Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/05/22 à07:07

Petite annonce

Une maman cherche pour sa fille de 18 mois une assmat qui fait de l'évolution physique et psychique ??
Vaste programme dans une maison avec jardin. Ouf la je vois à quoi ça correspond.
Bon je vous souhaite une bonne journée
Chères collègues. Au soleil.!

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à08:00

Re: Petite annonce

Bonjour.

J'ai l'impression que plus les années passent et plus les parents recherchent des psychomotriciennes des psychologues et non plus des assistantes maternelles

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à08:08

Re: Petite annonce

Tout en espérant ne pas payer plus de 3,00€ de l'heure voyons

Mais où va le monde ?

Les demandes farfelues courent les rues en ce moment
C'est quoi cette nouvelle mode

Bien sûr que l'on participe au développement psychique et physique avec la sociabilisation et la motricité libre .
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi employer des termes savants pour quelque chose de tellement basique

C'est pour le paraître ?
Faut qu'on m'explique

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à08:20

Re: Petite annonce

La dernière en date que j'ai vue :
"Recherche nounou à domicile pour garde et récupération
Garde enfant de 2 ans toute une journée.
Récupérer enfants de 5 ans après l’école"

Alors déjà le mot "garde" j'ai toujours trouvé ça moyen... Mais alors là, "récupération" on touche le fond ... lol

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à08:24

Re: Petite annonce

Après on a aussi des annonces du genre (je n'enlève rien, c'est les annonces entières) :

"Recherche une assistante maternelle
Mes besoins du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30"

ou

"Bonjour, je cherche une assistante maternelle." (là au moins on a le Bonjour)

ou

"Cherche nounou pour ma fille d’ici là rentrée de septembre 2022", là on sait même pas si c'est une ass mat, une baby sitter...

avatar

capri95 *** 
le 24/05/22 à08:40

Re: Petite annonce

Bonjour !

Ce matin même une annonce trop fun ! mais qui le mérite d'être honnête ^^
Cherche nourrice pour ma fille de 18 mois, n'ayant pas eu de place à la crèche.
Avec pas trop d'enfant si possible.
Et avec possibilité de ne pas avoir à payer les vacances ( si mon mari et moi en prenons plus que prévu au contrat)

Elle explique aussi que son fils le plus grand, était en crèche et qu'elle aimerait que sa petite fille évolue dans la même ambiance..
CHERCHER L'ERREUR ^^

POUM, POUM ..( c'est moi là) encore une belle journée qui commence dans le rire.

avatar

catie6421 *** 
le 24/05/22 à09:01

Re: Petite annonce

C'est certain qu'evoluer dans la même ambiance que la crèche mais sans être accueillie avec trop d'enfants ça fait un sacré grand écart. Il vaut mieux en rire ...

avatar

nanou91 ***** 
le 24/05/22 à09:03

Re: Petite annonce

Bah du coup je vais devoir les regarder plus tôt que prévu les annonces.
Une famille vient de m'annoncer ce matin qu'ils avaient obtenu leur mutation dans la Manche, à Tourlaville, donc que le contrat va se finir fin juillet ou fin août. Super....
C'est un contrat qui m'intéressait car devait se finir en 2023, comme mes 3 autres. Donc là retrouver un contrat pour un an ça va être chaud.

Ça va p'être faire le bonheur d'une collègue qui habite vers Tourlaville du coup. . . .

avatar

angele1982 ***** 
le 24/05/22 à09:21

Re: Petite annonce

Bonjour ah mince Nanou comme quoi il ne faut jamais rien prévoir j'espère que vous allez retrouver !!! et oui certaines annonces sont bien gratinées là ... il vaut mieux en rire (jaune je l'avoue !) mais bon ce sont les nouveaux PE ils pensent que l'on va dire amen à toutes leurs demandes farfelues mais ce sont eux les farfelus !!! perso ils prennent la porte ou alors je ne les reçois même pas !!! certains lisent trop de "conneries" sur internet et emploient des mots savants pour faire genre bon courage à l'ass mat qui va se les farcir !!! perso j'aime les gens simples qui ne se la pètent pas ... alors ils passent leur chemin ...

avatar

mamytata1 **** 
le 24/05/22 à09:31

Re: Petite annonce

Bonjour,

Aujourd'hui les parents veulent que leur enfant sache lire écrire et tenir une conversation avant de partir de chez nous.

J'exagère, mais pas tant que ça.

Ils veulent que l'on soit maitresse d'école, prof de bonnes manières, prof d'éducation physique, ..... etc ..... mais bien sûr à moindre coût.

Quand vont-ils comprendre que de 0 à 3 ans c'est le seul moment où les enfants peuvent être libre dans leur tête et dans leurs actes. Laissez les vivres et souffler un peu, ils auront toute leur vie pour en baver.

avatar

libellule1 *** 
le 24/05/22 à10:57

Re: Petite annonce

Bonjour

Tout à fait d'accord avec mamytata1 ! tu as tout résumé

certains parent sont tellement sur le dos de leurs enfants qu'ils ne savent même plus jouer !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/05/22 à11:12

Re: Petite annonce

Coucou une annonce m'avait frappée
un jour . Une maman écrivait juste elle en parlant de sa fille. Genre elle sera déposée le matin à x heure et récupérée a x heure. Je m'étais dit ELLE est une valise??
J'aime pas trop au premier rdv quand les PE commencent par vous faites faire quels jeux éducatifs avec les enfants. Mmmm comment dire ? Mon côté éducatif ne tient pas dans des boîtes ! C'est tout notre quotidien qui est éducatif ?!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/05/22 à11:14

Re: Petite annonce

Bon courage Nanou pour trouver un nouvel accueilli !
J'aime bien Tourlaville!

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à15:15

Re: Petite annonce

"de l'évolution physique et psychique"

Parfait: elle cherche une Nounou donc!

On peut y mettre tous les mots savants qu'on veut ou pas, c'est exactement le sens de notre métier. Mais si on tient à une bonne dialectique je préciserais que l'AM ne "fait pas de l'évolution phy...", elle contribue et accompagne l'évolution que bébé veut bien "faire" ;-)

Après si le terme est par opposition à "la garde d'enfant" qui plante les enfants à la journée longue devant les dessins animés alors oui il peut être bon de préciser sa recherche, non?!

Maintenant si elle espère une AM qui fasse des CR détaillés chaque semaines avec tableaux des "sais pas encore faire / en cours d'acquisition / sait faire seul" et une étude minutieuse des rêves de Bébé-choubidou... là...
» Voir plus de sujets sur : Petite annonce

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP