Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 05/09/19 à20:13

Petit coup de gueule.

Bonjour, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Je garde deux soeurs dont une été prévue pour faire sa rentrée scolaire. Fin juin le jour de la visite de l'école la maman dit à la directrice qu'elle a peur que que sa soeur s'ennuie sans sa soeur (elle a eu 2 ans fin mai) el là la directrice lui dit qu'il reste de la place et n'a qu'a inscrire la petite ,donc inscription de la petite. Etant en vacance a cette période je suis prévenue le 10 juillet. Douche froide car pour moi pas prévu le départ de la petite. Comme la petite ne peut pas dormir à l'école l'après midi car pas encore 3 ans la maman me dit que du coup j'aurais les deux le midi au repas plus l'après midi le mercredi la journée et les vacances. La maman ne travaille pas tous les jours. Et aujoud'hui le papa me dit qu'il penseles mettre à la cantine et l'après midi aussi carils viennent de se reendre compte que c'est trop compliqué que la mamie aille les chercher à l'école pour me ramener comme prévue. Donc je me retrouve avec 2 enfants en moins. Je ne recherché pas d'enfants dans l'immédiat car j'était au complet. Les parents ne se rendent pas compte que pour nous assistante maternelles c'est dur de retrouvé des enfants comme ça. ca m'énerve. C'etait mon petit coup de gueule

avatar

zezette28 ***** 
le 05/09/19 à21:27

Re: Petit coup de gueule.

Refusez les avenants pour le passage périscolaire des 2 petites ainsi les PE verront que cela vous a fortement déplu et en plus ils comptent sur mamie et bien qu'ils se débrouillent avec elle entièrement ... ils vous licencieront et vous pourrez reprendre des contrats plus intéressants ...

avatar

ladya1 ***** 
le 06/09/19 à07:57

Re: Petit coup de gueule.

Ou alors augmente très fortement ton taux horaire.
Mais si tu as des demandes, effectivement je refuserais l avenant, c est pénible vraiment, comme si une petite de 2 ans était mieux à l école et à la cantine, des lieux avec un rythme soutenu, bruyants...

avatar

assmatzam ***** 
le 06/09/19 à12:31

Re: Petit coup de gueule.

Je compatis si vous saviez

J'ai pris une fratrie depuis le 02/01/19 deux enfants de 1 an et 2 ans au jour d'aujourd'hui

Les parents avaient eut une place en crèche mais que pour la grande et ne voulant pas séparer les enfants ils ont décliné et préféré un AM

Les 3 premiers mois hyper difficile mais je m'accroche
Depuis Mai tous est nikel les filles se sont super bien adaptées
Je reprends le boulot Fin Aout avec les deux grands et les petites ne sont revenues qu'une semaine après ma reprise et là on m'annonce que les enfants rentrent en crèche le 16/09/19 pour faire leur adaptation et le 1er octobre à temps complet

Euh comment ça la crèche ?
La claque
Je ne m'y attendais pas du tout
L'idée de les mettre en crèche n'a jamais été évoqué

Mais bon dans mon malheur y a du positif
j'ai retrouvé deux petits loulou le meme jour 12 et 16 mois qui ont perdu leurs nounou et je commence l'adaptation dés le 16/09 avec les deux

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/09/19 à13:31

Re: Petit coup de gueule.

Bonjour,

@assmatzam, Oui bon ben comme t'as retrouvé 2 contrats pour le 16, je peux dire que je fêterai mes 44 ans ce jour là alors non? Heu mes 24 pardon... ;-)

Bon trêve de plaisanterie, Oui les parents ont ce don de pouvoir nous surprendre comme ça n'importe quand. C'est hyper énervant et frustrant.
Moi même je signe un contrat fin janvier 2019 et début mars la maman m'apprend qu'elle obtenu sa mutatution et que le contrat s'arrête mi mai. Ah? Euh ok....

Que peut on faire à ça? Se montrer pro et digne face à si peu de considération.

Bon courage les filles!

avatar

corinne1111 ** 
le 09/09/19 à19:30

Re: Petit coup de gueule.

Bonsoir et merci de vos réponses. La maman est allé inscrire les filles à la cantine mais la douche froide pour elle car il n'accepte pas les enfants à la cantine avant 3 ans chez nous. Je m'en douter car j'ai une petite fille qu'il vient de faire sa rentré et elle n'auras que 3 ans fin octobre et elle n'a pas eu le droit. Comme je n'ai pas encore fait l'avenant je ne sais pas du coup si je vais l'accepter. Je viens d'avoir un entretien pour un bébé a partir de janvier donc à voir. Merci et bonne soirée

avatar

mamannounou3 *** 
le 09/09/19 à20:28

Re: Petit coup de gueule.

Bonsoir ;
Je compatis a votre soucis c'est rageant et énervant les parents ne se mettent pas à notre place .
J'ai un petit que j'ai accueillis en urgence l'année dernière en court d'année car soucis avec son assmat tout ce passe bien . Il aura 3 ans en Mars donc normalement fin de contrat fin Aout . Et là la semaine dernière la maman m'annonce qu'elle veut le mettre à l'école en Janvier la douche froide je ne m'y attendais pas du tout , il n'est pas propre du tout ,encore les couches . J'ai perdue un contrat au 1er septembre car un petit entrée en maternelle et là cet autre petit , il m'en encore deux mais le soucis pas beaucoup d'appel , on a une micro crèche qui c'est ouverte dans le village et cela nous retire du travail .
Ce métier est vraiment pas reconnu , on nous prend comme des kleenex quand on a besoin et après on nous jette .
Bon courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Petit coup de gueule.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP