Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 06/02/17 à11:12

Périscolaire

Bonjour. Toute nouvelle assistante maternelle , une maman est venue me.voir pour faire garder sa fille qui va à l'école . Je devrais la prendre au bus vers 17h et elle viendra la récupérer vers 18h 18h30. Son fils de 2 ans elle le laissera à la crèche et je le récupèrerai en septembre 2018 au.même titre que sa soeur.
Le.problème c'est que je lui dit que si je prends sa fille ça me vaut un agrement pour un enfant que je pourrais avoir à temps pleins . Elle me.dit que pour une heure et demi je n'aurai pas de soucis à en avoir un autre . Mais je ne serais pas dans mes.mes droits ? Ça me.fait quand même garder deux enfants en même temps même si c'est 1h30 . On est d'accord je n'ai pas le droit? Merci pour vos réponses. Je ne veux pas aller contre mes droits

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/02/17 à11:19

Re: Périscolaire

Bonjour,

Si vous prenez un autre contrat et que l'enfant ne part avant 17 h vous ne pourrez pas l'accueillir.

Donc oui cela vous prendra 2 places de votre agrément pour pas grand chose.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 06/02/17 à11:37

Re: Périscolaire

Bonjour. Quelles mentions porte votre agrément ? Le nombre et l âge doivent être strictement respectés et ce n'est pas aux parents de vous dire le contraire. Si besoin vous pouvez demander une extension auprès de la PMI en justifiant que vous avez une demande. Mais ne faites rien qui vous mette en faute.

avatar

nanie0881 ** 
le 06/02/17 à11:44

Re: Périscolaire

Merci pour vos réponses. J'ai deux agréments 0-12 ans. Mais ça m'embête de perdre un agrement pour prendre sa fille 1h30 /jour et pas les mercredis ni les vacances. Je me disais bien qu'elle avait tord. Je conçoit que c'est difficile de trouver une nounou pour un périscolaire mais la ça fait peu.
Je ne pas faire de demande d'extension car je viens tout juste d'avoir mon agrement...

avatar

catherinerul **** 
le 06/02/17 à16:49

Re: Périscolaire

Bonjour,

En effet, cette maman n'est pas de bon conseil.

Vous pouvez accueillir deux autres enfants à conditions que ce soit en dehors de ces heures .....Ou alors il faut demander une extension, mais si vous venez de commencer, c'est sûr que ça va être difficile ......

Vous pouvez proposer à la maman d'accueillir son enfant plutôt qu'il aille à la crèche et dans ce cas, vous pourriez aussi accueillir le frère .......

Mais deux mini contrats ..... c'est dur .....

avatar

kiki69 ** 
le 08/02/17 à08:24

Re: Périscolaire

bonjour ,moi perso je prend pas les périscolaire surtout pour 1h30 sérieux on est pas des bouches trou ils prennent une place ensuite t'es coincé a moins que le pleins temps partent avant 17h réfléchie bien
bonne journée

avatar

nanie0881 ** 
le 08/02/17 à10:35

Re: Périscolaire

Merci pour vos conseils! C'est sûr ça fait un peu bouche trou lol

avatar

rusty45 ***** 
le 08/02/17 à14:18

Re: Périscolaire

Bonjour
Je lui conseillerai une baby-sitter pour 1h30
Bonne journée

avatar

oiseaunounou ** 
le 08/02/17 à18:15

Re: Périscolaire

Oui mais une baby-sitter coûte 10€ de l'heure et ce n'est pas remboursé par la Paje
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP