Menu

avatar

maloumimii ** 
le 22/04/17 à17:04

Période d'adaptation

Bonjour,
comment ce passe les d'adaptation, est ce que sa rentre dans le contrat, ou pas,
j'ai un contrat qui commence au 1 er juin mais avec adaptation en mai (ou j'irai juste chercher l'enfant a la crèche et passer 1 petite heure tout les jours avec)
est ce que je fait un petit contrat occassionel d'une heure par jour et le contrat cdi commencant en juin?
que me conseillé vous??

mes autres contrats sont des 2 et 3 jours par semaines et adptation sur une semaine comment rentre l'adaptation dans le contrat?

(question salaire)

merci de toute vos réponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à18:40

Re: Période d'adaptation

Bonjour,

Le 1er fait jour d'adaptation fait commencé le contrat donc pour vous c'est au mois de mai.

La mensualisation commence alors et vous déduirez vos absences avec le calcul de la cour de cassation. Pas de paiement au réel.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

maloumimii ** 
le 24/04/17 à23:26

Re: Période d'adaptation

Merci pour votre réponse
Qu'est-ce que le calcul de la cours de cassation?
Y a til un document qui explique tout l'administratif ?
Car la je suis vraiment perdu et je sais pas vraiment ou me renseigner
Merci beaucoup de votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/17 à10:14

Re: Période d'adaptation

Bonjour,

Voici le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Vous avez la convention collective (en haut à droite en vert) à lire.

Qu'est-ce que vous entendez par démarches administratives ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

maloumimii ** 
le 26/04/17 à17:15

Re: Période d'adaptation

Bonjour coquelicot,

Ce que j'appel démarches administrative c'est tout ce qui concerne cotrat, les calculs a effectuer, pour les impôts aussi.
Je me sent perdue pour toute les démarches, je n'ai pas la formation de 120h (on m'a dit que c'était utile pour l'administratif) du coup j'ai peur de me trompé ou de faire les choses a l'envers!merci en tout cas!
maloumimii

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/17 à20:45

Re: Période d'adaptation

Bonsoir,

Vous pouvez lire la convention collective (en haut à droite carré vert), le référentiel http://www.assistantes-maternelles.net/referentiel-agrement-assistantes-maternelles , le site de pajemploi qui explique aussi pas mal de choses.

Et également grâce à ce site aller voir les questions posées.

Et lorsque vous aurez une question n'hésitez pas à demander de l'aide. Il n'y a pas de question "bête".

Et avec la formation vous allez apprendre un peu d'administratif si la formation est bien faite sur le sujet ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

maloumimii ** 
le 27/04/17 à14:52

Re: Période d'adaptation

Justement je suis dispensé de formation c'est pour cela que je pose toute mes question ici^^

pareil j'ai une question aus sujet du contrat une maman souhaite un contrat jusqu'a septembre est il possible de faire un cdd ou cdi obligatoirement?

merci d'avance!

avatar

nounic ***** 
le 27/04/17 à16:03

Re: Période d'adaptation

Bonjour
Pas de CDD sauf pour remplacement d'une autre assistante maternelle. Les contrats sont des CDI sauf si moins d'1 mois : contrat occasionnel.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP