Menu

avatar

barbalala *** 
le 19/06/17 à13:53

Petit contrat

Bonjour à toutes.
J'ai été contacté par une famille en difficulté de garde pour leur petit gars.Il semblerait qu'ils changent de nounou pour raisons personnelles et me demandent un accueil de 42h semaine sur 4 jours, pour fin juin,tout juillet et une partie du mois d’Août(je suis en vacances du 5 au 15 août inclus)Quelqu'un peut il me conseiller un calcul,car je suis un peu dans le flou..merci et bonne journée à l'ombre!!!

avatar

nounic ***** 
le 19/06/17 à15:08

Re: Petit contrat

Bonjour
Le plus simple est de partir sur une année complète ainsi pas de grosse régularisation si les parents décident bien de mettre fin au contrat pour fin août.
Vos congés déjà prévus ultérieurement pour août seront à déduire par le calcul de la cour de Cassation.
Il faudra faire de même aussi pour juin.
Nous ne pouvez pas faire un contrat occasionnel car plus d'1 mois d'accueil dans votre cas et pas un CDD car vous ne remplacez pas une autre assistante maternelle, il semble qu'elle ait été licenciée.
donc 42h x 52s x tarif horaire brut / 12 = mensualisation salaire.
Bon après midi.
Nounic

avatar

barbalala *** 
le 19/06/17 à17:51

Re: Petit contrat

Merci pour votre réponse et à bientôt sur le forum. Bonne fin de journée.

avatar

barbalala *** 
le 20/06/17 à07:06

Re: Petit contrat

Re Bonjour! Petit doute:si je déduis ma semaine de congés payés du mois d'août, lors de mon calcul de la cour de cassation, est ce que que deduis la semaine complète ou bien je tiens compte également des cp acquis avec eux? (Je ne sais pas si c'est clair)

avatar

nounic ***** 
le 20/06/17 à07:56

Re: Petit contrat

Bonjour
Le calcul des jours CP acquis se fait au 31 mai, ou à la rupture du contrat, donc vous n'en tenez pas compte pour déduire votre semaine de congés. Ce sera lorsque vous ferez le calcul de l'ICCP à la fin de votre contrat.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à13:49

Re: Petit contrat

Bonjour,

Au mois d'août vous n'aurez pas de congés acquis il faudra attendre le 31 mai 2018 pour comptabiliser vos congés acquis.

Donc là vous déduisez vos semaines complètes d'absence.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP