Menu

avatar

annienounou * 
le 20/05/19 à11:33

Periscolaire

Bonjour
Un petit renseignement . Une maman aimerai que je garde sa puce dans la mesure du possible elle rentre a l'école en Septembre. Par contre je ne sais pas trop compter je pense que c'est la mensualisation. Est ce que j'enlève mes semaines de congé de septembre a fin Aout et celles des parents ? Que je calcule les heures journalier x le nombre de semaines de garde : 12 mois pour la mensualisation ? Et que fin Aout on ajoute 10% des salaires pour les congés.Pour moi se serai le plus logique.
Je vous remercie
ANNIE

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/19 à14:21

Re: Periscolaire

Bonjour

Dans un premier temps, on ne rajoute JAMAIS 10% de cp dès le début du contrat.

Celà n'existe pas, c'est archi faux.

Ensuite, pour l'instant, l'enfant n'est pas entrée à l'école je présume ?

Alors vous calculez une mensualisation classique, soit avec des congés totalement en commun, donc un contrat en année complète sur 52 semaines, et quand vous serez en congés, les congés seront sans solde, à déduire du salaire selon le calcul cour de cassation

Soit les congés ne sont pas tous, ou pas du tout communs et là vous partez sur une année incomplète.
Avec le salaire maintenu lors de la pose des semaines de non accueil.

La maman vous présentera un avenant mi-août mentionnant les nouvelles conditions d'accueil, et à ce moment là, il faudra recalculer une nouvelle mensualisation.

Bien sûr , il est obligatoire de calculer sur 12 mois.

avatar

annienounou * 
le 21/05/19 à11:06

Re: Periscolaire

Merci beaucoup, je n'ai pas tout compris ? Vu que se sera que pendant les semaines de vacances scolaire , je ne l'aurai pas les matins ni les soirs ni les mercredi vu que nous sommes en 4j1/2 donc seulement les vacances en semaine de 4 ou 5 jours.
Je verrai avec la maman le moment venu si elle comprend le calcul.
Merci bonne journée
ANNIE

avatar

assmatzam ***** 
le 22/05/19 à15:33

Re: Periscolaire

Bonjour,

Alors il y a 16 semaines de vacances scolaires sur l'année
Si vous prenez vos 5 semaines sur les périodes vacances il ne reste plus que 11 semaines d'accueil
Vous faites un CDI en année incomplète sur 11 semaines
Vous notez au contrat vos 5 semaines de congés annuels communes à tous vos employeurs

Sur ces 11 semaines vous déterminez combien de semaine de 4 jours et combien de semaine de 5 jours
Ensuite vous calculez comme ceci

exemple:
5 semaines X 5 jours /12 = 2.08 jours
6 semaines X 4 jours / 12 =2 jours
Cela vous fera une mensualisation sur 4 jours d'activités pour Pajemploi

Idem pour le calcul de la mensualisation
Exemple
5 semaines X 45 heures X taux horaire brut / 12 = A
6 semaines X 36 heures X taux horaire brut / 12 = B

A + B= mensualisation brute X 0.7801 = Mensu net

avatar

assmatzam ***** 
le 22/05/19 à15:37

Re: Periscolaire

J'ai oublié

Pour le paiement des CP acquis si
Début de contrat en 09/2019

Vous ferez un premier point le 31 Mai 2020 sur les CP acquis entre 09/2019 et le 31 mai 2020
payable en une seule fois avec le salaire de juin

Ensuite
Vous referez le point à la fin du contrat sur les CP acquis depuis le 1er Juin 2020jusqu'au dernier jour travaillé

avatar

annienounou * 
le 27/05/19 à14:44

Re: Periscolaire

Merci beaucoup c'est déjà plus clair.
Par contre c'est toujours 2 ,5 j de C/P par mois ou c'est différent en périscolaire?
merci
» Voir plus de sujets sur : Periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP