Menu

avatar

petuche *** 
le 21/06/22 à10:34

Petite annonce

Bonjour tout le monde, ce matin j'ai vu une petite annonce de PE ....''recherchons assistante maternelle pour début novembre. Nous recherchons une personne qui sache s'occuper d'enfant et qui les aime, petit budget''. Non mais franchement ça m'a fait sourire, mais je me demande pour qui nous prennent certaines personnes !

avatar

georgette **** 
le 21/06/22 à10:48

Re: Petite annonce

Moi je les aime avec une bonne petite sauce crémeuse

avatar

isa78 ** 
le 21/06/22 à10:52

Re: Petite annonce

Bonjour,

Voici une petite annonce reçu ce matin :

"J'aimerais bien avoir une nounou recommandée pour mon fils"

Voilà, juste ça !!
Pas facile tous les jours notre métier... MDR

avatar

ariv42 **** 
le 21/06/22 à12:14

Re: Petite annonce

Bonjour
Chez nous l'ouverture du multiacceuil est reporté du coup ceux qui m'ont dit : on a une place en crèche, maintenant ils cherchent...
Et bien qu'ils cherchent car maintenant je n'ai plus de place

avatar

nanou91 ***** 
le 21/06/22 à12:18

Re: Petite annonce

ARIV42
tu es dans quelle coin de France ?

avatar

chantou1 ***** 
le 21/06/22 à12:20

Re: Petite annonce

Hahaha

Alors souvent je vois des annonces qui mériteraient à les mettre sur le forum, je n’ai plus en mémoire, mais il faut être PARFAITE. J’ai déjà répondu à des annonces pour AM parfaite, et ... aussitôt réponse avec plein de questions et un moment donné ... « oh ..désolée, la place vient d’être prise » MDR

avatar

petuche *** 
le 21/06/22 à12:33

Re: Petite annonce

Nanou91 je suis en Bretagne. ..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/06/22 à13:21

Re: Petite annonce

Alors si ces PE pouvaient trouver une perle rare et qui ferait du bénévolat.
Après il faut la trouver la nounou qui répondrait je travaille plutôt mal je déteste les enfants mais je peux vous faire une ristourne de 50% sur mon salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/06/22 à13:45

Re: Petite annonce

Bonjour Petuche il y a quand même des futurs PE graves je plains celle qui va se les farcir ... des prétentions et en plus à petit budget !!! et bien comme je dis souvent on n'est jamais mieux servi que par soi-même donc qu'ils se gardent leur petit ce sera beaucoup mieux pour eux !!!

avatar

ariv42 **** 
le 21/06/22 à13:47

Re: Petite annonce

Je suis dans la loire

avatar

chantou1 ***** 
le 21/06/22 à14:02

Re: Petite annonce

Alors hier j’ai eu l’appel d’une future voisine qui a donc acheté une superbe baraque (mise en vente il y a un mois et 15 jours après elle l'achetait)

Donc loin d’être dans le besoin ... par contre je me suis fait avoir (oubli de mes vieux réflexes) aucun parent de ma commune car crèche et donc j’ai malgré tout discuté ayant appris vendredi que cette maison était en vente mais aussitôt vendue ... donc je lui réponds bla-bla-bla ... est en congé parental ... et voudrait une place pour sept 2023. Me demande mes tarifs et lui donne en gros pour 5 jours ... et me répond qu’à La crèche c’est la moitié qu’elle verse.

Je lui répond OUI mais vous n’avez AUCUNE AIDE c’est la crèche qui les a directement et en faisant les calculs vous avez quand même x€ CMG et CRÉDIT D’IMPOT+ CE CESU 100€ Car mari dans grosse boîte donc x€ d’aides à déduire.

« Ah oui je n’avais pas vu comme ça ... »

Et me demande quand pourrait-elle réserver bla-bla-bla

J’ai eu enfin la présence d’esprit de lui dire qu’il fallait d’abord qu’elle s’inscrive à la crèche et si refus éventuellement me contacter.

A éviter les voisines surtout celle-là qui me compare à la crèche ... c’est comme si tu disais tu préfères le torchon ou la serviette ...

Bon, il faut que je reprennes mes vieux réflexes, vite oubliés.

avatar

zabeth1 *** 
le 21/06/22 à14:42

Re: Petite annonce

on se croirait à la braderie ...!
C'est plutôt drôle, et y en a qui n'ont peur de rien !!!
Bon apm.

avatar

petuche *** 
le 21/06/22 à15:57

Re: Petite annonce

Zabeth la braderie c'est ce que j'ai pensé aussi.MDR.. j'ai pensé aussi à une annonce de voiture. .. recherche voiture excellent état récente mais à pas chère ''... c'est vrai que certains PE n'ont peur de rien...

avatar

nanou91 ***** 
le 21/06/22 à16:11

Re: Petite annonce

ARIV42
Ah car ici aussi un POLE MULTI-ACCUEILS a un retard à l'ouverture lol. . .
Je pensais que c'était peut-être le même mais non moi je suis en région parisienne.

avatar

nounoucat2 ** 
le 21/06/22 à17:20

Re: Petite annonce

J'ai eu le cas y a quelques jours, une maman m'appelle pour la garde de son futur bébé, on discute au téléphone bla bla bla, je lui dis que je lui envoi par mail mon livret d'accueil ou il y a les tarifs (la maman au téléphone super emballée etc)
Elle me répond le lendemain par mail " avec mon conjoint on va attendre la repinse de la crèche"
Hahahz, par chez moi les places en creche sont pas avant 2 ans de l'enfant... Mes tarifs ne lui ont pas plus... Pas grave mais qd elle rappellera ben elle ne sera plus dispo.. Ne pas avoir fait un entretien pour ce rencontrer et discuté de mes méthodes pédagogiques et du financement et etre réduite a cest trop cher on va attendre la creche ne donne aucune envie de rencontrer ces PE, a croire que le porte feuille est bcp plus important que le bien-être de leur bébé qui doit naitre dans quelques jours donc la garde pour septembre... Dommage, moi j'ai bcp de demande donc je peux filtrer ceque je veux ou ce que je ne veux pas

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à07:44

Re: Petite annonce

Alors voici ce que je reçois ce matin dans mes mails, ne désactivant pas mon annonce sur un site et je ne sais pas si c’est pour toutes les AM contactées ou SEULEMENT pour moi … comme je suis de nature optimiste, je vais dire que ce n’est QUE pour moi -;)

Donc voici le message reçu

« Nous avons pour projet d’emménager sur la commune en début d’année 2023 (la date n’est pas encore définie car nous faisons construire notre maison) et nous commençons d’ores et déjà nos recherches pour trouver une super assistante maternelle pour notre fille qui est actuellement en crèche.

Je suis réellement intéressée par votre profil, si nous avons la possibilité d’échanger j’en serai ravie.

Je vous souhaite une agréable soirée »

avatar

pipouillette ** 
le 26/06/22 à14:08

Re: Petite annonce

Bonjour.
Vous n’avez jamais eu suite à une annonce, « c’est combien ? »
Ce à quoi j’ai répondue :
« Trop cher pour vous ».
Non mais hoooo

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à14:14

Re: Petite annonce

Une fois j’ai répondu aux questions d’une maman bla-bla-bla

Et en réalité ce qu’elle voulait savoir c’était le prix.

Je lui ai donc dit et elle m’a dit qu’enfin de compte elle allait rester avec son AM qu’elle avait critiqué 2 secondes avant !

Je lui ai répondu que pour économiser du temps aussi bien pour elle que pour l’AM, le mieux était de demander le prix direct.

Elle m’a remercié du conseil.

Ce qui est sûr c’est que si elle m’avait demandé direct le prix, je lui aurais répondu à l’époque que je n’avais pas de place.

Avec ce genre de parent, il faut abréger.

avatar

nounounat2 *** 
le 26/06/22 à16:21

Re: Petite annonce

On ne peut nier que le tarif a son importance et même si certains parents s'en défendent.
Une collègue AM fraîchement arrivée sur ma commune rafle tous les contrats car moins chère de quelques centimes de l'heure.
Ça fait rager bon nombre d'AM chez moi
» Voir plus de sujets sur : Petite annonce

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP