Menu

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à10:53

Période de pose de ses 5 semaines de congés

Bonjour, un parent-employeur m’a posé une colle ce matin. J’ai posé la semaine 22 qui débute le 30 mai et se termine le 5 juin et pour elle ce n’est pas bon car cela voudrait dire que je n’ai pas pris 5 semaines entre le 1er juin et le 31 mai de l’année suivante

avatar

georgette **** 
le 21/02/22 à11:18

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Les 5 semaines sont à poser entre le 1 mai et le 30 avril.

Les dates doivent être communiquées aux pe avant le 1 mars.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/02/22 à11:41

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

bonjour,
l'acquisition se faite du 1er juin au 31 mai mais la pose se faite sur la date d'embauche à la date anniversaires.
Exemple
Contrat début septembre 2021 les 5 semaines doivent être posée avant septembre 2022.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/02/22 à11:43

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

il faut dissocier l'acquisition par année de référence et la pose qui ne se fait par sur le même calendrier.

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à12:00

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Pioupiou c’est ce qu’il me semblait et je lui ai dit. Elle m’embrouille la tête surtout que me parler de ça avec 3 petits qui en profitent pour faire n’importe quoi et beaucoup de bruit pfff. Par contre bizarrement elle n’a pas abordé les 10 semaines d’absence de son enfant car l’année dernière il a été en congés uniquement en même temps que moi. Bon y’a du mieux car il a eu pour l’instant 2 semaines de +

avatar

pioupiou ***** 
le 21/02/22 à12:41

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Si le contrat commence 1 mai avec son raisonnement du doit avoir posé tes 5 semaines avant le 31 mai
Il lui manque des neurones.........

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/02/22 à13:08

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Par contre attention si 10 semaines sont retirées au contrat année incomplète l'enfant est absent 10 semaines de chez nounou sinon le parent doit payer les semaines où l'enfant est venu quand même.

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à13:23

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Pioupiou oui on peut dire qu’il lui manque des neurones sans compter ses névroses d’angoissée de la vie lol Elle est enceinte et franchement je n’ai pas l’intention d’accueillir le 2ème si elle me le demande. C’est une corvée pour moi son arrivée tous les matins et tous les soirs et là elle est encore plus à fleur de peau avec sa grossesse.

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à13:39

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Nounoucat1 l’année dernière elle m’a réglée en heures complémentaires 5 semaines mais cette fois elle est prévenue qu’il faut qu’elle les pose car je dépassais les 30 jours max de congés acquis. Il reste 3semaines à poser d’ici fin avril mais elle n’a pas l’air décidée. Ces semaines sont décomptées de ma mensu donc elle les prend

avatar

angele1982 ***** 
le 21/02/22 à14:48

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Bonjour encore une qui a voulu calculer la mensualisation au plus bas en retirant plus de semaines que réellement besoin ! perso je lui dis que je ne prends pas l'enfant pendant 3 semaines qui ont été retirées pour le calcul et que je veux les dates rapidement sinon je lui imposerais moi-même qd cela m'arrangera ... vous faites bien de ne pas continuer avec elle pour le prochain bébé non seulement elle impose les choses mais ne comprends rien à rien !!!

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à15:21

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Oulà j'ai l'impression qu'on en a une qui cherche midi à 14h.

De toute façon cette 5 eme semaine a déjà été validée par tous, non?
De plus ce qui compte c'est que tu ne travailles pas plus de 47 semaines/an.

Avec les AI, avec des semaines off à la demande des PE il faut être bien carré et vérifier qu'on ne dépasse pas le nbr de semaines de travail prévue et payées par la mensu. De plus à présent la nouvelle CCN impose un délai de prévenance de 2 mois pour ajuster le calendrier de travail. Si elle est en congés mat' c'est sans doute le bon moment pour poser se semaines off ms il faut qu'elle se bouge...

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à15:35

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Elle n’est pas encore en congé maternité mais elle est indépendante, elle télétravaille et je sais que le papa aura des congés en avril mais comme souvent ils préfèrent que j’accueille leur enfant. Là ce sera niet car le pauvre, ça ne lui plaît pas d’être chez moi alors qu’eux sont à la maison et c’est moi qui subit également

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à15:49

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Je pense que la semaine que j’ai posé ne l’arrange pas et c’est pourquoi elle cherche la petite bête. Elle ferait mieux de s’occuper de ses semaines d’absence à elle vu qu’il en reste 3 à prendre d’ici 2 mois

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/22 à09:11

Re: Période de pose de ses 5 semaines de congés

Attention

Parce que depuis que la nouvelle convention collective est paru au 1er janvier 2022 votre parent employeur a l'obligation de vous prévenir 2 mois à l'avance pour la pose de ces semaines supplémentaires .

donc si vous dites qu'il lui reste 2 mois pour poser les 3 semaines il faut que vous lui rappeliez que si elle ne vous donne pas les dates de pose de ces 3 semaines, elles vous seront payées à date anniversaire ou bien que vous avez la possibilité d'imposer les dates.

ça la fera peut-être réfléchir

Par contre petite question

Votre mensualisation est calculée sur combien de semaine ?

parce que vous dites qu'elle a déduit 10 semaines
est-ce qu'il y a bien 5 semaines en commun avec vous

si tel est le cas votre mensualisation doit être calculé sur 42 semaines

si les 10 semaines sont en dehors totalement de vos 5 semaines le contrat est calculé sur 37 semaines
» Voir plus de sujets sur : Période de pose de ses 5 semaines de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP