Menu

avatar

maminou61 * 
le 31/05/21 à08:41

Petits enfants et arrêt maladie

Bonjour , d'abord merci à vous pour toutes vos conseils,
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vos lumières.
Je suis en arrêt maladie depuis quelques temps, les grandes vacances arrivent , est ce que je peux accueillir mes petits-enfants ? Merci par avance à toutes !
Bonne journée

avatar

nounou016 *** 
le 31/05/21 à09:38

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Vos petits-enfants sont sous contrats? si non, pour moi il n'y a aucun soucis, vous êtes dans votre rôle de grand-mère. Et même sous contrat, je pense que vous pouvez les prendre en tant que grand-mère (sans avoir de salaire!)

avatar

isa19 ***** 
le 31/05/21 à09:49

Re: Petits enfants et arrêt maladie

bonjour,
vous parlez d'accueillir vos pts enfants mais pas dans le cadre d'une "garde rémunérée" ? car là non si c'est dans le cadre vie privée je pense qu'il n'y a pas de soucis en respectant vos horaires de sortie de votre arrêt.

avatar

clomis **** 
le 31/05/21 à09:59

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Selon moi ce n'est pas possible. Si vous êtes an arrêt maladie, c'est que vous ne pouvez plus garder d'enfant. Il faut être logique. Que ce soit vos petits enfants ou d'autres enfants.
Si la cpam découvre votre fraude, elle pourra vous demander de rembourser la totalité des indemnités reçues, idem pour l'ircem.
Cela a été demandé à des salariés qui faisait des travaux chez eux pendant leur arrêt, etc.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/21 à10:38

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Bonjour, oui malheureusement je pense que la logique voudrait que non ! maintenant à vous de voir ... je connais une personne (pas ass mat) "inapte" pour travailler car mal au bras ... et bien elle a "gardé" son petit-fils pendant presque les 2 ans de son arrêt donc oui il y a eu abus de sa part ... et qd on la voyait elle faisait genre qu'elle ne pouvait pas soulever le bras alors qu'on sait toutes et tous que mettre un enfant dans son lit ou la poussette etc ... est lourd à porter ... alors attention si vous décidez de prendre vos petits-enfants qu'une bonne âme ne vous dénonce ...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/21 à11:15

Re: Petits enfants et arrêt maladie

c'est dans le cadre privé et familial... à moins d'un contrôle de la cpam (demandé par un employeur) pour moi aucun soucis

avatar

griselda ***** 
le 31/05/21 à14:21

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Selon la raison de ton arrêt maladie que tes enfants et petits enfants te rendent visite pourquoi pas. Par contre les prendre en charge... attention, avec une dénonciation ça peut coûter cher car la sécu' aura tôt fait de dire que si tu peux t'occuper de tes petits enfants c'est que tu peux travailler en tant qu'AM. Elle cherche déjà par tous les moyens à éviter de payer les arrêts... Y compris des gens en plein traitement chimio (si si j'en connais!).

Autre chose, certes tu es Mamie mais tu es d'abord une personne en arrêt maladie donc autorise toi à expliquer à tes enfants que non, tu n'es pas en état de prendre en charge tes petits enfants puisque tu es en arrêt depuis déjà plusieurs mois. La santé c'est très important. Tu n'es pas tenue d'être à dispo de tes enfants même si ça les arrangent bien.

avatar

nounou016 *** 
le 31/05/21 à15:28

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Moi je dis, heureusement que pendant mon arrêt de 2 ans (cancer) j'ai pu prendre mes petites-filles de temps en temps en fonction de ma fatigue, rien de tel pour vous remonter le moral d'avoir deux amours qui court dans la maison et qui font des câlins!!! Si c'est pour accueillir de temps en temps pourquoi pas!

avatar

maminou61 * 
le 01/06/21 à07:54

Re: Petits enfants et arrêt maladie

Un grand merci à vous, pour vos réponses, c'est toujours un plaisir de vous lire .
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Petits enfants et arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP