Menu

avatar

zdeniz *** 
le 14/02/18 à08:19

Peut-on donner du dolodent ?

bonjour
je ses que nous pouvons pas donner de medicament mes jorai voulu savoir si on netai autoriser o dolodent??a metre sur la gensive pour soulager lenfant a 2ans..merci

avatar

nounouannie91 ** 
le 14/02/18 à08:54

Re: Peut-on donner du dolodent ?

le dolodent, ne va pas le soulager !! ou si peu...

avatar

zdeniz *** 
le 14/02/18 à08:57

Re: Peut-on donner du dolodent ?

la maman dit que aparament ya que sa qui le soulage impe..alors est ce que nous avons le droit ou pas de lui metre?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à09:10

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour,
C’est non. Avec ou sans ordonnance pas de médicaments.
Le pe te dit que y’a que le dolodent qui le soulage mais si le petit a une réaction qu’est ce qui empêchera le pe de dire qu’il ne t’a rien dit? Et ça te retombera dessus.

Mais honnêtement je m’apercois que d’un département à l’autre on entend jamais le même son de cloche pour les médicaments.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à09:23

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Appelle la PMI car ça dépend effectivement des secteurs.

avatar

vinybaby82390 ** 
le 14/02/18 à09:24

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour, voila ce qu'on nous a dit a la formation vous pouvez demandez a la maman de vous fournir un protocole de soin rempli par son médecin ou pédiatre peu importe en général ils en ont des pré rempli avec ca vous pouvez administrer le dolodent si c'est marqué dans le protocole, ici en tout c'est comme ca on demande une ordonnance pour l'administration de médicaments et un protocole de soin pour les petits soins, style mal de dents, bosse a la tête etc....

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/18 à10:34

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour,

Idem que vinybaby
Dans notre département il est stipulé qu'avec
Protocole de soin joint au contrat pour l'administration de produits vendu sans ordonnance rempli et signé par le médecin traitant d el'enfant nous pouvons utilisé "dolodent , physiomer, bépanthène etc...
Cela nousdécharge de tous problème éventuel

J’envoie un message "texto" aux PE pour les avertir que je vais utilisé le produit comme ça je garde une trace écrite

Pour info le Dolodent est hyper efficace pour l'avoir testé sur moi une fois cela procure un effet anesthésique donc en cas de forte douleur de poussé dentaire il soulage l'enfant de suite

avatar

zdeniz *** 
le 14/02/18 à10:45

Re: Peut-on donner du dolodent ?

ok merci beaucoup pour toute vos reponse..

avatar

nounouannie91 ** 
le 14/02/18 à11:05

Re: Peut-on donner du dolodent ?

ca reste très limté quand même, je l'ai testé aussi, ca ne fait pas l'effet d'un doliprane pour soulager sur la "durée", je dis bien

avatar

nounou121 **** 
le 14/02/18 à13:04

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour,

Ce n'est que mon avis personnel, ça fait 19 ans que je fais ce métier..
Je trouve que l'on en fait des tas pour si peux... J'ai toujours donner aux enfants ce que les parents me disent de faire doliprane, gel pour les dents, crème pour les fesses ou pour eczéma... J'ai une ordonnance pour le doliprane et si dans la journée l'enfant à de la température, je signale le parent pour qu'il me dit de donner du doliprane, je donne si le parent ordonne ...

Si l'enfant fait des allergies, il en a déjà fait chez les parents. Je fais signé aux parents l'autorisation le droit de donner des médicaments. Dans un carnet, je note l'heure.

Pour le change, on ne va pas laisser un bébé souffrir de ces fesses rouges. Le liminent est très bien, pour le nettoyage. La crème mytosil ou bépanthène sont très bien pour les fesses bien rouge. J'ai eu des petits qui était presque en sang tellement ça le brûlait.
Les dents c'est la même chose, je ne laisserai pas à bébé souffrir.
Il existe beaucoup de médicaments Homéopathie.

Chacun son avis... Je m'en tape complètement du protocole. C'est entre parents et l'assistante maternelle.

avatar

nebeticed ** 
le 14/02/18 à13:26

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Je partage entièrement la réponse de Nounou121 ! On ne peut pas demander aux parents d’être corrects et de nous faire confiance tout en étant totalement fermées, à l'affut de leur moindre erreur, maladresse, etc... Confiance et bon sens ne riment pas pour rien !!! Des ordonnances pour les médicaments et des autorisations écrites pour les crèmes, dolodent...permettent juste à l'enfant de se soigner et/ou de ne pas souffrir. On prend, de toutes façons, des risques permanents en exerçant ce métier, et c'est aussi ça qui fait qu'il est chouette et gratifiant !

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à15:10

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour,
Quand je lis les 2 derniers messages je ne peux m’empêcher de me dire que vous avez raison. Oui tout ça est illogique, pourquoi laisser un enfant souffrir quand on a les moyens de le soulager(par exemple doliprane ou creme pour l’eryteme fessier). Oui c’est illogique mais fait pour nous protéger nous aussi ass mat.

Je veux quand même rebondir sur les allergies, une allergie peut se déclarer à toute âge. J’en veux pour preuve ma petite périscolaire que j’ai accueilli il y’a 3 ans de cela et qui a fait une réaction au doliprane à l’age de 5 ans ( pas chez moi) en faisant d’énormes plaques rouges sur tout le corps. Pas bien méchant mais réaction quand même.

Les médicaments chez l’ass Mat ont tjrs été un grand débat. Qui n’a pas envie de soulager un enfant avec l’accord des parents en toute simplicité comme des adultes responsables?

Juste une précision si en cas de forte de fièvre vous n’arrivez pas à joindre un parent afin de soulager au plus vite cet enfant, rien n’empeche l’assistante maternelle d’appeler le 15, vous aurez au bout du fil un médecin avec appel enregistré, qui lui peut vous donner l’autorisation de donner du doliprane.

Les médicaments, l’homeopathie... discussion sans fin surtout que tous les départements ne disent pas la même chose... Alors oui les écrits disent que, lés formations disent que... mais quand la puer qui vient chez vous, vous dit le contraire ben qu’est ce qu’on fait nous?

Bonne journée!

avatar

chris34340 ** 
le 20/02/18 à10:08

Re: Peut-on donner du dolodent ?

non on ne peut pas, il faut une ordonnance du médecin et faire remplir le protocole de soins...ca évite les problèmes ;)

avatar

emiliec * 
le 22/02/18 à11:45

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour, au sujet du dolodent. Si il y a la mention "dispositif médical" sur la boite, nous ne sommes autorisés à en donner qu'avec une prescription médicale. Moi, je demande quand même une prescription pour éviter le moindre problème.
Excusez moi de vous dire cela mais votre orthographe laisse vraiment à désirer.

avatar

nounic ***** 
le 22/02/18 à13:38

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour
Pour EmilieC, excusez moi d'intervenir mais votre réflexion au sujet de l'orthographe de zdeniz est inadmissible.
Cette collègue est peut-être d'origine étrangère et donc a appris le français oral et non écrit, de ce fait elle écrit avec des fautes. Malgré cela elle a obtenu son agrément, son orthographe n'a pas été un obstacle sur ces compétences d'assistante maternelle.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas être désagréable mais franchement je suis
plus qu'énervée d'avoir lu votre remarque... C'est honteux !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/02/18 à14:01

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Bonjour EmilieC,

Je suis tout à fait d'accord avec Nounic.

Qui vous permet de mettre un commentaire désagréable sur l'orthographe d'une personne ?

Je me permets de vous signaler d'éviter de mettre son nom propre !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

emiliec * 
le 23/02/18 à09:40

Re: Peut-on donner du dolodent ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je présente toutes mes excuses à Zdeniz ainsi qu'à toutes pour mon message. Je me rend compte que j'ai pu être blessante et ne voulais pas l'être. Encore toutes mes excuses Zdeniz.
» Voir plus de sujets sur : Peut-on donner du dolodent ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP