Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à09:11

Petit plaisir

Bonsoir,

Un petit ce matin m’a apporté ces roses tout fier et c’est lui qui a voulu que sa maman les coupe dans son jardin.

avatar

petuche *** 
le 19/05/22 à09:20

Re: Petit plaisir

Bonjour Chantou, voilà un beau bouquet qui embellit la journée !! Et apporté par nos accueillis ça met du baume au coeur.... Et merci de nous le faire partager... Bonne journée

avatar

titine15 **** 
le 19/05/22 à09:26

Re: Petit plaisir

Salut
Super bouquet. Ca fait plaisir
Hier, moi j'ai eu droit aux fraises du jardin et aujourd'hui le même petit m'a apporté des cerises. Il sait bien que nounou adore les fruits rouges.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à09:44

Re: Petit plaisir

Alors mon « souci » était de trouver un vase car mon mari range à sa manière au lieu de laisser où je les mets d’habitude. Donc j’ai pris un cache-pot et coupé les tiges.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à09:53

Re: Petit plaisir

Idem Petuche.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à10:01

Re: Petit plaisir

Titine

Sympa des fraises et des cerises. Nous c’est beaucoup plus tard.

On a un cerisier depuis 30 ans qui nous donnait quand il avait envie des cerises. Mon mari lui a donné à chaque fois un sursis et l’a prévenu que l’année d’après il sera coupé.

Donc l’année dernière il a été coupé MAIS pas à raz, mon mari n’avait pas fini le job.

Depuis il repousse à fond donc on lui redonne sa dernière chance -;)

Voilà mon cerisier qui devient de + en + beau

avatar

titine15 **** 
le 19/05/22 à10:44

Re: Petit plaisir

Chantou moi aussi j'ai un cerisier mais il est radin lol
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à11:57

Re: Petit plaisir

Paraît-il qu’il faut parler aux plantes comme aux animaux.

Donc tu lui dis

« si tu ne me donnes pas plus de cerises, tu vas finir comme le cerisier de Chantou, son mari l’a coupé, presque coupé et a eu droit à une nouvelle chance » HAHAHA

J’ai une maman qui « guérit » en mettant ses mains sur différents endroits du corps … « elle donne de l’amour » .. donc quand j’ai mal quelque part, je dis à mon mari « donnes moi de l’amour ! » on en rigole trop mais à priori elle a une clientèle et elle nous a dit que les arbres nous apportaient beaucoup comme les animaux.

Un rouge-gorge a été sauvé de la gueule de mon chat par mon mari, du coup ce rouge-gorge vient voir mon mari dans le jardin tout près. L’autre fois il jardinait et le rouge-gorge était sur son chapeau de paille. Je surnomme mon mari « blanche neige » car il voit plein d’animaux quand il est tout seul dans le jardin … soi-disant un jour un faisan … je trouve ça gros … mais bon .. pourquoi pas … à priori il a l’air sincère quand il en parle

avatar

titine15 **** 
le 19/05/22 à12:18

Re: Petit plaisir

Je vais essayer ta technique Chantou. Et si ça ne marche pas, je le garderai quand même pour me faire de l'ombre. Ca il ne peut pas me le refuser.
Ben parler aux plantes c'est pas mon truc. Je ne dois pas leur donner assez d'amour, voilà pourquoi les plantes ne font pas vieille vie chez moi. Je suis trop sauvage avec elles peut être.
Bonne après-midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à12:20

Re: Petit plaisir

Et moi Chantou c'est chaque jour que je reçois une fleur de mon accueilli il a apporté toutes les fleurs boule de neige.
Il m'apporte une petite fleur bleue mauve bien écrasée qui s'émiette au sol.
L'autre jour en changeant sa couche je dis j'ai presque plus de liniment il faut que je demande à Papa d'en acheter.
Et le petit dit " papa va acheter plein de liniment pour faire plaisir a Nounou"
Bon après midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à13:03

Re: Petit plaisir

Coucou Chantou quand tu ne t'éclates pas avec tes accueillis tu cuisines il me semble.
Je voudrais faire de la dinde sauce des îles combien j'achète d'escalope de dinde coupée en morceaux pour 8 pers?
Je prépare ma liste de courses?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à13:07

Re: Petit plaisir

Titine

Essayes, même quand j’arrose aussi le tronc des arbres et leur parle surtout les pins noirs d’Autriche, hypers grands et nous donnent bcp de pommes de pins, c’est bien et pas bien car faire attention à la résine et éviter de porter des vêtements auxquels on tient. J’ai bousillé un vêtement que j’adorais. Parfois on met une boîte avec le bruit des cigales, on a l’impression d’être dans le sud MDR


Nounoucat

« papa va acheter plein de liniment pour faire plaisir a Nounou« 

C’est trop chou, les enfants ont de magnifiques attentions et c’est spontané.

J’ai droit tous les jours à des câlins, quand un m’en fait, les 3 autres arrivent en même temps, ça devient notre rituel -;)

avatar

catie6421 *** 
le 19/05/22 à13:27

Re: Petit plaisir

J'ai reçu en cadeau d'une famille à la fin de l'accueil un rosier que j'ai planté dans mon jardin. Il est remontant donc j'ai deux floraisons par an. Il est rustique aussi car depuis une dizaine d'années qu'il est planté, il continue de nous donner de magnifiques roses odorantes. Et pourtant, je n'ai pas la main verte comme on dit. En ce moment il est en fleurs et il embaume une partie du jardin. Il a un petit nom : celui du petit garçon des parents qui me l'ont offert. Une jolie façon de se souvenir ...

avatar

catie6421 *** 
le 19/05/22 à13:35

Re: Petit plaisir

Le voici !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à13:41

Re: Petit plaisir

Oui mais pas de réponse à ma question cuisine Chantou tu me déçois la??

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:03

Re: Petit plaisir

Nounoucat MDR

Je ne reçois pas pareil sur mn portable que sur ma tablette.

Je viens de voir ta question

Ingrédients
(pour 4 Personnes) :
450 g de viande de dinde fermière
250 g de riz thai
1 belle échalote
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de gingembre ou un peu de gingembre frais coupé finement
20 cl de lait de coco
1 brin de thym
sel, poivre
huile d'olive

Préparation

Couper votre dinde en morceaux. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte.

Quand l'huile est chaude ajouter vos morceaux de dinde, saler, poivrer puis les faire dorer à feu vif.
Quand ils sont presque dorés, ajouter l'échalote hachée et faire encore revenir 5 minutes en remuant souvent.

Saupoudrer le curry, le curcuma et le gingembre.
Ajouter le lait de coco, si besoin un peu d'eau, juste pour recouvrir l'ensemble et mélanger.
Ajouter le le thym, saler, poivrer la sauce et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes, le temps que la viande soit cuite et que le tout réduise un peu.

Préparer votre riz pour le servir en même temps que votre plat.

Suggestion : 5 mn avant la fin de la cuisson, on peut rajouter une cuillère à soupe de maïzena délayée dans 1 c. à soupe d'eau, pour une meilleure onctuosité de la sauce.

Bon appétit


Catie

Super belle ta rose. C’était Super comme idée cadeau des parents.
J’ai aussi des roses bicolores. J’ADORE

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:25

Re: Petit plaisir

Nounoucat

Par contre je le ferai avec des escalopes de poulet, c’est + moelleux ... la dinde je trouve que c’est sec ...

Je fais souvent des escalopes de poulet émincées avec des oignons, tomates, champignons ET je mets un peu de LAIT à mi cuisson, ça rend encore + moelleux ...

Miam miam

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à15:04

Re: Petit plaisir

Merci Chantou hihihi je ne te demandais pas la recette juste la quantité de viande. .c'est un projet culinaire pour mon fils j'ai déjà dit dinde .je fais mariner la veille les morceaux de dinde dans huile d'olive jus d'orange et de citron.
Au moment du repas enfin un peu avant je cuis la dinde avec huile d'olive ,curcuma,jus d'orange ,fond de volaille,moutarde et crème de coco plus onctueuse que le lait.sel poivre
La première fois que j'ai fait ma sauce des îles c'était pour des coquilles saint jacques un régal.

Pour venir aux plantes en fin de contrats des PE m'ont offert 2 hibiscus dont un aux fleurs géantes 13 CMS de diamètre.
J'ai aussi des plantes fleuries boule de neige rosier offerts par une collègue et amie. Je ne parle pas aux plantes mais j'aime la nature.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à15:06

Re: Petit plaisir

Nounoucat

Coquilles saint Jacques j’essaierai

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à15:47

Re: Petit plaisir

Wouahou, magnifique le rosier! J’adore et je suis jalouse car je n'en n'ai jamais mis dans mon jardin car il nous a été clairement expliqué que c'était interdit... sauf si on est OK pour mettre un grillage tout autour à distance suffisante pour qu'aucun enfant ne puisse s'y piquer.

Pourtant j'aime beaucoup, beaucoup les roses, surtout quand elles ont plusieurs couleur et une bonne odeur...
» Voir plus de sujets sur : Petit plaisir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP