Menu

avatar

jenny92 ** 
le 15/03/21 à22:31

Périscolaire

Bonjour je suis unenouvelle assistante maternelle et actuellement je suis en formation et je commence avoir pas mal des demandes..
Je besoin de vous s'il vous plait pour le calcul..

Alors c'est pour un enfant de 4 ans périscolaire
contrat sur 45 semaines car ses parents on 7 semaine de congés. (je pense que année incomplet)??

12heures par semaine
3,75€ net par heure
et pendant les vacances escolaire je doit garder l'enfant une semaine complète à chaque fois pendant le vacances escolaires de 7h a 18h.(11h par jour soit 44h la semaine).

Ma question , pendant la semaine complète la tarif est toujours la même (3,75€???)
les frais d entretien c'est pareil que pour un enfant en journée?

et savoir aussi si pour le trajet d aller le matin et retour le soir de l école on doit demander en plus ou non? pour la voiture je veux dire et sachant que je dépose aussi mon fils à l école en même temps..

Merci de votre retour

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à07:01

Re: Périscolaire

Bonjour

alors pour que tu calcul soit effectivement réalisé sur 45 semaines
Il faut que tu tiennes compte de tes 5 semaines de congés à toi et des congés des parents
Tu dis que les parents ont 7 semaines de congés mais il faut que sur les 7 semaines il y ait tes 5 semaines à toi communes à tous tes employeurs

Donc si vous avez bien 5 semaines en commun avec les parents et 2 semaines supplémentaires pour les parents tu partiras bien sur 45 semaines

Il faut toujours faire les calculs sur le salaire brut jamais sur le net

Les indemnités d'entretien varient selon le nombre d'heures de garde mais tu peux tout à fait noter une indemnité forfaitaire par jour sans tenir compte du nombre d'heures mais attention tu ne devras jamais être en-dessous du minimum légal

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à07:11

Re: Périscolaire

Pour calculer le nombre de semaines d'accueil sans faire d'erreur

Tu prends un calendrier de date à date
Tu retires tes 5 semaines de congé ensuite les semaines supplémentaires des parents

sur les semaines restantes
tu notes d'une couleur les semaines école ou tu vas accueillir cet enfant 12 heures par semaine et d'une autre couleur les semaines ou tu l'auras 44 heures

Ensuite tu peux calculer la mensualisation

... semaines x 1 jour / 12 = ...
... semaines x 4 jours / 12 = ...
Tu additionnes les deux et tu arrondi à l'entier supérieur pour avoir les jours mensualisés

... semaines x 12 heures / 12 = ....
... semaines x 44 heures / 12 = ....
Tu additionnes les deux et tu arrondi à l'entier supérieur pour avoir les heures mensualisées

... semaines x 12 heures x 4,81€ brut / 12 = A
.... semaines x 44 heures x 4,81€ brut / 12 = B
Tu additionnes les deux pour avoir ton salaire brut mensualisé

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à07:18

Re: Périscolaire

Si tu veux appliquer les minima pour l'indemnité d'entretien

Pour toute journée d'accueil commencé allant jusqu'à 7h40
Tu prendras 2,65 €

Ensuite pour une journée de plus de 9hoo
Tu fais le calcul suivant
3,11€ / 9 heures x 11 heures = 3,80€

Pour 10 heures par exemple tu fais
3,11€ / 9 x 10 heures = 3,4555 = 3,46€

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à07:23

Re: Périscolaire

Les temps de trajet aller-retour sont considérés comme du travail effectif et doivent être inclus dans les heures de travail et payés


ensuite si tu emmènes l'enfant à l'école en voiture
Les parents devront te rembourser les frais engagés c'est ce qu'on appelle les indemnités kilométriques

il y a un bareme de calcul en fonction du nombre de CV de ta voiture et du nombre de kilomètres réalisés

tu devras bien sûr répartir ces frais sur le nombre d'enfants que tu transportes dans la voiture

donc s'il y a ton enfant plus un enfant en garde du divisera l'indemnité kilométrique par 2

avatar

nounic ***** 
le 16/03/21 à07:45

Re: Périscolaire

Bonjour
assmatzam est TOP de tout récapituler mais je pense qu'il vous est aussi nécessaire et utile de lire la CCN.
Et sur ce forum des tas de posts pourront vous intéresser ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/21 à08:19

Re: Périscolaire

Je suis complètement d'accord avec toi il est hyper important de lire la Convention collective en long en large et en travers jusqu'à ce que vous ayez tout bien compris

s'il y a des termes que vous ne comprenez pas au pire vous pourrez venir poser des questions ici

Par contre pour tout ce qui est calcul année complète incomplète déduction de salaire le mieux est d'aller sur le site de Pajemploi dans la rubrique assistante maternelle vous y trouverez beaucoup d'informations qui vous seront utiles

pour tout ce qui est calcul qui sont malheureusement expliquer nulle part vous pourrez trouver les réponses ici même sur le forum

avatar

griselda ***** 
le 16/03/21 à15:46

Re: Périscolaire

1 contrat perisco qui prévoit aussi les vacances scolaires, je n'accepterais pas une AI. Penses bien que ce contrat à tps partiel a bien peu de chance d'être complété. Si les PE ont vraiment besoin de retirer les 2 semaines supplémentaires j'avertirais que si je ne suis pas payée c'est moi qui détermine à quel moment elles seront posées aussi (comme mes CP).
C'est de la négo, pas une obligation d'accepter ms tu dis que tu as pas mal de demande donc si ton Agrément ne te limite pas à un perisco je ne me précipiterais pas sur celui là!

Ensuite oui même avec 2 rythmes d'accueil le salaire horaire est le même. A toi de voir un montant qui te convient. Attention il est très important de rappeler que la majoration d'heure sup est obligatoire (minimum 10% mais la norme est plutôt 25%) au delà de la 45eme heure hebdomadaire. Ce qui veut dire que si une semaine tu fais 12h dans la semaine, si la semaine suivante en plus des 44h prévues au contrat tu fais 2h (46 en tout) le PE te devras 1 heure complémentaire + 1 heure supplémentaire à ajouter à ton salaire de base à la fin de ce mois.

Si ensuite tu accueilles un bébé qui doit être transporté aussi parce qu'il arrive avant ce trajet, tu ne peux évidemment pas demander aux PE du Bébé de participer à ces frais là. De plus il te faudra clairement rédiger dans leur contrat qu'ils t'autorisent à faire ce trajet avec leur bébé dans ta voiture. Reflechis aux horaires pour que ça ne bloque pas ton organisation avec un bébé (entre midi et 2 est une mauvaise idée!)

D'autres part on t'a parlé du tps de trajets aller ET retour qui comptent dans ton temps de travail. Il faut aussi préciser que le temps de transmission compte également. Pour déterminer le nbr d'heure /jr il convient donc de demander à quelle h les PE ont besoin d'arriver chez toi le matin pour avoir le temps de dire au-revoir à son enfant et te faire les transmissions mais aussi le soir, ce n'est pas à quelle heure le PE arrive chez toi ms à quelle heure il repart de chez toi avec l'enft.

Lis en détail la CNN.
Attention une nouvelle version serait en cours de validation et applicable dès janvier 2022. Mieux vaut avertir les PE que des changements risques de survenir et seront obligatoires d'appliquer. Ils PEUVENT/DOIVENT la lire car ils restent pénalement responsables du contrat même si l'AM les guide.
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP