Menu

avatar

nanny33110 ** 
le 12/07/17 à10:39

Petit coup de gueule !!

Bonjour à toutes,
J'ai 2 agréments et 3 enfants au total.
Je garde un bébé de 5 mois 1/2 sur 1,5 jours.
La maman me demande si je peux la garder 2,5 jours de plus la semaine prochaine car problème de garde !
J'ai appelé la puéricultrice de mon secteur afin de lui expliquer.
Elle m'a dit oralement qu'il n'y avait pas de soucis mais que je devais lui faire une demande d'autorisation exceptionnelle car elle devait voir le médecin conseil le lendemain matin, soit hier, pour valider ma demande.
Tout a été fait ... mais je n'ai pas de nouvelles !
J'ai appelé hier après-midi et laissé un message qu'on devait lui transmettre.
Toujours pas d'appel ni de mail !
J'ai rappelé ce matin, et là, on me dit que les puéricultrices ne travaillent pas le mercredi !!!!!!!!!!!!!
Ca me met en colère car la maman attend ma réponse...
Je suis embêtée car cette puer doit venir lundi prochain car j'ai demandé un agrément péri pour le mercredi pour la rentrée pour la soeur d'un enfant que je garde.
Je m'attends à ce qu'elle me cherche des poux....... quand on lit tout ce qui peut être dit sur le forum.
Bonne journée.
Nanny

avatar

mamylou **** 
le 12/07/17 à15:35

Re: Petit coup de gueule !!

Bonjour,
J'ai presque envie de rire.....
Je vois partout sur les sites d'Ass.mat. "demandez à la PMI" pour le moindre problème, pour garder 1 enfant ex: périsco. sur 1 jour d'école, si on a de la visite, pour un petit qui débarque 1 matin pas prévu...etc
EH bien! si c'est obligatoire il devrait y avoir une Puéricultrice d'astreinte 6 jours sur 7 du matin au soir pour que les Ass. mat. soient dans le respect de la loi ou de LEURS exigences.
Je peux vous dire que JAMAIS je ne leur demanderai quoique ce soit. Je ne les vois que pour les renouvellement et quelles ne se permettent pas de mettre en doute mes compétences et ne trouvent rien à redire sur mon lieu d'accueil.
Pour mon dernier renouvellement( en 2020) je mettrai un exemplaire du référentiel des Ass Mat sur ma table...on ne sait jamais, si une petite puer. fraîchement sortie de l'école voulait faire du zèle.( 1 puer.disait qu'elle fouillait même les tables de nuit de la chambre parentale) ah! ah! ici elle n'ouvrira pas la porte de ma chambre.
Affirmez-vous les Ass. mat.
Bonne journée

avatar

nounou121 **** 
le 12/07/17 à18:04

Re: Petit coup de gueule !!

Toute à fait d'accord Mamylou.

La dernière fois, qu'elles sont venues, c'est qu'une maman s'est plaint. Donc , elles sont obligées de passer pour voir ce qui c'est vraiment passé.

La puéricultrice et l'assistante sociale qui sont passées, ont regardé partout chez moi, j'ai cru qu'elles recherchaient qques chose, j'étais outré. Même à regarder le fond des wc. Ma chambre, ça été hors de question, je leur ai dit que c'était personnel.

Ce qui me dérange c'est qu'elles viennent pour une plainte qui n'a rien abouti et lorsque nous on les appelles pour un souci ,il n'y a personne. J'ai eu un souci avec une petite fille qui était sale, elle avait des poux,pas de rechange. La puéricultrice est venue chez moi pour me dire que j'étais une maniaque. Si vous pensez que l'enfant est en danger,ce n'est pas à nous qu'il faut avertir.
J'ai été outré...Depuis,je ne dis plus rien,chacun sa vie.

avatar

franxav **** 
le 12/07/17 à18:30

Re: Petit coup de gueule !!

si elle fouille ma table de nuit ......tant pis pour elle

avatar

zabeille27 *** 
le 13/07/17 à16:15

Re: Petit coup de gueule !!

bonjour,

je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans ta table de nuit !!


mdrrr

avatar

winniptich ** 
le 25/07/17 à22:23

Re: Petit coup de gueule !!

Mamylou, les puericultrices sont là pour nous suivre et pas juste pour nous fliquer!
Si on a un agrément pour 2 enfants et qu'on en accueille 3 sans autorisation, et qu'il arrive quelque chose, nous ne sommes pas couvertes, hors des cadres de notre agrément, nous risquons de le voir supprimé.

Et sinon, normalement, il y a une permanence PMI 7jours/7.
» Voir plus de sujets sur : Petit coup de gueule !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP