Menu

avatar

tibout ** 
le 28/11/19 à01:14

Periode d'adaptation et accueil en cours

Bonjour,

Voilà actuellement j'accueille une petite puce de 4 mois pour environ 10h/semaine.
Je débute une adaptation pour un loulou de 3 mois prochainement.

Ma question est: puis je faire l'adaptation du loulou si j'ai la puce de 4 mois à la maison ?
La logique voudrait que l'on soit "seule" pour créer un lien mais je ne peux pas dire aux pe de la puce que j'ai déjà, vous la gardez chez vous car je commence un nouveau contrat.

Bref besoin de réponse, merci beaucoup.
Florence

avatar

violetta ***** 
le 28/11/19 à05:32

Re: Periode d'adaptation et accueil en cours

Bonjour.
Je suppose que vous débutez dans la profession....
Alors oui la logique de proposer une période d'adaptation est de créer un lien avec l'enfant en douceur mais vous vous devez bien sûr d'accueillir les autres enfants. Vous imaginez quand on a plusieurs enfants, si on devait les refuser pour cause "d'adaptation d'un petit nouveau"..les parents ne seraient pas contents.
Maintenant, c'est à vous et avec la collaboration de vos parents employeurs de mettre en place cette période d'adaptation pour qu'elle se passe bien pour tout le monde, et en fonction de votre organisation.
Vous dites que vous avez un petit 10h/Sem... Ça serait pas plutôt 10h/jour
Bonne journée

avatar

mamytata *** 
le 28/11/19 à09:03

Re: Periode d'adaptation et accueil en cours

Bonjour,

l'adaptation est faite pour faire connaissance avec le bébé.

Mais aussi pour que le bébé fasse connaissance avec son nouvel environnement, donc assmat ET autres enfants.

Ne pas s'inquiéter, si vous êtes relax tout se passera bien.

avatar

souris87 ***** 
le 30/11/19 à05:16

Re: Periode d'adaptation et accueil en cours

j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de faire une adaptation avec un seul enfant.

Demander aux parents de garder leur enfants à chaque fois qu'un nouveau arrive ce n'est pas possible.

En crèche la crèche ne ferme pas pour les 20, 30 enfants à chaque à arrivée...

Là il s'agit de 1 à 3 autres enfants en accueil, c'est relativement peu au final.

La plus part du temps ça passe très bien, parfois c'est un peu plus dur.

J'avais un petit de 8 mois quand un 18 mois est arrivé, je savais que le petit qui n'avait pas l'habitude trop l'habitude des autres enfants allait avoir du mal.

Il a hurlé pendant 3 jours à chaque fois que le grand parlait... à force il a compris qu'il n'y avait rien de mal/dangereux....
» Voir plus de sujets sur : Periode d'adaptation et accueil en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP