Menu

avatar

basam *** 
le 16/10/21 à14:01

Perte vision oeil

Bonjour, j'ai perdu totalement la vision d'un oeil. Que pensez-vous pour continuer ce métier ? J'aimerais avoir vos avis ! Je n'ai pas repris le travail pour l'instant et je me pose beaucoup de questions. Je suis agréé pour 3 enfants. Merci pour vos retours

avatar

angele1982 ***** 
le 16/10/21 à15:29

Re: Perte vision oeil

Bonjour je suis désolée pour vous mais malheureusement vous êtes seule à savoir si vous vous sentez capable de continuer ! perso j'ai la vision d'un oeil qui n'est pas top si je cache celui qui est OK je suis incapable de lire ou de distinguer quoi que soit ou qui que ce soit avec mais les 2 ensembles çà le fait là il n'y a plus que l'un de vos yeux qui continue à voir donc celui qui ne voit plus vous empêche de voir sur le côté mais vous voyez encore de l'autre c'est bien cela ? perso je dirais à essayer ... courage ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/10/21 à15:42

Re: Perte vision oeil

Bonjour c'est a votre médecin de dire si vous êtes apte à travailler en temps qu'assistante maternelle .on ne peut pas imaginer quand on a la vision des 2 yeux. Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 16/10/21 à19:44

Re: Perte vision oeil

Bonsoir,

Pourquoi pas ? Si vous vous sentez capable de le faire.

En + vous êtes chez vous, donc vous connaissez tout les dangers de votre maison et pour les enfants ça ne « pose pas de problème »

Mais je ne suis pas vous … Vous seule pouvez y répondre.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/10/21 à19:48

Re: Perte vision oeil

touS les dangers de votre maison

Oh la la … c’est de pire en pire les fautes d’orthographe

avatar

griselda ***** 
le 16/10/21 à23:23

Re: Perte vision oeil

J'imagine qu'il faut prendre le temps de t'aclimater à ta nouvelle vision ms autant en ayant perdue la vue des 2 yeux ça pourrait inquieter la PMI et les PE. Autant si la vue d'un oeil est tout de même conservé je ne suis pas convaincue que ce soit un obstacle insurmontable.
Je me souviens d'une AM en formation avec moi qui avait une main et avant bras atrophié avec juste 3 doigts. Si en effet elle devait user de stratagème, ça ne l'empêchait absolument pas de bien s'occuper des enfants et en toute sécurité.
La différence sans doute pour elle c'est que c'était de naissance, elle n'avait donc pas eut besoin de s'habituer.
Les enfants accueillis avaient en prime la chance d'être initié tout de suite que dans le monde tout le monde n'est pas pareil et que ce n'est pas un problème mais une richesse.
Prends ton temps pour accepter tes nouvelles limites mais aussi tes nouvelles compétences et je suis certaine que tu pourras te faire confiance.
Bon courage pour la suite et reviens ici nous dire ce qu'il en est.

avatar

lili905 *** 
le 18/10/21 à12:15

Re: Perte vision oeil

J'ai un copain qui n'avait qu'un oeil valide ; il a travaillé dur dans plusieurs entreprises,fait sa propre maison de A à Z(des fondations à la déco) entièrement SEUL et personne ne pouvait savoir qu'il était "amoindri"C était il y a déjà 25 ans et il continue de travailler...donc non rien ne change si on accepte de ne pas s'appitoyer sur son sort...

avatar

basam *** 
le 18/10/21 à13:46

Re: Perte vision oeil

Lili 905.oui mais là on travaille avec des enfants, des bb et je pense qu'il faut qu'on ait toute notre vigilance !! Je ne me pardonnerai pas de mettre un enfant en danger ! Ou de ne pas voir une petite pièce ou objet par terre que l'enfant pourrait ingérer !
Merci pour vos retours !
» Voir plus de sujets sur : Perte vision oeil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP