Menu

avatar

nathy300 *** 
le 23/06/22 à08:35

Perte ou pas d’agrément

Bonjour, bonjour !!
J’ai ma voisine qui est assistante maternelle en crèche familial auparavant en tant Qu’indépendante.
Elle a décidé après 11 ans de carrière, fin décembre d’arrêter notre métier et de reprendre son métier d’infirmière. Elle a prévenu la PMI qui lui a répondu qu’automatiquement son agrément était suspendu du fait qu’elle change de métier. Elle est en colère …. A l’époque lors de
Son début d’activité en tant qu’assistante maternelle,
La PMI était contente qu’elle soit infirmière pour exercer ce métier. Avez vous un retour sur cette information ? Est-ce officiel ?
Belle journée

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à08:41

Re: Perte ou pas d’agrément

Bonjour

Non c'est faux
Son agrément est valable jusqu'à la fin de la date qui figure dessus

Pour avoir une suspension d'agrément il faut avoir commis une erreur et être en attente d'un passage en commission

Ce qui n'est pas le cas
Si au bout de 2 mois elle décide de reprendre son activité c'est tout à fait possible

Bon après si elle quitte le métier pour revenir à sa formation initiale c'est qu'elle a ces raisons donc ça m'étonnerai fort qu'elle change encore de parcours professionnel

avatar

abelia *** 
le 23/06/22 à08:53

Re: Perte ou pas d’agrément

Bonjour, je pense qu'il faut qu'elle se mette en "indisponible professionnellement" et dans se cas elle peut reprendre à tout moment.

avatar

nathy300 *** 
le 23/06/22 à10:17

Re: Perte ou pas d’agrément

Merci pour vos réponses. Belle journée

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/22 à11:04

Re: Perte ou pas d’agrément

non vous ne faites rien du tout
vous n'avez aucune obligation d'accueillir des enfants

perso j'ai eu mon renouvellement en 2021 et je ne travaille pas comme am, j'ai repris une formation pour un tout autre métier

j'ai juste dit au ram que je ne souhaitais pas accueillir pour l'instant et donc de ne pas me mettre sur leur liste pour l'instant mais rien d'autre

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/22 à11:55

Re: Perte ou pas d’agrément

Bonjour,

Pour les collègues qui voudraient faire une pause, réfléchir si OUI ou NON elles feraient un autre job.

NE RIEN DIRE À LA PMI ou RAM

Éventuellement si l’on vous pose la question, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou qu’il n’y a aucun feeling avec les parents reçus.

Ensuite SI vous êtes sûre de votre choix, vous leur direz ET encore … toujours possibilité de changer d’avis.

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à12:45

Re: Perte ou pas d’agrément

Bien entendu il n'y a aucune obligation ni d'avertir le RPE, ni même la PMI qu'on se mets en sten by.
On ne peut donc absolument pas obliger une AM à s'auto suspendre si ce n'est pas son choix. Ne pas accueillir en ce moment des enfts n'est pas un motif de suspension non plus.

Elle re-tente son 1er job et si elle veut revenir en tant qu'AM tant que son Agrément est tjrs valable elle le peut.
Bien sur au moment du renouvellement ce sera à elle de savoir si elle s’embête à faire la demande de renouvellement sachant que même si elle travail ailleurs elle devra remplir toutes les conditions et être disponible pour l'entretient et la visite de son logement, logique.

Après sans doute qu'une suspenssion ce n'est pas une annulation mais quand même.

Effectivement si elle n'est pas absolument certaine de la suite de sa carrière d'AM il serait dommage de "jeter à la poubelle" son cursus car si elle veut y revenir elle devra tt recommencer comme si c'était la 1ere fois qu'elle demandait un Agrément, être soumise aussi aux nouvelles obligations.

A sa place je ne ferais rien du tout, d'ailleurs je n'aurais pas non plus avertie ma PMI, je pense que je n'y aurais même pas pensé...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/06/22 à13:49

Re: Perte ou pas d’agrément

Si votre amie n'a pas renouvelé son agrément depuis 11 ans en effet elle n'est plus assistante maternelle. Elle peut refaire tout du début . C'est le cas pour une amie qui a changé de métier quelques années et reprend comme assmat elle est en formation

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/06/22 à13:52

Re: Perte ou pas d’agrément

Oups je n'ai pas bien lu !
» Voir plus de sujets sur : Perte ou pas d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP