Menu

avatar

beloune *** 
le 10/09/21 à12:52

Petit question

Bonjour les filles voilà j accueille une petite-fille de 20 mois prema qui fait énormément de selle rien que ce matin de 9h30 a 12h50 déjà trois selles j en est parle a la maman qui me dit oui c est normal j ai jamais vu ça... la petite a pas l air de sans plaindre plus que ça mais cela dure dans le temps de plus la petite et très très maigre je veux pas faire peur a la maman mais au moins qu elle en parle au pédiatre vos avis

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/21 à13:00

Re: Petit question

j'ai eu une petite, en parfaite santé, qui faisait entre 3 et 5 selles par matinée, et d'autre presque pas de la semaine.
Ce n'est pas un motif d'inquiétude pour moi, si ce sont des selles normales

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/09/21 à13:05

Re: Petit question

Bonjour en effet ça semble excessif .la maman vous dit que c'est normal mais comment elle explique cette fréquence?
Alimentation particulière ?
A voir aussi si l'aspect et l'odeur des selles sont normaux ? En sachant que le caca ne sent pas la rose en temps normal. Pffff bon appétit !
Autre point les prématurés sont souvent petits et minces bébés l'important qu'il n'y ait pas de cassure dans leur courbe de poids

avatar

beloune *** 
le 10/09/21 à13:11

Re: Petit question

Limite diarrhée parfois je minquiete pas plus que ça peut-être alimentation pas adapté du moins chez moi elle est adapté mais bon je trouve que ça fait beaucoup sans compter que l aprem elle m en fait souvent autant ... j en reparlerai à la maman elle a rdv chez la pédiatre j espere qu elle lui en touchera un mot

avatar

saminelo **** 
le 10/09/21 à13:14

Re: Petit question

je ne sais pas si la petite prend encore du lait pour prématurés, mais je sais que ce lait est extrêmement riche et provoque des selles à répétition et plutôt liquide et verdâtre.. après il y a des enfants avec des transit très développé et d'autres moins.. c'est normal..

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à13:20

Re: Petit question

Bonjour,

Alors j’ai un nouveau qui en faisait chez moi 3 le matin ! J’en ai parlé aux parents … et l’après-midi 2 …

Mais pas chez eux !!!

Je leur ai demandé ce qu’il mangeait le soir … bledichef + bib

J’ai demandé si cela était possible de lui donner du riz, carottes et banane etc pour y remédier. Car l’alimentation que je donne ne peut suffire, il faut aussi chez les parents.

Aujourd’hui une seule selle car les parents ont suivi ma demande.

+ agréable pour l’enfant … et moi aussi

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à13:21

Re: Petit question

Ah j’oubliais …. C’est « soit disant «  la pédiatre qui a conseillé blédichef !

avatar

beloune *** 
le 10/09/21 à13:29

Re: Petit question

Encore une donc quatre depuis ce matin

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/09/21 à13:32

Re: Petit question

Si visite chez le pédiatre que la maman parle de ton inquiétude . Et puisque tu nourris l'enfant agir sur l'alimentation nourriture épaisse avec riz carotte banane compote pomme coing. La pomme régule aussi le transit
Les assiettes bledichef accélérent parfois le transit des petits.
Le pédiatre peut prescrire une analyse de selles qu'il n'y ait pas un microbe

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à13:40

Re: Petit question

J’avais conseillé aux parents de regarder le carnet de santé, car il y a des conseils pour l’alimentation. Ils ne voyaient que par la pédiatre ! Malgré tout ils m’ont « écouté ».

avatar

beloune *** 
le 10/09/21 à13:51

Re: Petit question

Oui je vais proposé une alimentation type riz ... a voir avec la maman ce soir

avatar

fifi5926 * 
le 10/09/21 à14:20

Re: Petit question

C est peut-être à cause de son lait, ça arrive parfois.

avatar

griselda ***** 
le 10/09/21 à14:44

Re: Petit question

Oui, difficile de répondre car ns ne sommes pas médecins, loin s'en faut!
La fréquence des selles c'est un chose mais la quantité à chaque fois aussi compte.
Si une odeur acide l'accompagne ou des rougeurs importantes.
Si bébé semble s'en plaindre.
S'il y a une cassure dans la courbe de poids.
Et pour finir, si l'enfant semble en difficulté concernant son développement par exemple ou s'il manque de dynamisme, est apathique...
Tout ceci doit être observé pour savoir s'il y a matière à inquiétude ou pas.

Enfin si tu n'arrives tjrs pas ou à être rassurée ou à être entendue par les PE à ce sujet. Tu peux demander conseille à ta puer' de ta PMI. Elle saura te dire si c'est inquiétant ou pas.

avatar

beloune *** 
le 10/09/21 à15:51

Re: Petit question

Oui tout ceci me pose question odeur terrible qui reste la petite semble senti ça tout le temps a tel point que je vérifie la couche souvent cela ne suffit pas hélas rougeur constante qui passe pas ....

avatar

filou1 ** 
le 11/09/21 à08:44

Re: Petit question

Bonjour oui c est normal ma petite fille de bientôt 1 an fait plusieurs selles par jour c est un canard

avatar

panolepte *** 
le 11/09/21 à16:00

Re: Petit question

Bonjour,

normale ou pas normale je ne saurais dire...

Ce que je sais d'expérience, c'est qu'un prématuré est plus que suivi. Après cela dépend de ce que l'on entend par "prématuré", moi je parle des grands prématurés.

Je m'explique : il a son suivi par le pédiatre de ville, le médecin traitant quand il est malade mais aussi un suivi approfondi par les médecins de néonatalogie. La maman devrait discuter de ce "problème" avec ces derniers.

Vu le nombre de selles dont tu nous parles, cela me paraît énorme. Mon petit dernier est un grand préma et on l'appelle "le canard". Il mange, il va aux toilettes. Mais cela ne fait que 4 selles par jours.

Bon courage à toi et ce petit bout.
» Voir plus de sujets sur : Petit question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP