Menu

avatar

funny ** 
le 24/02/17 à09:27

Personne etrangère qui accompagne les parents

bonjour,
je voulais connaitre vos réactions sur les personnes qui me sont étrangères lorsque le parent emmène son enfant ou vient le chercher accompagné soit collègue, amie, famille ...
Je n'ai pas à accueillir des personnes que je connais pas et surtout les faire entrer chez moi je trouve cela très intrusif car nous sommes là pour accueillir une famille enfants parents et éventuellement grand-parents nous ne sommes pas dans un hall de gare.
qu'en pensez-vous?

avatar

loupinou44 *** 
le 24/02/17 à09:51

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Bonjour,

cette situation n'a pas été évoquer par les parents a la signature du contrat?

En ce qui concerne le DEPART de l'enfant : SEUL les personnes ayant autorisation de venir chercher l'enfant peuvent partir avec lui (normalement les PE ont du vs indiquer le nom de ces derniers au contrat ainsi que signé une autorisation).

L'arriver de l' enfant ne devrait pas poser de problème.... (je suppose que l'organisation des parents doit être un peu compliquer)

Maintenant si cela vs dérange de faire l'accueil de cet enfant avec des "étranger"signalé le aux PE (mais je suppose qu' ils n'ont pas trop le choix).

Donc a vs de voir comment vs pouvez accueillir l'enfant avec son accompagnant autre que ses parents !

Je pense que ns connaissons un peu toutes cette situations !

Personnellement ça ne me pose aucun soucis car les PE ou les accompagnants ne dépassent pas la limite de l'entrée de mon logement.
Il faut bien que le petit arrive ou reparte avec un adulte majeur de toute façon!

l'essentiel est que l'enfant si retrouve et ne soit pas perturber....

Bonne reflexion

avatar

franxav **** 
le 24/02/17 à09:52

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

je réagis comme vous car je n'aime pas ça moi non plus et je ne me le permettrais pas de le faire moi même mais voilà il y a des pe sans gêne

avatar

funny ** 
le 24/02/17 à09:59

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

je voulais réagir sur loupinou44
bien sur que sur mon contrat les personnes qui viennent autre que les parents ont une autorisations si les parents ne peuvent pas venir chercher l'enfant et là ça ne me pose aucuns problèmes.
c'est plutôt les gens qu accompagnent les parents qu m'embête j'aime bien connaitre les personnes que je fais entrer chez moi!

avatar

majuju *** 
le 24/02/17 à10:06

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Bonjour , c'est vrai qu'à part Les papy et mamie qui veulent faire ma connaissance , ça me gênerait aussi que des copains ou copines viennent chez moi avec le parent chercher l'enfant
À part le dire clairement au parent , je ne sais pas comment leur faire comprendre autrement , pas facile !
On a toujours en tête la possibilité d'être cambriolé après un repérage des lieux

avatar

funny ** 
le 24/02/17 à10:45

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

oui carrément merci pour ta réponse c'est un lieu privé et non public

avatar

loupinou44 *** 
le 24/02/17 à11:51

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Désoler funny si je t'ai froisser mais je n'avait compris cela !

Effectivement je suis d'accord que tu n'a pas a supporter les présences des accompagnants en plus des parents.

Il faut vraiment que tu signal a tes PE que cela te dérange (ton domicile est aussi ton LIEU DE TRAVAIL ) et que cela fait beaucoup de monde dans ton entrée en même temps que les autres parents qui eux déposent ou récupère leur enfant et qu'il est préférable que ces personnes reste sur le bas de la porte dorénavant.
Je pense que tes PE n'y ont pas vraiment réfléchit tout simplement :)

Avec une bonne communication tout devrait rentrer dans l'ordre!

Bon courage a toi et tiens ns au courant de la suite.

avatar

fanou **** 
le 24/02/17 à14:18

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Bonjour!

Je comprends que certaines n'apprécient pas de recevoir chez elle des "inconnus" qui accompagnent les parents, surtout si c'est régulier.
Pour ma part, cela m'est déjà arrivé, et je dois dire que cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire, je me dis que "le bouche à oreille" fonctionne aussi de cette façon!
Mais je précise que cela n'arrive pas fréquemment et que les personnes ont été charmantes et pas du tout intrusives.
Fanou

avatar

mariejoo * 
le 24/02/17 à14:34

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Bonjour, je conçois que cela puisse être un peu invasif et génant pour certaines d'entre vous mais si cela se produit peu souvent pour ma part ça ne me dérange pas et comme dit Fanny le bouche à oreille fonctionne bien. Maintenant si cela se produit souvent il faut tout simplement en parler avec les parents gentiment et vous verrez qu' ils comprendront très bien.
Bonne journée à toute.
Marie joo

avatar

funny ** 
le 26/02/17 à14:15

Re: Personne etrangère qui accompagne les parents

Merci pour toutes vos reactions loupinou44 je ne t'en veux pas chacun à le droit de réagir differement mais je vois qu'il y avait un quiproquo.
Je parlerai aux parents si celà se produit et tout rentrera dans l'ordre.
C'est comme les parents qui vont dans nos pieces personnelles je leur dit que c'est privé et ils comprennent.
bonne continuations avec vos petits loulous
» Voir plus de sujets sur : Personne etrangère qui accompagne les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP