Menu

avatar

menlolo *** 
le 31/05/17 à09:18

Petit contrat

Bonjour
je suis une assistante maternelle qui travaille qu'avec les enseignants sauf une maman ( milieu médical) dont je garde ses deux enfants depuis sept 2016 et que je vais continuer à garder en sept ( le petit garçon) et en périscolaire sa fille ( mais deux jours par semaine ) et le petit garçon en 25h/sem
Il sera mon plus petit contrat et c'est sur 3 jours c'est pour lui rendre service que je continue avec elle car je m'entend bien avec elle

Par contre est ce que j'ai le droit de lui demander de voir les horaire du contrat au plus large pour ne pas qu'elle court en venant chercher son fils et d'éviter les retards car c'est une nouvelle organisation pour elle va devoir aller chercher sa file à l'école à 16h30 à 4 kms de chez moi et j'ai peur qu elle arrive en retard chez moi et que cela occasionne une mauvais entente
car elle prévoir 17h15 mais avec la transmission elle doit arriver à 17h05 et elle aura 20mns de voiture car mes 3 autres contrats partiront tous à 18h et je ne voudrai pas être bloqué à attendre

est ce que j'ai le droit d'augmenter mon tarifs horaire alors que je lui ai donné en janvier un tarif pour un enfant mais sans prendre en compte l'augmentation du barême de remb de paje emploi ?
merci

avatar

nounic ***** 
le 31/05/17 à09:30

Re: Petit contrat

Bonjour
Quand on s'entend bien avec une famille on essaie d'être arrangeant mais voilà quand il y a un petit "hic" on est gênée ... C'est terrible de craindre de devoir se justifier pour une simple question d'organisation, et/ou de tarif !
Oui vous pouvez bien sûr lui faire remarquer qu'au niveau horaire cela va bloquer, et vous pouvez demander une augmentation du tarif horaire "présumé" en janvier, de toute façon le contrat n'est pas encore signé si c'est pour septembre.
Nounic

avatar

menlolo *** 
le 31/05/17 à09:46

Re: Petit contrat

bonjour Nounic
Oh oui comme vous dite c'est terrible de craindre et je dirai même on en arriverait même à ce faire une boule à l'estomac
mais la maman regarde à 15mns prêt et elle ne veut pas trop entendre qu'elle puisse discuter avec la maitresse ou avoir des bouchons mais moi derrière après une journée avec 4 enfants dés 8h le dernier quart d'heure est long a attendre surtout si retard je préfère le gagner en balade mais c'est délicat
et j'ai peur qu'elle me dise que je lui joue à l'envers pour le prix étant donné que je sais en plus qu'elle n'arrive à trouver personne vu son si petit contrat
ah lalala c'est pas simple

avatar

nounic ***** 
le 31/05/17 à10:11

Re: Petit contrat

Tenez bon, vous avez les cartes entre les mains et dites lui que vous avez des appels pour des contrats plus intéressants donc c'est ça ou rien...
Comme cette maman a du mal à trouver elle va céder et puis sinon vous trouverez mieux, ne vous engagez pas avec cette crainte !
Nounic

avatar

menlolo *** 
le 31/05/17 à10:14

Re: Petit contrat

merci bcq pour vos conseils
une dernière petite question
qu est ce que je peux prétexter pour l'augmentation de mon tarif horaire?
( l augmentation du baême de remboursement de Paje emploi ou Caf? )

avatar

nounic ***** 
le 31/05/17 à10:21

Re: Petit contrat

Pour moi l'augmentation se justifie surtout car petit contrat, d'où petit salaire, d'où trimestre de cotisation pas forcément acquis alors pensez aussi à votre retraite !
Après vous pouvez exposer toutes les raisons qui vous viennent à l'esprit mais ne soyez pas trop "cool" car vous allez vous faire avoir ...
Nounic

avatar

menlolo *** 
le 31/05/17 à10:23

Re: Petit contrat

j ai oublié également de vous parler des rares journées pédagogiques des enseignants il est clair que lorsqu'il y a cette journée les professeurs ne me les donnent pas mais si cela tombe sur une journée de l'enfant de cette maman puis je lui dire que je ne le prendrai pas? cette année cela ne s'est pas posé car c'est tombé deux vendredi et je ne l'ai pas le vendredi

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/05/17 à12:44

Re: Petit contrat

Déjà les aides des parents ne vous regarde pas ....
Le contrat diminue, vous pouvez augmenté votre tarif horaire

Et si vous refuser l'enfant , il faudra le déduire de votre salaire

Ça ne va pas gêné la maman ???

Et pour les horaires, si trop de retard , il faudra revoir les calculs
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP