Menu

avatar

choupette1 ** 
le 08/03/22 à10:22

Périscolaire et extra scolaire

bonjour, on a beau me l'expliquer plusieurs fois mais je ne sais toujours pas la différence.
Merci

avatar

catie64 **** 
le 08/03/22 à10:27

Re: Périscolaire et extra scolaire

Périscolaire : accueil les jours où il y a école (avant ou après l'école)
Extra scolaire : accueil jours sans école (vacances ou mercredi par exemple).

avatar

assmatzam ***** 
le 08/03/22 à10:33

Re: Périscolaire et extra scolaire

Le temps périscolaire est constitué des heures qui précèdent et suivent la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés.

Donc matin midi et après la classe

Extra scolaire
Cela ne concerne que les temps où l'enfant n'a pas classe
c'est-à-dire le mercredi ainsi que les vacances scolaires

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à13:30

Re: Périscolaire et extra scolaire

Et en même temps ça n'a pas plus d'importance que ça pour nous car ces termes n'ont aucun intérêt dans notre contrat.

Nous signons un CDI à temps partiel dont les jours et horaires doivent être précisé au contrat.

avatar

catie64 **** 
le 08/03/22 à13:42

Re: Périscolaire et extra scolaire

Griselda cela peut avoir une certaine importance. Si certaines comme j'ai pu en croiser ont 4 agréments (je ne l'ai pas vu pour moins de 4) ils peuvent être accordés sans autorisation de périscolaires. Et oui, parfois c'est le cas. On peut donc se dire que l'on est alors dans les clous si on accepte un accueil en extra scolaire. Il est donc utile de bien comprendre la nuance entre ces 2 types d'accueil.

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à13:56

Re: Périscolaire et extra scolaire

Sur un Agrément il serait spécifié Periscolaire ou Extrascolaire, c'est bien ça?

avatar

catie64 **** 
le 08/03/22 à14:03

Re: Périscolaire et extra scolaire

Une de mes collègues avait 4 agréments et était exclu l'accueil en périscolaire.
Elle pouvait donc accueillir en extra scolaire.
Mais je pense que, comme la postante dont j'ai oublié le nom je m'en excuse, certains ne font pas la différence entre péri scolaire et extra scolaire.

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à14:10

Re: Périscolaire et extra scolaire

En effet je n'ai jamais eut ce genre de restriction.
Je pense que j'aurais compris alors que je ne pouvais pas prendre un enfant scolarisé du tout.
Ce qui en soi m'aurait surprise car à priori si je peux m'occuper d'un bébé (pas autonome du tout) je dois pouvoir m'occuper d'un enfant scolarisé car plus autonome.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait été répondu par ma PMI à mes débuts.

Je comprends aujourd'hui qu'une restriction d'un perisco et non d'un extrasco, c'est seulement pour s'assurer que l'AM ne ferait pas de trajets école, c'est ça?

Ce qui confirme que si on a un doute le mieux est de demander à sa PMI car elle doit savoir pourquoi elle mets une restriction et donc l'expliquer.

avatar

choupette1 ** 
le 09/03/22 à07:45

Re: Périscolaire et extra scolaire

merci beaucoup pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire et extra scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP