Menu

avatar

joc31 * 
le 11/12/17 à10:22

Perte de revenu

Bonjour,
J'exerce à mon domicile en banlieue nord de Toulouse , j'ai 3 agréments mais depuis quelques temps 1 enfant en moins pour fin de contrat . J'ai contacté Polemploi pour savoir à quoi j'avais droit pour compenser ; je suis donc inscrite comme demandeuse d'Emploi et on me verse l'ARE . Alors que je gagnais + de 2000 Euros en moyenne , je me retrouve avec 1300 et on me verse dans les 32 Euros !!!!!
Ce que je ne comprend pas c'est que depuis toujours , à chaque fois que j'ai eu une diminution temporaire de revenu suite à une fin de contrat , on m'a dit de ne déclarer que 78 Heures par mois (79 depuis peu) . Ce qui ne correspond pas du tout au nombres d'heures que j'effectue : " dans les 35 heures par semaine en moyenne soit 200 heures par mois en moyenne" . Je parle des heures ou je travaille , je ne parle pas du volume de travail qui varie en fonction du nombre d'Enfants car j'ai un "périscolaire" . Ce que je constate c'est que je ne suis pas indemnisée pour mon manque à gagner . On me verse royalement 32 Euros par mois . Est ce normal ? Qui est dans le même cas ?
Merci

avatar

tatierose *** 
le 11/12/17 à13:21

Re: Perte de revenu

Oui malheuresement ce calcul me semble normal. On ne recupere jamais en complément ARE , ce qu'on a perdu. On ne nous complete qu'a hauteur de 70% brut de ce que vous aviez avant.. mais c'est plus complexe que cela. CAr si vous avez deja ouverts des droits auparavant, pole emploi va vous verser vos droits d'avant, sur les anciens calculs, jusqua epuisement. Ils ne tiendront donc pas de votre pert de salaire actuel...complexe et j'ai l'impression que nous sommes toujours perdents avec nos contrats qui ne sont jamais vraiment des CDI finalement.

avatar

giusy **** 
le 11/12/17 à15:44

Re: Perte de revenu

bonjour joc31 moi sud de toulouse
moi aussi il y a 2 ans perte d un contrat et 2 ou 3 jours d indemnisés en plus d un contratc ad (18 eur par jours d indemnités chômage ) donc les mois en 30 joursjours j avais 36 eur et mois en 31 54 eur...
voilà
bref au final tu perds la moitié de ton salaire ...
là je vais finir mes anciens droits le 6 janvier et tant mieux car je n ai que 550 eur par mois...
ils vont réviser mes nveaux droits mais je croise les doigts car un appel d une maman qui cherche pour une fratrie qui démenage ds mon quartier
du coup elle doit donner le préavis à la crêche et me les laisser à partir du 15 janvier environ
voilà tt ce que je voulais c 'etait en finir avec mes anciens droits...
bon courage à toi
j espere que tu trouveras un nouveau contrat prochainement mais bon je sais pas si t as vu toulouse est une des villes qui offrent le plus de places en crêche ...
» Voir plus de sujets sur : Perte de revenu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP