Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 26/02/18 à10:34

Peri scolaire

Bonjour a tous....voilà je suis agréée pour 4 temps plus un peri en dérogation mon souci c est quand septembre prochain 4/5 vont à l école donc certains vont venir 51h au mois mensualiser le hic c est que quand j ai signé les contrats au début bien écris contrat revu au moment de l école. Je commence à recevoir les parents comme chaque année révision etc...nouvelles réformes bref j ai un papa qui me dit vous nous aviez dit que vous prenez nos enfants jusqu'à 6 ans heu non non en sachant qu un contrat m est proposé pour un bébé de 110 h je lui dit de comprendre mon intérêt et la clap de fin nous verrons cela ...bref quand pensez vous?? Nounou depuis de 21 ans merci de vos témoignages

avatar

nounic ***** 
le 26/02/18 à10:57

Re: Peri scolaire

Bonjour
Si l'enfant de ce papa rentre à l'école en septembre il va devoir vous proposer un avenant avec nouveaux horaires d'accueil et nouvelle mensualisation, non ? Donc vous refuserez cet avenant et soit il continuera le contrat aux conditions initiales soit il vous licenciera.
Nounic

avatar

sosoyvan **** 
le 26/02/18 à11:07

Re: Peri scolaire

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez promis mais bon de garder ces enfant par là suite en périscolaire rien n'est notifier au contrat

Par contre on peut modifier l'agrément pour avoir plus de périscolaire mais ceci risque aussi d'avoir moins de petits de moins de 3ans qui serais pour vous au niveaux salaire moins avantageux
ou aussi encore un 2e enfants périscolaire en dérogation tous dépend le nombre d'heures d'accueil à voire avec votre pmi

après vous pouvez leur dire que sur votre agrément vous ne pouvez que accueillir un périscolaire (voir ce qui propose en salaire par rapport à un autre périscolaire le plus avantageux pour vous en salaire)

Si vous avez trouvez un bébé pour remplacer celui là libre à vous d'arrêter ce contrat
bref avec ce employeur vous risquerez d'avoir une fin de contrat qui se passe mal

avatar

xsmhi5 ** 
le 26/02/18 à11:27

Re: Peri scolaire

Stipuler sur les contrats revoir au moment de l école aucunes promesses aucuns écris...Je n est pas dit non plus que j arrêterai avec eux mais à des conditions en accord avec mes autres contrats comme faire 25 minutes seulement le matin un peu juste pour moi bref de mon agrément je suis agréée pour 4 temps pleins et actuellement le plus gros de mes contrats est 25h semaine ( petit village ou il y a que des petits contrats il faut s adapter) donc depuis quelques années je jongle pour que tous le monde à sa place...mais pas facile de sastifaire tout le monde cette année en aspectant j ai perdu 300 euros de salaire j ai prévenu les parents des que j avais un contrat plus intéressant je ferais des choix certains comprennent et ils font tout pour me garder et d autres font du forcing émotionnel etc....période difficile surtout que nous sommes attachés à nos loulous mais quand c est l inverse les parents n ont pas de scrupules à arrêter le contrat. C est pour cela que je les reçoit courant février mars avant la grande rentrée pour l organisation de chacun bref je vais voir dans les prochains jours

avatar

mamylou **** 
le 26/02/18 à11:49

Re: Peri scolaire

Bonjour,
Pensez à votre salaire et à cotiser pour votre retraite.
Ne vous laissez pas manipuler par les parents.Ils font jouer le côté émotionnel mais ne se gênent jamais pour retirer leur enfant quand c'est pour leur profit personnel.
Prenez le contrat à 110 h et refusez l'avenant du périscolaire le moins avantageux.
Avec le temps on apprend à ne plus laisser les sentiments passer avant le travail. Nos petits nous quittent à plus ou moins brève échéance et il faut l'accepter.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/02/18 à12:49

Re: Peri scolaire

Bonjour,
Déjà ce que je vois dans votre message c’est que dans votre contrat vous avez noté: contrat revu au moment de l’ecole. Donc 1erement vous pouvez juste lui remettre le contrat sous les yeux. Un contrat se lit entièrement !

De toute façon au moment de la rentrée des classes ce papa voudra bien sûr modifier les horaires et donc vous présentera un avenant que vous refuserez car pour ma part pas assez intéressant par rapport à l’autre contrat de 110h avec le bébé.

Ne vous prenez pas la tête. Ce papa a l’air de mauvaise foi. Pensez à vous, à vos revenus mensuel, à votre retraite...

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 26/02/18 à12:50

Re: Peri scolaire

bonjour,

je croix pas facile quand ce moment arrive et que choisir,mais n'oublier pas quand vous avez un périscolaire monter votre taux horaire en fonction des heures qui vous demande et si année complète ou incomplète pour compenser une perte trop important de salaire

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/02/18 à12:54

Re: Peri scolaire

Comme les collègues, refusez l'avenant pour septembre et prenez le contrat à temps plein.
Il faut d'abord penser à soi) .les parents ne font pas de sentiments quand ils veulent arrêter un contrat).
Si vous avez un complément pôle emploi, il sera calculé sur les 12 derniers mois donc pas de bénéfice pour vous de continuer en périscolaire.

avatar

xsmhi5 ** 
le 26/02/18 à14:33

Re: Peri scolaire

Merci pour vos témoignages je pense faire le point rapidement effectivement les parents ne font Pas de cadeau quand ce sont leurs intérêts c est clair je suis déjà passer par la ....malheureusement bon courage à toutes car notre métier et notre statue est de plus en plus difficile

avatar

kahina ** 
le 27/02/18 à17:07

Re: Peri scolaire

bonjour, juste si le pe ne change pas la mensualisation et ne touche pas au contrat vu que l'enfant sera scolarisé et que dans le contrat initiale n'ai pas stipuler qu'on doit le chercher a l'ecole comme sa se passe du cou^p car jai la meme affaire

avatar

babewa **** 
le 27/02/18 à17:22

Re: Peri scolaire

Bonjour,
Il faudra obligatoirement un avenant avec les trajets aller retour école notés dessus, pour rajouter les indemnités kilométriques...si pas d'avenant vous devrez attendre que l'on vous amène l'enfant...
Quoiqu'il arrive votre pe aura obligation de vous en proposer un ;)
Barbara

avatar

kahina ** 
le 27/02/18 à17:48

Re: Peri scolaire

merci barbara car la impossible de parler avec la maman la petite crache tappe et la maman se braque quand je lui dis impossible pour moi de la garder les petits commencent a faire de meme a force de trop le voire
» Voir plus de sujets sur : Peri scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP