Perdue et très inquiète

Perdue et très inquiète

posté par Elo95 *** 
le 20/03/2019 à 08:33:06 - 2455 Vues

Bonjour j ai la garde de R qui a 2 ans 1/2 un enfant très réservé qui ne se va pas jouer ni vers els autres reste dans son coin ou dans mes bras a faire des câlins (en ce moment il refuse la sieste pr rester avec moi) il mange peu avec ces parents et peu de morceaux et chez moi il lui arrive fréquemment de ne rien vouloir manger ....un enfant d une calme ....mais qui se met en crise "d hysterie" a tout moment sans aucunes raison jusqu' a aller frapper les autres et même moi ou surtout se faire mal a lui même (morsure,frapper,tirer les cheveux ,se jeter par terre ...) Et d une seconde a l autre ce petit ange redevient ce petit enfant fragile et calme .....suite a la visite de ces GD parents maternelle ils m'ont avoués qu il y avait de la violence chez cet enfant physique sur le GD frère de 6ans et surtout psychologique ;(((( lundi R arrive chez moi et la maman m'informe des l arrivée qu il a du se faire mal chez moi le vendredi (3 j avant) car il c est plaint en partant de chez moi du poignet et présentait un "petit bleu" que j inspecte de suite devant la maman et là je constate l absence de bleu mais un poignet gonflé et chaud la maman me dit qu elle n' a rien vu (Malgre qu elle m est marquer sur le cahier de liaison le matin même présence de un petit bleu ...20 min après son départ je la contacte afin qu elle emmène R faire une radio car il se plaint ect ...elle l'emmène chez son médecin car pas envie de perdre 4/5h aux urgences celui ci l envoie faire une radio =fracture!!!!! J ai été à la pmi expliquer tout ça je suis inquiète pour ce ptit bonhomme ...si c était casser le poignet le vendredi chez moi il aurait eu mal et ils auraient dû l emmener consulter on attend pas 3 j que je les rappel pour l emmener faire une radio !!!!! Mon comportement est très froid avec la maman depuis lundi je ne sais pas trop quoi faire avec ce contrat je m'inquiète énormément et gère ce comportement avec ce petit chou très difficilement (psychologiquement c est super difficile de voir ça et d ne rien pouvoir faire ) si je démissionne (maintenant que j' ai prévenu la pmi et sa pedopsy)que va faire ce petit bonhomme ?si je continue ce contrat qui se termine en juillet vais je tenir devant ces parents et la souffrance de cet enfant ???
Helpppppp

- Publicité -

Re: Perdue et très inquiète

posté par Lilo74 **** 
le 20/03/2019 à 10:35:46

Bonjour

On peut comprendre votre détresse fasse à votre problème car tout porte à croire que cet enfant s'est blessé chez lui et non pas chez vous... Si c'est le cas vous avez pas à vous sentir responsable... enfin on n'attend pas 3 jrs pour consulter!

Que vous à dit la pmi?

Prenez du recul et un temps de réflexion !

- Publicité -

posté par Elo95 *** 
le 20/03/2019 à 11:10:40

Ma puer encadrante étant en arrêt jusqu'a demain elle doit me contacter dès son retour et venir a la maison ...la pedopsy de R m'a appeler ce matin avant son rdv avec lui et je lui en est parler et préciser que la pmi était au courant elle va changer sa méthode de travail et voir avec maman si papa n est pas présent ...elle dois me rappeler ensuite ... J adore mon métier j adore les petit chou je me dit que démissionner laisse ce petit homme ou?avec qui? Va t il avoir représailles ensuite sur lui des parents ...je suis perdue et tellement inquiète hâte que la pmi se déplace car la c est vraiment compliqué ...comment peux t on faire ça a un enfant et surtout si x est vraiment chez moi ce qui peux arriver mais le enfant se serait plain avec moi et qd sa maman serait venu et les parents auraient dû l emmener consulter mais non que le lundi quand je les ai appeler pr l emmener même si elle allait "perdre 4/5h aux urgences " ça me chamboule

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 20/03/2019 à 13:40:27

Il a 2 ans et 1/2 et suivi par un pédopsychiatre, a cet âge il s'est s'exprime et pourra expliquer à sa façon bien sûr, comment il s'est fait mal et où. Vous ne pouvez pas faire plus si ce n'est attendre, ça va s'arranger rapidement les enfants ont une capacité incroyable pour s'en remettre.
À vous de trouver le courage d'affronter les parents et peut être continuer avec lui... Un petit avec un plâtre c'est une charge de travail supplémentaire !

Bon courage à vous

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Moral à zéro
posté le 07/07/2020 à 14:49:01 (963 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (720 Vues)

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (701 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE