Menu

avatar

menlolo *** 
le 30/08/17 à21:57

Période d'adaptation

Bonjours à toutes !!
Voilà je vous explique j'accueille mon quatriéme loulou début novembre qui aura 2mois et demi
J'en ai déjà trois qui eux arrivent dés le 4 sept
La maman ne souhaite pas d'adaptation car elle dit qu a cet age là ce n'est pas utile et souhaite commencer de suite

Je lui ai proposé à titre gratuit qu'elle me l'apporte quelque heure tous les deux jours ( 15 jours avant de commencer) car je trouve important d'avoir ne serait ce qu'une petite adaptation pour qu il s'acclimate en douceur
( car c'est un trés gros contrat donc il passera bcq d'heures avec moi par jour )

Comment je dois faire pour le contrat de travail ? dois je mettre le premier jour ou il arrive réellement ou bien le premier jour ou je vais l'accueillir gratuitement .
merci bcq pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/17 à09:32

Re: Période d'adaptation

Bonjour,

Je serais vous j’expliquerais à la maman l'importance de l'adaptation et j'insisterais bien sur ce point .
Proposez lui juste 1 semaine d'adaptation à des moments différents de la journée et dites lui bien que c'est pour l’intérêt de son enfant
Pour ma part pas de contrat sans adaptation .

Votre contrat débute lors du 1er jour d’accueil de l'enfant.

Par contre si je peux me permettre vous faites une grosse erreur en proposant cette adaptation gratuite même si ce n'est qu' 1heure par ci par là personne ne travaille gratuitement et vous risquez de donner de mauvaises habitudes à ce PE

Bonne journée à toutes.

avatar

vieillepea *** 
le 31/08/17 à14:53

Re: Période d'adaptation

Bonjour
Utilité de l'adaptation primordiale
Je garde un bb avec adaptation depuis ses un mois et il pleure tjs beaucoup
ça fera déja 3mois et demi que je l'ai
Je vous dit pas ce que ça serait si j'avais pas du tout fait d'adaptation

D'accord avec la collegue ,l'adaptation est payante:donnez un doigt et apres ils vous mangeront le bras via ma propre expérience

avatar

rusty45 ***** 
le 31/08/17 à16:17

Re: Période d'adaptation

Tout à fait d'accord
Un accueil doit se faire, au préalable, en passant par une adaptation .
Cordialement

avatar

sosop * 
le 01/09/17 à17:38

Re: Période d'adaptation

Bonjour,l'adaptation est importante si ça ennuis la maman faite le seulement sur une semaine,moi je fais 1er jour sur une petite heure avec un change et un biberon que les parents donne,2ème jour idem mais c'est moi qui fait le changé et le biberon en présence d'un parent,3ème jour seule avec l'enfant le matin,4ème jour l'après midi et enfin 5ème jour journée entière,Voilà si ça peut vous aider, tous les parents avec qui j'ai travaillé ça leur a bien convenue .
Bonne continuation
Amitié Soso

avatar

sisen93 *** 
le 01/09/17 à18:43

Re: Période d'adaptation

Si la maman ne veut pas d'adaptation, expliquez lui que l'adaptation n'est pas seulement pour son bébé, mais que vous aussi devez vous adapter à l'enfant. En plus, vous gardez trois autres enfants, qui eux aussi aurant besoin ce temps. Ce n'est pas evident pour tous.

avatar

menlolo *** 
le 01/09/17 à19:41

Re: Période d'adaptation

Je suis à 100% d'accord avec vous pour dire que la période d'adaptation est importante mais après on ne peut pas aller à l'encontre du souhait des parents
Là ou j'habite on est plus de 350 assistantes maternelles et 15% sont soit au chômage soit galère pour trouver des contrats donc pour mettre à l'aise la maman et je l'avoue pour aussi décrocher le contrat ( qui est un petit plus car cela n'aurait pas remis son opinion en cause sur moi mais bon j'ai joué une carte en +)
Etant donné que j'ai remis mon projet d'accueil en mains propre elle sait que c'est vraiment une proposition exceptionnelle et qu'elle ne devra pas abuser

Donc je vais prendre ce petit loulou quelque heure par jour pendant deux semaines
Je fais démarrer le contrat le premier jour d'adaptation ou bien après les 15 jour de cette adaptation ? ( gratuite)

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/17 à16:13

Re: Période d'adaptation

Bonjour,

Vous datez votre contrat au 1er jour d'accueil de l'enfant
"même si adaptation gratuite"

Bonne journée à toutes

avatar

menlolo *** 
le 08/09/17 à22:59

Re: Période d'adaptation

Merci Assmatzam
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP