Menu

avatar

miette113 *** 
le 22/04/21 à07:41

Petite question impôts

Bonjour !
Petite question de saison...les impôts..
Après avoir fait tous mes calculs j ai trouvé une erreur....
On dit sur le NEt qu il faut ajouter les IE et repas au salaire net imposable mais .... mais...... Dans le salaire imposable sont déjà comptées les IE et repas ???
Si on prend le salaire déclaré ne sont pas ôtées les heures defiscalisees???
Donc ma question : quelles informations doit on prendre sur Pajemploi avant de pouvoir faire l abbatement fiscal ?
Merci à vous

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/21 à07:58

Re: Petite question impôts

Bonjour,
Non vous faites erreur.
Il faut bien prendre le salaire net imposable + les indemnités pour la déclaration.

avatar

patchoune **** 
le 22/04/21 à08:02

Re: Petite question impôts

en 2020 les indemnités repas et entretien n'étaient pas comprises dans le net imposable sauf le mois de décembre.
en effet depuis décembre pajemploi les compte ds le net imposable donc l'année prochaine ce sera different.

pour les heures sup comme je n'en ai pas j'ai pas trop regardé mais je crois que sur la declaration d'impot il faut les noter? à vérifier

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/21 à08:04

Re: Petite question impôts

Si vous prenez le montant déclaré par pajemploi à la DGI il correspond bien uniquement au net imposable sans indemnités de vos BS pour l'abonnement il faut les rajouter

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/21 à08:06

Re: Petite question impôts

Abattement erreur de frappe

avatar

miette113 *** 
le 22/04/21 à08:29

Re: Petite question impôts

Wouahhhhh les filles vous êtes hyper réactives au top!!!!

Bon par contre moi je dois être un peu à côté car quand je lis le bulletin de paie Pajemploi je lis :
Salaire net déclaré+IE+repas=salaire imposable... Ça fait des années que je calcule mes impôts sans soucis et cette année je bute sur cette question

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/21 à09:56

Re: Petite question impôts

Miette

Je lis la même chose que vous et une AM a appelé les impôts qui lui a répondu que ce ne sera qu’en 2022 de déclarer les IE et IN

DONC ....

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à10:01

Re: Petite question impôts

Alors tu reprends tout tes bulletins de salaire de janvier à décembre et tu verifies

pour chaque mois tu prends

1) salaire net déclaré

2) tu rajoutes la CSG-CRDS non déductible de l'impôt qui se situe sur la première ligne de ton bulletin de salaire

3) tu rajoutes IE et IR

Et tu obtiens ton total net imposable pour le mois

Tu additionnes ensuite les 12 chiffres obtenus et tu as ton net imposable pour l'année 2020

tu calcules ensuite ton nombre de jours à déduire
si ce sont des journées de 8h et plus c'est facile c'est 3 SMIC horaire par jour

30,45€ x ... jours = A à déduire

Si tu as des journées de moins de 8h tu fais le total de toutes les heures
ensuite tu fais
30,45€ / 8 heures X... heures travaillées = B à déduire

A + B = déduction

Et tu fais ça pour chaque enfant que tu as eu en 2020

avatar

angarcia ** 
le 22/04/21 à11:01

Re: Petite question impôts

Faut-il prendre le salaire net imposable ( tenant compte de l'exonération fiscale)
ou bien prendre net à payer avant l'impôt sur le revenu ou la sont inclu les frais d'entretien merci de votre réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à11:10

Re: Petite question impôts

Le mieux pour être sûr de ne pas faire d'erreurs c'est de faire comme je l'ai expliqué plus haut

vous prenez le salaire net déclaré vous rajoutez la CSG CRDS non déductible
vous rajouter IE et IR et vous avez votre net imposable du mois

avatar

miette113 *** 
le 22/04/21 à12:08

Re: Petite question impôts

Merci beaucoup assmatzam. Mes nets imposables ne sont pas bons sur Pajemploi donc je vais faire avec le net déclaré+cgs+..

Vous avez raison. Merci beaucoup !!!
» Voir plus de sujets sur : Petite question impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP