Menu

avatar

mamilove ** 
le 21/06/17 à15:31

Petit blues

bonjour

je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà été contrarié par des parents qui vous reproche que l'enfant se fait mal chez vous alors que chez eux il ne lui arrive jamais rien ..............le ptit à 16 mois il marche il y a de cela un mois je l ai griffé au visage en le rattrapant pour éviter qu'il ne tombe car il se mets tj derrière nous (il fait le mm chez lui) première réflexion , ce lundi il s 'est fait mordre par un autre petit que je garde également car il lui prenait un jouet je suis intervenu de suite car j l ai vu mais leurs petites dents pointues marque vite, et aujourd'hui nous jouions sur la terrasse a l ombre car il fait chaud et il a pris son pied dans une poussette d enfant et a une belle bosse au front mais pour le papa il ne se fait mal que chez moi alors que chez lui il c retrouvé aux urgence apres etre tombé des escaliers et il l ont retrouvé dans le jardin alors qu il y a deux marches a descendre c est eux mm qu ils me l ont dit de même que j estime devoir travailler au rhytme de l enfant alors que pour eux l'orsque l enfant repard a 14h45 il ne doit pas avoir fait de sieste car le papa veux se reposer et lorsqu on me le depose a 13h il vient de manger car il a dormi tt la matinée je leur ai dit que pour le reste des enfants ça ne me convenait pas car il n'etait plus ou presque plus avec nous pour les activité et les jeux et plus encore pour les promenades mais bref ............vivement la retraite car notre métier devient de plus en plus fatigant psychologiquement je me suis emporté tout a l heure et j ai dit au papa que si il voulait il pouvait changer d assmat sans regretter je m en veut de mettre comporter de la sorte et je ne sais pas si je dois envoyer escuses........................

avatar

giusy **** 
le 21/06/17 à15:41

Re: Petit blues

Non ça fait du bien d 'évacuer
faut aussi qu il sache se remettre en cause !!!
Après soit il va vs dire qu il comprend votre emportement soit il va peut -être décider de changer de nounou mais moi non plus je n 'aimerais pas qu 'on insinue qu 'un enfant ne se fait que chez moi ...
ils verraient s 'il était à la crêche et ils en verront d 'autres avec l école ! Mais bon si c 'est leur premier c est compréhensible ,parfois on surprotège nos petits et après avec le tps on comprend mieux ...

avatar

mamilove ** 
le 21/06/17 à15:54

Re: Petit blues

merci pour ta réponse j en suis à mon dixième enfant c'est la première fois que cela se passe comme cela j ai la boule au ventre quand l enfant arrive je ne vais quand même pas le laisser dans une chaise haute pour qu il évite de se faire mal j ai envie d'exploser en leur demandant de faire notre boulot une semaine entière afin qu ils se rendent compte que pour gérer ces ptits bouts notre énergie est mise a contibution à 200 pour cent bon après midi

avatar

nounou121 **** 
le 21/06/17 à15:59

Re: Petit blues

Non, surtout pas d'excuse, c'est de vous rabaissez à eux. Je l'ai vécu X fois,ça m'a apporté que des soucis,trop bonne, trop conne...
Vous avez tout à fait raison,il se permet de ramener l'enfant à 13h,il a déjà dormi et vous à 14h 45 surtout il ne faut pas qu'il a fait de sieste. Pauvre enfant, il doit être perturbé. C'est votre organisation, c'est vous qui décidez. Après, les parents chez eux,ils font ce qu'ils veulent.
J'avais une famille, il ne fallait pas que leur bébé dormait trop,il fallait que je le reveilles. Je lui disais oui,mais je le laissais dormir, c'est qui en a besoin.
Pour ce qui est qu'il tombe chez vous ou il est blessé par un autre enfant, ils n'ont pas fini d'en voir...
Bon courage à vous

avatar

giusy **** 
le 21/06/17 à16:03

Re: Petit blues

je te comprends
on est parfois mal considérées
essaie d expliquer demain qu on n a pas des yeux derriere la tête et que tu en as plusieurs à gérer... qu ils essaient une minute de se mettre à ta place sinon qu il trouve une nounou qui ne veut garder qu un enfant et qui aura tte l attention requise pour leur bambin ...

avatar

mamilove ** 
le 22/06/17 à07:37

Re: Petit blues

merci giusy et nounou11111111111111 en plus en réfléchissant au problème je m'aperçois que les parents se contredisent l'un me dit blanc l 'autre noir je vais réagir gris en en privilégiant le confort de l enfant et stressé a chaque bobo car je ne veux pas démissionner c'est normalement le dernier contrat avant ma retraite je ne voudrais terminer ma carrière par un échec ....on devrait pouvoir être licencié pour abandon de poste en n'ouvrant pas la porte aux parents mais il faut savoir le faire!!!!!!!!!!!!allez une nouvelle journée commence avec le soleil profitons des moments magiques que nous procurent les loulous bonne journée a tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/17 à09:07

Re: Petit blues

Bonjour,

Si vous voulez être licencié pour abandon de poste ceci est considéré comme une faute grave.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamilove ** 
le 22/06/17 à16:53

Re: Petit blues

non coquelicot je ne veux pas être licencié pour abandon de poste c'était juste une question!!!!! mais il y a des jours ou tout est lourd et on pense à tout et n'importe quoi dans mon cas la maman s'est excusé ce matin du comportement de son compagnon le papa st venu chercher l enfant comme d'habitude sans aminositée (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) mais merci de m'avoir lu et renseigné bonne fin d'après midi

avatar

rusty45 ***** 
le 22/06/17 à17:59

Re: Petit blues

*animosité
Oui ce n'est pas toujours facile avec certains
On peut comprendre
Bcp de les collègues ont des problèmes de ce genre et elles quittent le métier petit à petit. ..c'est tout dire
Bonne continuation

avatar

menlolo *** 
le 22/06/17 à20:01

Re: Petit blues

AH NON surtout pas d'excuses !!!! Ils sont graves ces parents là
En lisant votre message je me suis dit elle doit s'imposer plus avec eux si non ils n'ont pas fini
vous devez leur dire que vous pouvez vous passer de leurs réflexions car vous n'avez rien à vous reprocher vous êtes une professionnelle et que les chutes de leur petit ne sont pas volontaires mais c'est les risques des jeux
de plus vous devez imposer votre rythme j'ai eu la même chose et j'en pouvais plus j'ai donc dit aux parents si vous me l'apporter à 12h30 je ne souhaite pas qu'il est mange avant d'arriver afin de partager ce moment avec nous et je vous demande de ne pas le mettre plus de 45 mns à la sieste du matin si non c'est ingérable pour moi
et pour ce qui est de leur donner à 14h45 sans qu'il est dormi ils sont trop perso et là aussi vous lui devez leur dire que vous avez un rythme et qu'ils n'ont qu'a vnir après sa sieste
vous êtes trop gentilles et vous vous faites manger à petit feu et maintenant c'est vous qui êtes contrariée
ne vous laissez pas faire soyez courageuse !!!
et effectivement s'ils sont pas jouasses ils n'ont qu'a chercher ailleurs

avatar

mamilove ** 
le 23/06/17 à08:42

Re: Petit blues

merci soplie 1 la maman hier matin s'est excusé du comportement de son compagnon ce qui est dommage c'est bien l'égoïsme des parents nous sommes nourrice et on doit faire comme eux nous disent ils se moque bien de la gestion de notre journée avec les autres enfants ils le disent clairement j ai fait à ma façon hier cad repas tous ensemble et ensuite sieste (1h30) pour l enfant que j ai levé 1/2 heure avant l arrivée du papa bonne journée

avatar

carole13 ** 
le 24/06/17 à09:37

Re: Petit blues

bonjour,
tout d'abord j'espère que ca va aller vite mieux!
les bobos, ils en auront peu importe ou ils se trouvent, chez vous chez eux chez une amie ou autre c'est la vie...
je leur explique que je préfère que les enfants arrivent le matin et partent avant 13h car pour les autres enfants cela est compliqué un papa qui arrive en plein milieu de la journée, les rythmes se mettent en place et on ne peux pas trop "tout bouger" sans arrêt...
ici sieste au besoin, mais obligatoire l'après midi sinon ca pleure toute la journée... une famille m'a demandé de réveiller la grande car à la rentrée.... bref j'ai expliqué mon point de vue, on venait tout juste de supprimer celle du matin, je n'ai pas réduite celle de l'après midi elle aura le temps d'être fatiguée à la rentrée... tout cela on l'explique à la signature du contrat mais j'ai l'impression que c'est oublié!!
je ne m'excuserai pas et je dirai juste que je fais de mon mieux avec les moyens que j'ai et que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... nous avons une organisation qui nous ai propre et on ne peux pas jongler sans arrêt avec les changements des uns et des autres!! tenir un enfant éveillé alors qu'il a sommeil c'est très difficile (perso je dis non!! 14h45 si les autres se couchent à 13h c'est que de la fatigue pour le loulou mais aussi pour nous quand les autres se réveillent on ne s'est pas pausé ne serai ce que 10min et cela je l'explique aux parents pour être en forme jusque au soir j'ai besoin de cette petite pause pour ranger, nettoyer ma cuisine...
bon courage

avatar

mamilove ** 
le 24/06/17 à18:32

Re: Petit blues

merci carole 13 je ne me suis pas escusé c'est la maman le lendemain matin qui la fait pour son conjoint en fait il y a un conflit d'interêt entre eux car le papa voulait prendre son assmat qu il avait eu pour un autre enfant d'un autre mariage et la maman me voulait moi car j'ai eu son grand frère et il n y avait eu aucun souci le papa m'a même affirmé qu'avec l autre assmat il ne s'était jamais rien passé avec son fils je ne suis pas rentré dans son jeu je fait comme je fais pour les autres enfants c est à dire au rythme de l enfant je dois faire mon renouvellement d agrement pour janvier 2018 et si je n 'étais pas si près de la retraite je serais prête à renoncer et changer d'orientation mais cette idée s'envole très vite quand je sais ce que m 'apporte ce métier je me lève le matin heureuse de retrouver mes lutins du jour je te souhaite un très bon week end
» Voir plus de sujets sur : Petit blues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP