Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 25/01/22 à09:22

Perdue dans les protocoles

Bonjour les collègues,
Il y a des jours que je suis perdue dans les différents changements des protocoles sanitaires.
Cas du jour : parmi mes accueillis j'ai mon petit fils. Sa maman a des symptômes depuis dimanche.
Test dimanche en pharma : négatif........ Test en pharma hier lundi : négatif ........... Autotest ce matin mardi : Positif.
Donc je n'ai pas le petit aujourd'hui.
Et ensuite ça se passe comment. Pour la présence ou pas de l'enfant.
(car pour le paiement de toute façon je leur fais déjà un tarif "privilégié" donc je ne déduirais rien même si l'enfant avait ensuite un test + et certificat médical...).

Assmatzam. Tu as fait au moins une déclaration Pajemploi. Hâte d'avoir ton retour demain.
Bonne journée les collègues.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à09:59

Re: Perdue dans les protocoles

Ici tu as tout:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

D'abord il faut savoir si tu es cas contact de ta fille: l'as tu accueillie sans masque, à l'interieur, durant au moins 10 minutes, à moins de 2 metres dans les 48 heures avant... les symptomes ou bien le test positif (suis pas sur!). Ds le doute porte un masque toute la journée avec tes accueillis en attendant d'avoir toi aussi fait des tests?

Il faudra savoir si tes accueillis sont cas contact de ta fille? Ou bien de ton petit fils s'il déclare un COVID? Ou de toi ou ton conjoint si l'un de vous 2 déclarez un COVID.

Si aucune déduction à prévoir selon vos accords, les PE vont simplement faire la déclaration PAJEmploi et le versement du salaire sans les IE et IR comme pour une absence à la convenance des PE.
L'interêt de faire tester ton petit fils est essentiellement pour savoir s'il rends lui même quelqu'un cas contact (comme toi ou tes accueillis).

Tu ne serais prise en charge par la sécu que si tu es toi même mise à l'isolement.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à10:56

Re: Perdue dans les protocoles

Bonjour nanou

Oui j'ai fait les déclarations ce matin
J'attends que mes BS soient disponibles pour vous partagez l'information

J'ai quand même été jeter un œil sur les simulateur
J'ai remarqué que la prévoyance effectivement été notée à 1,12% contre 1,15 % précédemment pour les charges salariales

Et côté charges patronales la prévoyance a énormément augmenté

avatar

nanou91 ***** 
le 25/01/22 à12:35

Re: Perdue dans les protocoles

GRISELDA,

Ma belle-fille je ne l'ai pas vue du WE. Et lundi matin, la transmission a duré 5 mn et elle était masquée. On ne s'est pas rapprochée car même si ses 2 tests du WE et du lundi matin étaient négatifs, elle a préféré prendre es précaution.
J'ai eu le petit toute la journée. Le soir c'est mon fils qui est venu le chercher... Transmission de 5mn aussi, sans masque.
Pas de mari à la maison. Mais mon autre fils de 29 ans qui vit à la maison le temps d'avoir fini les travaux dans son appart.
Mes accueillis n'ont pas vu ma belle-fille.
A part mon petit-fils évidemment puisque c'est sa mère... (Il a 1 an, elle l'allaite encore. Je ne sais pas si c'est important !. Elle va lui transmettre des anti-corps ? ? ?)

Je n'ai qu'un enfant sur 3 aujourd'hui : une présente, mon petit-fils du coup ne vient pas, et l'autre enfant était de toute façon prévu absent aujourd'hui et demain (et ses 2 parents sortent du Covid début janvier).

Porter un masque toute la journée alors déjà c'est NON. J'ai une cloison nasale déformée donc je ne respire déjà que par une narine. Alors le masque non stop même pas en rêve. Sinon je suffoque et j'étouffe.
Vue la fiabilité des tests (2 négatifs alors qu'elle avait tous les symptômes), je ne vais pas me torturer les narines donc tant que je n'ai pas de symptômes je ne fais pas de tests.

Tout ça me parait bien compliqué... surtout quand on voit que le gouvernement MACRON a décidé de relâcher les mesures sanitaires, donc puisque c'est la fête du slip....

Ma question n'était pas par rapport à si je dois faire des tests (je n'en ferai que si j'ai des symptômes).... si je dois porter un masque toute la journée (c'est non).

Ma question était plus pour savoir combien de temps mon petit-fils devait rester chez lui. Là vu que sa mère va être en arrêt elle va le garder plusieurs jours déjà.
Sans test il revient à J 7 .... J10 .

avatar

nanou91 ***** 
le 25/01/22 à12:39

Re: Perdue dans les protocoles

Bonjour ASSMATZAM,
ça ne m'étonne pas que le Prévoyance employeur augmente beaucoup.
Il va bien falloir financer le projet de complémentaire santé, et le fond commun de prime de départ en retraite.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:00

Re: Perdue dans les protocoles

Nanou

Les tests antiantalgiques ne valent RIEN

Uniquement test PCR ET pour info SI BÉBÉ test PCR salivaire sans souci avec toute la bave ils peuvent le faire.

Toujours demander un test PCR pour le retour.

avatar

nounousand02 **** 
le 25/01/22 à14:11

Re: Perdue dans les protocoles

Assmatzam tu as calculer avec quel taux de conversion . 0.7812 ou 07804? J'ai actuellement quelques heure complementaire ce mois quel taux de conversion dois je appliquer du coup ?

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à14:39

Re: Perdue dans les protocoles

Bon a priori je crois que les mesures prisent (port du masque avec la Maman même avant un test positif) devraient t'avoir protégé d'être son cas contact.

J'imagine qu'en étant COVID elle doit suspendre l'allaitement pour espérer que son bébé ne l’attrape pas (si ce n'est pas trop tard) car pour l'instant elle ne peut lui transmettre des anti corps qu'elle n'a pas encore. pour le moment elle a le virus et doit le combattre. Pour être sur il faudrait pouvoir tester ton petit fils pour savoir si tu es cas contact de ton petit fils.

Tes autres accueillis s'ils n'ont pas été en contact avec la Maman ne sont pas cas contact non plus.

Combien de temps pour l'isolement de ton petit fils? C'est une bonne question. Est ce 7 ou 10 jrs en fonction d'un test negatif? Est que c'est 7 à 10 jrs après la guérison de sa Mère?

Lire le protocole + demander à l'ARS et la PMI?

Je comprends pour le masque. Perso, mon fils cas contact, tant qu'on n'a pas eut ts les tests négatifs nous l'avons mis: je deteste ms au cas ou...

avatar

nanou91 ***** 
le 25/01/22 à15:18

Re: Perdue dans les protocoles

GRISELDA,
Le masque c'est même pas l'histoire du "on déteste mais au cas où.."
Je le mets pour les transmissions, quand je sors faire des courses.... que je fais au pas de courses pour écourter la torture. Mais je n'arrive pas à respirer là-dessous... je m'étouffe, je suffoque, j'ai la tête qui tourne....
Donc pas de masque à la maison hormis pour les transmissions.
Pour mon petit-fils, je suppose que tant que sa mère va être en arrêt, elle va le garder. Je ne sais pas s'ils ont prévu de le faire tester. Le risque chez eux c'est qu'elle le refile à mon fils.

Pour ce qui est des tests, une chose est sûre !!!! c'est que même avec des symptômes installés ils peuvent ressortir négatifs. Alors si on les fait trop tôt (genre le lendemain d'avoir côtoyé un positif), il est fort à parier qu'il sera négatif car fait trop tôt. Donc on se pense négatif, on se comporte comme tel alors qu'on est gentiment entrain d'incuber...

De toutes façons quand je vois que :
- Le PE même positif, peut confier son enfant à l'AM si c'est l'autre PE négatif qui l'apporte avec attestation sur l'honneur que l'enfant est négatif.
- Les PE peuvent très bien nous cacher des cas contacts, des cas positifs...
- Macron a décidé qu'on relâchait du lest : plus de jauges, plus de masques en extérieur, on peut rebouffer dans les trains et bientôt quasi plus de restrictions dans les écoles....

Moi j'avise au jour le jour.
Si je n'ai pas de symptômes je ne fais pas de test... je ne parle à personne de qui je vois, qui je vois pas. De qui est positif ou pas. Et j'ai demandé à ma belle-fille de ne pas donner mon nom à la sécu... Si je ne suis pas malade je ne veux ni être mise en isolement, ni en arrêt de travail.
Je me suis faite triplement vaccinée pour éviter tout ça... Si malgré ça je l'attrape c'est que de toute façon il fallait y passer. Si c'est pas pas mon petit-fils maintenant ça sera dans 1 mois par un PE ou un autre môme.
» Voir plus de sujets sur : Perdue dans les protocoles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP