Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/09/18 à10:13

Petites questions pôle emploi

Bonjour à toutes,

Je vous explique ma situation:
Le 3 juillet une fin de contrat je m'inscris à pôle emploi pour le 1ere fois et avant même mon 1er entretien à pôle emploi, on m'envoie un mail m'expliquant combien, quand et combien de jours je vais être indemnisée.
Le 27 juillet fin d'un 2eme contrat. Je leurs envoie tous les docs et à priori pas de pb.
En août j'attend mes indemnités car c'etait prevu dans le mail recu et rien. Vers le 10 je me décide à les appeler et elle me dit que comme j'ai perdu un 2eme contrat j'ai une carence. Alors ok mais faudrait peut être prévenir. Bref!

- A ce jour suite à la perte du 2eme contrat qui était un peu plus "gros", je m'aperçois que les indemnités n'ont pas été réévalués. Est-ce normal?
- De plus à ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte et pourtant sur mon espace ils me disent que mon actualisation me permet d'être indemnisée.
Est-ce normal que le 6 du mois le virement n'est pas été fait?

C'est pas que je sois vénale mais il ne me reste qu'un contrat de type enseignant et du coup les temps sont dur...

Merci d'avance à celles qui me répondront car je me sens vraiment perdue.
Bonne journée

avatar

anna39 *** 
le 06/09/18 à10:20

Re: Petites questions pôle emploi

Bonjour,

si tu as encore un contrat donc quant tu a fait ton actualisation, tu a declarer tes heures travailler et le montant du salaire brut. donc ensuite il faut leur envoyer ton bulletin de salaire dans la partie " envoyer un document", j'ai eu le meme probleme quand j'ai repris une activité salariée, en fait il attendait mes documents pour me verser mon alloc mais personne ne mais jamais dis qu'il falllait le faire!

avatar

zabeth1 *** 
le 06/09/18 à10:32

Re: Petites questions pôle emploi

Bonjour

Hé oui bienvenue dans le monde de pole Emploi ! Comme dit précédemment, apres avoir rempli tout le questionnaire " avez vous eu une activité salariée, etc...." faut scanner votre bulletin de salaire actuel, quand vous l'aurez reçu, l'envoyer dans "envoyer un document " et vous recevez un mail pour dire que c'est en cours de traitement ....et vers le 10 du mois vous percevrez vos allocations chômage. Faut pas être pressée. Bon courage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/09/18 à10:36

Re: Petites questions pôle emploi

Olalalala! Je l'avais pas vu venir celle là. Mais oui c'est vrai qu'au téléphone elle m'a demandé d'ouvrir un dossier pour le dernier contrat.
Merci pour vos réponses et très bonne fin de journée

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/09/18 à13:30

Re: Petites questions pôle emploi

lorsque l'on sait que 2 ou 3 contrats vont s'arrêter l'un après l'autre. Il vaut mieux attendre d'avoir perdu le dernier pour s'inscrire, ca évite ce type de situation. La de plus si vous voulez que le second soit pris en charge, il va falloir demander un re calcul, car il n'est pas automatique. Il en sera effectif que s'il représente 25% de plus que les ARE qui vous avaient été notifié à la perte du 1er contrat.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/09/18 à14:08

Re: Petites questions pôle emploi

Merci nounouannie,
En faite avant la perte de ces 2 contrats j'étais venue sur le forum pour demander si je m'inscrivais à pôle emploi à la perte du 1er ou 2eme contrat et on m'avait conseillé d'ouvrir mes droit dès que' possible. De toute façon c'est plus bien grave.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils ne le disent ce qui manque comme papier. Du coup je vais attendre d'être indemnisée et je demanderai un recacul parce que sinon je suis pas prête d'être payé.

De toute façon cette situation m'énerve. J'veux pas être au chômage, j'veux travailler. Je n'ai qu'un loulou et il n'est pas très activités manuelles. On va au parc ou médiathèque ou autre et il se suffit à lui même. Je trouve les journées plutôt longues depuis ma reprise.
Les documents pôle emploi sont jamais complet, tu leurs envoie un mail et ils te répondent à côté. Jamais connu ça!
J'ai reçu des parents pour un contrat de 50h à la fin de mes vacances et quoi? Ils s'attendaient à payer combien pour autant d'heures par semaine? Pendant l'entretien le contrat passait à 45h car trop cher. Je refais les calculs et c'est toujours trop. J'fais pas l'aumône faut pas abuser!

Pas trop le moral en ce moment.
Merci pour toutes ces infos les filles.

Bonne fin de journée

avatar

anna39 *** 
le 06/09/18 à14:21

Re: Petites questions pôle emploi

Bonjour,

ben moi j'etait au chomage avant de faire assmat donc j'ai toujours fait mes actualisation meme si j'avais mes 3 contrats, comme cela c'est beaucoup plus simple quand les contrats se termine, donc une fois inscrite pensez a vous actualiser tous les mois, envoyer vos buletins de salaire meme si toutes vos place sont prise, car on aura toujours des fin de contrats un jour ou l'autre dans notre metier

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/09/18 à14:25

Re: Petites questions pôle emploi

Exact! Faut que je le mette dans le bain car je l'avais complètement zappé la fiche de paie...

avatar

dincisko * 
le 07/09/18 à11:24

Re: Petites questions pôle emploi

J'ai le même problème actuellement j'ai perdu deux contrats un le 20 juin et le 31 juillet. Pour calculer l'indemnité ils prennent les salaire brut donc j'ai perdu plus de 600 € de salaire et eux ils me donnent que 160 pour le mois d'août ( 10 jours ) avec 7 jours de carence. Et ce matin j'y retourne pour demander des explications on me dit que le mois prochain j'aurai le droit qu'à 5 jours de plus.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/09/18 à13:14

Re: Petites questions pôle emploi

Bonjour,

Comme c'est la première fois que tu t'inscrits à Polemploi (donc pas d'anciens droits en cours), tous les contrats actuels et que tu vas perdre petit à petit ce seront des activités conservées perdues et ton ARE augmente automatiquement.

Vous avez bien fait de vous inscrire dès la perte du premier contrat. Votre date d'inscription commence ce jour-là et non 10 ou 20 jours plus tard qui entraînent une prise en charge plus tardive.

Sur le 1er contrat perdu vous avez dû avoir déjà 7 jours de carence. Polemploi ne peut pas le faire à nouveau pendant les 12 prochains mois.

les seuls jours de carence que vous pouvez avoir ce sont les carences pour l'indemnité compensatrice de congés payés et si l'indemnité de rupture est supérieure à celle de la convention collective.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Petites questions pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP