Menu

avatar

sonianacym ** 
le 21/05/21 à11:10

Periscolaire

bonjour je garde un enfant qui doit partir a l'ecole pour septembre dois je faire un nouveau contrat ou un avenant periscolaire sachant que la maman est enceinte du suivant et se trouvera en arret a partir du 6 septembre comment je dois faire merci

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/21 à11:23

Re: Periscolaire

Bonjour

Vous, vous n'avez rien à faire, c'est à l'employeur de proposer un avenant...

Vous dites que la maman est enceinte et cela implique quoi ? Vous allez ensuite accueillir le nouveau bb ?
Il y a t'il engagement réciproque ?

Car rien n'est sûr...

avatar

sonianacym ** 
le 21/05/21 à11:44

Re: Periscolaire

bonjour oui c'est sur pour le deuxieme car c'est des horaires atypiques d'ou le fait que je prend le grand en periscolaire je sais que ce n'est pas a moi de proposer avenant mais la maman ne sait pas comment faire

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à11:51

Re: Periscolaire

A l'employeur de présenter un avenant s'ils veulent diminuer le nombre d'heure (pas obligatoire).
Si diminution d'heure, préviens les qu'il faudra revoir le tarif horaire à la hausse pour limiter ta perte financière.
Si modification d'horaire, demande quels sont exactement leurs besoins et réserve ta réponse pour réfléchir si ça te convient ou pas dans ton organisation. Par exemple je n'accepte pas d'aller chercher un enfant à l'école, certaines AM le font mais si déplacements entre midi et deux c'est à méditer car si tu as d'autres accueillis ça peut poser problème...
Aucune des 2 parties n'est jamais obligée d'accepter un Avenant, une modification du contrat. Il est bon de rediscuter comme si c'était une première rencontre.

Ensuite elle est enceinte et sera en congé mat' à partir du 6 septembre? Quels sont leur projets?
A savoir que les PE conservent exactement les mêmes aides s'ils sont en congés maternité, paternité, chômage, maladie... il n'y a que le congés parental à 100% qu'on ne peut pas cumuler avec une CMG car les 2 aides sont payées par la CAF.
En congés mat', pour se reposer, la Maman peut donc sans difficulté financière poursuivre l'accueil de son aîné si c'est son choix.
Par contre si ils comptent rompre mon contrat le 6 septembre, je n'accepte pas l'Avenant perisco (déjà que...).

Pour finir il est bon de savoir quels sont leurs projets concernant l'après naissance du deuxième? Comptent il te le confier et si oui à temps plein (pas de congés parental partiel?) et à quelle date?
Si oui, il faudra faire un deuxième contrat pour cet enfant.

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à11:57

Re: Periscolaire

"je sais que ce n'est pas a moi de proposer avenant mais la maman ne sait pas comment faire"

Dans ce cas je lui demande exactement ce qu'elle aimerait dans l'idéal. Je lui explique ce que j'aimerai dans l'idéal. Nous convenons ensuite de comment nous faisons un pas l'une vers l'autre: horaire, tarif... Je lui propose de rediger l'Avenant qu'elle me ferait selon ce qu'on s'est accordé verballement. Les deux signent et voilà.

J'avertirai qu'au moment de la modification il y aura peut-être une régule à prévoir. La prime pour rupture, elle ne sera à régler qu'à la fin du contrat, quand tu n'accueillera plus l'enfant.

Si vous êtes certaines toutes les deux de continuer pour le second vous pouvez aussi signer un engagement reciproque en mentionnant un maximum de précision.

avatar

sonianacym ** 
le 21/05/21 à12:33

Re: Periscolaire

nous avons discuter et je lui ai dit que si me faisait avenant pour periscolaire pour ne pas perdre les heures qu'elles m'a demander on les repartirais dans la semaine ai je le droit et oui pour le deuxieme nous allons signer un engagement reciproque avec ce qu'il souhaite comme garde .Par contre pourquoi vous me parler tarifs je pensais que c'etait le meme taux que autre contrat?

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à13:07

Re: Periscolaire

"Par contre pourquoi vous me parler tarifs je pensais que c'etait le meme taux que autre contrat?"

Non, pas automatiquement. Il y a un Avenant, tu as le droit de faire une contre proposition si la perte de salaire serait trop importante à ton goût. Si finalement tu fais le même nombre d'heure mais réparties différemment tu ne perdras pas de salaire et peut donc rester sur le même taux horaire.
Quoi qu'il arrive je n'applique pas le même tarif horaire pour un temps plein (45h/sem en AC) que pour un temps partiel car rien ne me dit que je vais trouver un contrat qui complétera ce tps partiel.
Donc oui, tu peux augmenter ton taux horaire, surtout si le nombre d'heure est inférieur ou si la possibilité de compléter se fera difficilement (par exemple s'il vient un peu le matin et un peu le soir).

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/21 à13:33

Re: Periscolaire

Re,

Il vous faut quand même avoir un planning, même si vous avez des horaires atypiques, d'ailleurs avez-vous l'agrément qui vous l'autorise ?

Bien sûr qu'il faut augmenter son taux horaire brut lorsque le contrat diminue en terme d'heures, car là, vous avez une place bloquée pour peu de revenus.

Vous dites que la maman ne sait pas comment faire, ce point m'étonne toujours... Elle peut utiliser des moteurs de recherche sur internet...

Elle vous propose un avenant pour les nouvelles modalités d'accueil du plus grand, et un avenant pour l'accueil du second...

Encadrez bien votre contrat, surtout niveau horaires.
» Voir plus de sujets sur : Periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP