Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 10/04/19 à13:55

Petite question

Bonjour!!
Je voudrais savoir, quand un enfant rentre en pps ( petite petite section) horaire 9h 11h30 d'école...
Combien de jours avant l'entrée en pps le PE doit vous informez que l'enfant rente en pps?
Combien de temps doit on reflechire si ont es d'accord ou pas?
Car du coup l'enfant a la journée n'ai pas la le matin..donc perte de place le matin..trop d'aller retours niveau école...
Je me renseigne car j'ai crue entendre qu'un des enfants a la journée que j'ai, irai a l'école en pps en janvier et du coup au lieu de 8h 17h30 y aurai un avenant qui serai de 11h30 a 16h45...
Ces pour cela que je me renseigne sur le temps où je doit être prévenue et le temps que j'ai pour réfléchir, car mon PE a sous entendu sa l'autre jour..
Merci beaucoup

avatar

louloutte5 **** 
le 10/04/19 à13:59

Re: Petite question

Et si je refuse l'avenant et que le PE dit ok ont laisse les horaires comme ces, met faut aller chercher l'enfant a 11h30 a l'école, a ton le droit de refuser car trop d'aller retours a l'école 6 en tout, et que j'ai un enfant qui mange a 11h30 car il es lever tôt le matin donc il a faim, et réclame la sieste de bonne heure du coup sa dérange toute l'organisation, a ton le droit de refuser dans ce cas aussi?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/04/19 à14:02

Re: Petite question

Bonjour,

L'employeur doit normalement vous présenter un avenant minimum un mois avant sa possible mise en place...

Vous devez avoir un délai raisonnable pour réfléchir.

Attention ne vous précipitez pas, car certains pensent que si on ne prend pas de péri, on doit démissionner, sauf que si l'employeur vous présente un avenant que vous refusez, c'est un retrait d'enfant, ou bien le contrat reste en l'état.

Bonne journée.

avatar

louloutte5 **** 
le 10/04/19 à14:26

Re: Petite question

D'accord met en péri scolaire je suis déjà compléte, ces pour cela que je demandé du coup car la sa me perturbe un peu, et est ce que si elle me dit " je vous laisse du coup les horaires normal, 8h 17h30 met vous l'aurez que a 11h30 a la sorti de l'école" je peux refusé car comme je disait trop d'aller retours a l'école, perte de place le matin du coup, et j'ai un petit qui mange a 11h30 car levé tôt le matin, donc je ne peux pas être a la sorti de l'école et donné a mangé au petit en même temps, car le petit es calé il mange a 11h30 car réclame la sieste de très bonne heure...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/04/19 à14:27

Re: Petite question

Pour répondre à votre deuxième question.

Pour l'instant j'imagine que vous avez des horaires notés sur votre contrat. Et que sur celui-çi les déplacements écoles/maison ne sont pas notés.
Donc, si vous refusez l'avenant, l'employeur devra lui même aller chercher l'enfant et vous l'amener. Point.

Et vous n'avez pas à argumenter votre décision de refuser un avenant.
Vous dites pas possible, et c'est tout.

avatar

louloutte5 **** 
le 10/04/19 à14:35

Re: Petite question

Non pas d'horaire d'école de noté sur le contrat , et je vais que la matin déposé mon enfant a l'école et les péri si je les ai et pareille pour le soir si j'ai les péri, et si j'ai pas les péri , je le dit a mon enfant qu'il peut rentré seul ( cm2) comme sa, nous restons tranquillement a la maison , pas besoin de courir, ont peut continuer a joué tranquillement .

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/04/19 à14:46

Re: Petite question

Donc comme actuellement il n'y a pas de trajet école pour cet enfant, vous refuserez également concernant les trajets.
» Voir plus de sujets sur : Petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP