Menu

avatar

jenny92 ** 
le 15/07/21 à12:54

Pied main bouche et grossesse

BONJOUR JE BESOIN DE VOTRE AIDE SVP
ALORS JE SUIS ENCEINTE DE 22 SEMAINES ET UNE PETITE QUE JE GARDE ELLE À SOIT LA VARICELLE OU LE VIRUS PIED MAIN BOUCHE..
MA QUESTION C'EST ¿SI JE DOIT L'ACCUEILLIR OU NON SACHANT QUE JE SUIS ENCEINTE?? SUR MON CONTRAT C'EST MARQUÉ QUE JE N ACCEPTE PAS LES ENFANTS AVEC UNE MALADIE CONTAGIEUSE.
MERCI DE VOTRE LUMIÈRE
BONNE JOURNÉE

avatar

nougat *** 
le 15/07/21 à13:01

Re: Pied main bouche et grossesse

Bonjour
Appellez votre médecin.

avatar

saminelo **** 
le 15/07/21 à13:10

Re: Pied main bouche et grossesse

bonjour Jenny,

faites attention à votre bébé, le syndrome pied main bouche est extrêmement contagieux et vous pourrez le transmettre à votre fœtus .. donc évitez de le garder et ce même pour les autres enfants.. idem si c'est varicelle, surtout si vous ne l'avez jamais attrapé...

avatar

griselda ***** 
le 15/07/21 à13:24

Re: Pied main bouche et grossesse

Tu peux prendre conseil auprès de ton médecin.
Ceci dit en ayant marqué ds ton contrat que tu n'accueille aucun enft qui a une maladie contagieuse tu peux tout simplement rappeler cette clause car ces 2 maladies sont contagieuses.
Tu peux si tu veux préciser que c'est habituellement surtout
- parce qu'un enft malade doit être chouchouter par son PE et que personne ne peut remplacer les bras réconfortant d'un Parent, même qd l'enft adore Nounou
- pour protéger les autres enfants
- pour te protéger, ainsi que le bébé que tu portes (si l'annonce a déjà été faite)
- parce qu'avec ces 2 maladies l'enft ne doit pas risquer un courant d'air qui pourrait donner une forme grave, or tes autres accueillis ont le droit-besoin d'aller dehors autant que la météo le permet
- parce qu'en accueillant d'autres enfants tu ne peux accorder le "chouchoutage" nécessaire à un enft malade
etc...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/07/21 à13:40

Re: Pied main bouche et grossesse

Bonjour s'il est écrit sur le contrat qu'un enfant malade n'est pas admis .la tu peux refuser l'enfant la maladie pied main bouche est très contagieux.

avatar

jenny92 ** 
le 15/07/21 à14:10

Re: Pied main bouche et grossesse

Merci beaucoup à toutes vos réponses, j'attends le PE que reviens chez moi

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à14:28

Re: Pied main bouche et grossesse

En attendant mettez le masque et l’avez beaucoup les mains

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à15:24

Re: Pied main bouche et grossesse

Lavez ... bien sûr
» Voir plus de sujets sur : Pied main bouche et grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP