Menu

avatar

pernety75 * 
le 24/03/22 à23:54

Périscolaire

Bonjour à toutes,
Actuellement je garde un petit garçon qui va rentrer à l'école en septembre.
La maman souhaite le laisser à l'école que le matin toute l'année scolaire le trouvant trop jeune et pas près, il aura 3 ans en décembre.
Je le garderai de 11h30 à 18h ainsi que les vacances scolaires de 8h30 à 18h.
Pour moi c'est la première fois je n'y connais rien au niveau des calculs du prix de l'heure.
Aussi est ce une bonne idée d'aller le chercher à l'école avec un autre petit que j'ai .
Je vous remercie d'avance toutes pour vos conseils et renseignements.

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/03/22 à06:42

Re: Périscolaire

Bonjour

Pour le calcul c est tout simple faut le faire sur 2 temps

1) nombre d' heure x nombre de semaine d école x taux horaire : 12

2 ) nombre d' heure x nombre de semaine d école x taux horaire : 12


Vous additionner le résultat des 2 et vous aurez votre mensualisation

Est ce une bonne idée d aller le chercher à l école ? Vous seule pouvez en juger suivant la distance entre votre domicile et l école . Votre organisation de travail . Le nombre d' enfant que vous garder ....

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/03/22 à06:51

Re: Périscolaire

Oups mal réveiller j ai fait une erreur

Pour le numéro 2 c est

Nombre d' heure x nombre de semaine de vacances x taux horaire : 12

Désolé pour l erreur

avatar

metal1988 ***** 
le 25/03/22 à07:48

Re: Périscolaire

Bonjour

Je ne fais plus les péris.
A : baisse de la rémunération, mais l'employeur compte sur nous, en cas de grève, maladie enseignant ou enfant, donc la place est nkn ou difficilement complètable.
B ; contrainte de déplacement. Pile au moment des repas ou bien en fin de sieste matinale..pas top..

3 ans, en septembre, mais rentrée complète avec sieste l'après-midi ensuite..donc encore un avenant à la baisse ? Non.

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/22 à07:56

Re: Périscolaire

Bonjour

N'oubliez pas de compter le temps de trajet pour aller récupérer l'enfant. Si la sortie d'école est 11h30 votre travail commence, lui, au moment où vous quitter votre domicile. Les temps de trajet doivent être considérés comme du temps de travail, c'est très important en cas d'accident et pour votre salaire.

avatar

pity **** 
le 25/03/22 à08:03

Re: Périscolaire

Plus de péri, car nous avons plus de contraintes que d'avantages..
Aller chercher l'enfant le midi, le prendre en cas de grève où maladie, mais surtout...un salaire souvent divisé par 2...
Lors de la fin du contrat, le pôle emploi ne se base sur les 12 derniers mois, donc sur un petit salaire et l'indemnisation sera moindre.

Pour ma part, une fois que l'enfant met un pied à l'école...je refuse l'avenant en passage en péri.
Les parents sont au courant dès le départ, dès notre entretien,et je reste sur cette position...

J'explique également que c'est une place à temps plein dont je dispose et non d'une place péri scolaire
J'ai fait du péri scolaire, il y a quelques années... mais à vouloir rendre service, on y perds des plumes financièrement et physiquement

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à08:12

Re: Périscolaire

Tu peux accepter si ça te convient.

A toi de voir quelle serait l'organisation avec tes autres accueillis. Si ça ne risque pas de déranger tes autres PE présents et avenir. Il n'est pas rare qu'un PE ne choisisse pas une AM qui fait ce genre de déplacement pour ne pas perturber le rythme de leur bébé). Perso je n'accepte un peri qu'à la faveur d'un ptt que j'ai déjà eut bébé, si ma 4eme place est dispo, SI JE NE VAIS PAS CHERCHER L'ENFANT.

Pense aussi que si tu acceptes ça durera le temps que le PE le souhaitera. Il ne faudra pas s’étonner qu'ils changent d'avis et arrêtent le contrat ainsi en janvier, avec peut être encore une baisse d'horaire. Ou au contraire que ça dure 2 ou 3 ans donc si tu ne veux pas être obligée de démissionner (et perdre ta prime de rupture et tes ARE) il convient de négocier correctement dès aujourd'hui.

Plusieurs choix s'offrent à toi:
- ne rien changer à la mensu, seulement un venant qui précise que tu vas chercher l'enft à telle adresse, en effet peu de chance de pouvoir compléter la mini matinée libérée
- augmenter ton taux horaire pour ne rien perdre de ton actuelle mensu (mais ds ce cas autant laisser au 1er choix car en cas d'HC elles seraient à regler en plus et plus cher, ça me semble pas très honnête même si légal)
- augmenter ton taux horaire pour couper la poire en 2 concernant la perte de salaire (c'est à minima ce qu'il convient de faire)
- ne pas modifier ton taux horaire, seulement les horaires, ce serait alors une perte sèche pour toi (à proscrire!)

Tu penseras à faire préciser que des HC ne seraient possible QUE si l'AM a la place dispo et QUE si l'enft n'est ni malade, ni contagieux.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à08:15

Re: Périscolaire

Bonjour c'est faisable d'aller chercher un enfant le midi je l'ai fait il y a quelques années mais il faut une ORGANISATION en béton vous sentez-vous capable de le faire ? la question est voulez-vous vraiment continuer en péri avec ce petit car la mensualisation va être réduite ! comment êtes-vous sûre à 100% que la maman va tenir sa promesse et ne pas le mettre à partir de janvier à la journée car si le petit s'habitue plus vite que prévu cela pourrait bien arriver ... perso je proposerais de garder la même mensualisation jusqu'à fin décembre le petit est de ce mois donc elle toucherait toujours la même CMG non ? (à confirmer par les collègues) ainsi si en janvier les PE changent d'avis il sera toujours temps de dire que non vous ne continuerez pas avec lui ou recalculerez ou pas une nouvelle mensualisation !!! pensez à votre retraite je suis en plein dans mes papiers de fin de carrière et avoir de petits contrats et bien nous pénalise beaucoup !!!

avatar

mimichoco ***** 
le 25/03/22 à08:20

Re: Périscolaire

Personnellement je refuse systématiquement les passages en périscolaire, l'aller-retour à l'école à 11h30 c'est trop galère avec les bébés, par exemple j'ai un petit de 10 mois en ce moment il mange entre 11h30 /11h45 il ne tient pas plus donc ça serait ingérable de le laisser pleurer de faim pendant tout ce trajet ... et 2ème point important, la baisse de salaire qui évidemment ne m'intéresse pas du tout

avatar

marineassmat **** 
le 25/03/22 à10:23

Re: Périscolaire

J’ai fait l’expérience péri et je ne veux plus ! C’est galère quand y’a un bébé en accueil et qu’il faut aller à l’école à 16h30 et que l’enfant est présent pendant les vacances scolaires. Ça perturbe le plus petit car le rythme est différent ainsi que l’ambiance. Ça prend une place et on perd en salaire. J’en ai 2 qui vont à l’école en septembre. Ils vont avoir 3 ans début et fin mai. J’en ai une qui m’a sondée hier soir justement pour continuer en péri mais j’ai répondu y’a une garderie et un centre de loisirs très bien ! Et la connaissant je suis bonne pour accueillir l’enfant jusqu’à ses 6 ans au moins et le bébé à naître mais j’en ai pas envie car elle me tape sur le système avec son comportement de folle !

avatar

pernety75 * 
le 25/03/22 à23:34

Re: Périscolaire

Merci à toutes pour vos conseils.
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP