Menu

avatar

amandine1922 ** 
le 01/02/21 à20:40

Peur de ne pas être payée

Bonjour, après des mois sans accueillir de loulous, j ai enfin trouvé une petite. Seulement voilà je suis en proie aux doutes quand aux paiements de mon salaire. Il faut dire que j ai pas mal galère avec des entretiens négatifs, les annulations de rdv la veille et on m a même posé un lapin. Sur ce contrat quelques détails m interpellent comme me payer alors que je n ai pas la petite,( ils me disent que le prix n est pas un pb ) le maman m annonce vendredi 28 qu'elle a commandé un chéquier pour me payer et me dit l avoir reçu mais pas de paiement ce matin. J essai de relativiser et me dit on verra demain. Ils me doivent une trentaine d euros pour janvier. Si ils galèrent pour janvier j imagine un mois plein à plus de 500 €. Suis je parano? Quel recours si jamais ils ne payent pas? Merci de vos conseils

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/21 à21:38

Re: Peur de ne pas être payée

Bonsoir,

Pour le moment vous en n’êtes pas encore à faire les démarches etc ...

Sur le contrat quelle est la date de paiement indiqué ?

Si pas de chèque demain matin, lui dire « OK pour ce soir » et si elle vous dit « pas ce soir » AUSSITÔT RÉTORQUER « demain matin au + tard ».

Toujours fixer une date de paiement.

Moi j’ai un parent dont je n’avais pas son virement aujourd’hui. Je lui ai envoyé un sms que je n’avais pas son virement. Point.

Il m’a répondu que le virement avait été fait vendredi matin ... je lui ai aussitôt répondu de prévoir le virement instantané pour les prochains mois, car c’était sur mon compte dans la seconde.

Résultat suite à mon sms ... j’ai reçu mon virement.

Tout ça pour dire, qu’il ne faut rien laisser passer et bien faire comprendre qu’il y a une date et qu’il faut la respecter et NE PAS SE GÊNER À RÉCLAMER.

avatar

liline17 ***** 
le 02/02/21 à06:40

Re: Peur de ne pas être payée

après quelques PE incorrects, j'ai du mal à faire confiance, même si je n'ai eu qu'un seul impayé en 20 ans.
Je suis passée à pajemploi+, comme ça les PE qui veulent encaisser la CMG et ne pas me payer, ne vont pas m'embaucher.
Dans votre cas, pour un premier salaire et sachant qu'ils ont reçu leur chéquier, je n'accueillerai plus l'enfant sans le salaire, pour leur montrer de suite mes limites.

avatar

amandine1922 ** 
le 02/02/21 à07:09

Re: Peur de ne pas être payée

Bonjour chantou1 la date sur le contrat est le 1e de chaque mois. Vendredi je lui ai vous me signez la feuille de présence et me la ramener lundi avec le chèque. Hier les papiers mais pas de chèque. Le 2e jour de l adaptation elle arrive en me disant pb de paye je n ai pas pu acheter un paquet de couches.

avatar

amandine1922 ** 
le 02/02/21 à07:11

Re: Peur de ne pas être payée

Mais ne plus l accueillir n est pas un abandon de poste?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/21 à08:11

Re: Peur de ne pas être payée

bonjour je ne vois pas en quoi les rdv négatifs ont un rapport avec le paiement des salaires . A quelle date le salaire doit etre versé chaque mois et pourquoi ne pas passer par pajemploi plus.
Pour les couches ne surtout pas proposer de les acheter ça craint une maman qui ne peut pas acheter les couches. J'ai toujours eu des parents qui travaillaient a 2 et je n'ai jamais manqué de couches ou produits. Heureusement c'est des détails qui peuvent vite m'énerver.
BON COURAGE

avatar

mimichoco ***** 
le 02/02/21 à08:27

Re: Peur de ne pas être payée

Aïe, ça commence mal... ne pas pouvoir acheter un paquet de couches (même un petit pour dépanner) parce que la paye n'est pas arrivée ça promet ! Je vous conseille de lui dire que vous souhaitez adhérer à Pajemploi+ pour que vous n'ayez plus ces problèmes de chèques ! Mais sans vouloir être pessimiste, je le sens pas trop votre contrat ...

avatar

amandine1922 ** 
le 02/02/21 à08:53

Re: Peur de ne pas être payée

Nounoucat1 non je voulais dire que j ai la poisse et ça continue j ai l impression. Je lui ai demandé mon chèque ce matin, elle n a pas eu sa paye. Je lui ai dit fin de semaine dernier délai.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à09:40

Re: Peur de ne pas être payée

30€ si j'ai bien compris er ils ne peuvent pas ?
S'ils vous ont déclaré ils ont eu le remboursement ...
Perso ça démarre très mal, à votre place si rien demain je n'ouvre plus ma porte car là vous travaillez gratuitement donc je préfère largement faire un abandon de poste.
Et si vous n'êtes pas très ferme dès le départ, vous allez vous faire bouffer donc dites lui que ses pb financiers ne vous concernent pas, qu'ils vous ont embauché donc ils assument et si 30€ c'est trop et bien qu'elle cesse de travailler pour garder son enfant.
Ne vous laissez pas embobiner. J'ai eu un pe comme ça, j'ai été trop gentille, ça a été l'angoisse pour être payée, heureusement un recommandé avec menaces de prud'hommes a arrangé la situation et j'ai été licenciée, mais plus jamais je ne serai aussi patiente que je l'ai été. Ça m'a servi de leçon.
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à12:47

Re: Peur de ne pas être payée

perso je ne continu pas le contrat.. pour 30€ elle ne peut pas vous payer? ça promet pour la suite...

idem si rien demain matin elle repart avec sa fille dans les bras...

avatar

amandine1922 ** 
le 02/02/21 à13:50

Re: Peur de ne pas être payée

Je lui ai dis ce matin si je n ai pas de paiement je ne garderais sa fille. Elle doit m amener l argent ce soir. A voir. Je vais faire pajemploi + je pense moins de soucis.
Le pb pole emploi me verse l are non négligeable et si je demissione je perds 700 € par mois. Merci pour vos conseils.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à14:23

Re: Peur de ne pas être payée

Amandine

Pour vos futurs entretiens : demandez lors de la conversation certaines informations sur eux.

Par exemple : lorsque vous leur parlez de leurs aides, vous leur demandez s’ils ont un CE. Tout de suite vous savez s’ils travaillent ou s’ils sont au chômage.

Et, vous savez par la même occasion si maman solo ou pas.

Il y a un an une maman solo et au chômage m’avait appelé. Elle m’a même dit qu’elle était suivie par un organisme. Malheureusement pour elle j’ai dit que j’étais complète.

Les informations qu’elle m’avait données, ne m’inspirait pas à avoir un RDV.

Donc posez les bonnes questions pour éviter si possible la poisse -:)

avatar

amandine1922 ** 
le 03/02/21 à07:52

Re: Peur de ne pas être payée

Merci chantou1. La maman m a payé en espece hier soir. La maman travaille et le papa m a dit être à son compte mais sans permis. À voir le mois prochain. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Peur de ne pas être payée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP