Menu

avatar

andrea4 * 
le 23/06/21 à10:11

PE qui oublie un RDV

Bonjour,

Alors voila j'ai rencontrer un papa pour une garde en péri scolaire, c'est un planning variable je n'aurait mon planning qu'une semaine à l'avance même pas, pour sa je suis OK.
Je lui ai proposer un second rendez vous pour rencontrer son fils, il ne m'a pas donner d'heure précise et au final n'est jamais venu. J'ai reçu un message le lendemain, il à beaucoup de choses à penser en ce moment (comme tout le monde je pense). Je suis rentrer d'une sortie avec les enfants plus tôt expert pour ce rendez vous.

Je n'ai pas envie d'être à la disposition de parents qui annule à la dernière minute ou qui oublie d'annuler.

Est ce que je peux mettre une clause pour me permettre de rompre le contrat si il oublie d'annuler ?

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à10:21

Re: PE qui oublie un RDV

Il y a une chose que je ne comprends pas

Vous n'avez pas signé de contrat avec ce parent employeur donc laissé tomber

Si vous pensez déjà à mettre une clause qui vous permettrait d'arrêter le contrat cela ne présage rien de bon

Et pour répondre à votre question non c'est illégal

Si vous signer un contrat et que le comportement des parents ne vous convient pas et bien vous n'aurez qu'à démissionner tout simplement mais vous ne pourrez pas obliger l'employeur à vous licencier

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/21 à10:23

Re: PE qui oublie un RDV

La seule chose que vous pouvez faire si si vous décidez de travailler avec lui

vous signez un engagement réciproque
si le parent ne vous confit pas l'enfant à la date prévue il vous devra une indemnité correspondant à un demi mois de salaire brut

avatar

andrea4 * 
le 23/06/21 à11:03

Re: PE qui oublie un RDV

Je vous remercie

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/21 à12:03

Re: PE qui oublie un RDV

perso ça commence mal...
demande de rdv et ne vous donne pas d'horaire, et en plus ne vient pas... il me paraît bien impoli ce monsieur... perso du coup non je ne signe pas et je fuis...

avatar

griselda ***** 
le 23/06/21 à12:52

Re: PE qui oublie un RDV

Non tu ne peux pas avoir une clause qui te permet de rompre le contrat, sans que ça ne soit une démission, en cas de "lapin" posé. Au plus tu préciseras bien ds ton contrat que la planning fournis fait foi et toutes ces heures du même en cas d'absence de l'enfant (logique!).

Par contre déjà un peri je ne court pas après. Un peri avec horaire variable? Ben non! Si en plus cette personne ne te semble pas fiable, passe ton tour! Il y aura d'autres contrats. Ecoute tes antennes car une fois signé si le PE a un comportement rédhibitoire avec ta façon de travailler c'est litige assuré et c'est l'enfant qui trinque qd il perçoit cette tension entre les adultes qui s’occupent de lui.

Pour moi un lapin = je ne signe pas, même pour un bon contrat, même si je n'ai pas d'autre proposition.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/06/21 à15:28

Re: PE qui oublie un RDV

Bonjour si déjà ce monsieur se permet de ne pas venir à un RV car trop pris et bien je lui dis que ce n'est pas la peine qu'il revienne me voir ! je l'ai fait pour des PE qui se sont trompés de jour pour un RV car la maman avait fait toute la liste et avait sans doute mal pointé !!! je leur ai dit que le RV était la veille que je les avais attendus et donc que je ne souhaitais plus les recevoir !!! vous n'êtes pas non plus à sa disposition à ce monsieur qui semble déjà vous prendre de haut ... un péri en plus avec planning c'est NIET surtout que vous ne l'avez pas eu bébé cet enfant ! çà ne sent pas bon dès le départ alors fuyez vous n'êtes pas engagée donc rien à craindre ... ce qui à craindre c'est que vous signez et que vous soyez obligée de démissionner par la suite avec les conséquences que cela entraine sur l'ARE !!!

avatar

andrea4 * 
le 23/06/21 à17:36

Re: PE qui oublie un RDV

Je vous remercie .

J'ai suivie mon instinct ainsi que vos conseil, je n'ai pas donner suite.

avatar

liline17 ***** 
le 23/06/21 à17:37

Re: PE qui oublie un RDV

ce n'est surement pas par hasard que le papa soit venu sans l'enfant.
Tous les péri que j'ai eu ou eu en RDV, sans les avoir eu en garde avant, avaient tous des troubles du comportement.
Le dernier, il y a peu, était tellement insupportable, que ses PE ne pouvaient plus parler et que j'ai mis fin au RDV, la sortie de chez moi c'est mal passée avec un gamin intenable.
Il cherche surement à vous appater avant que vous ne puissiez voir l'étendu des dégâts.

avatar

maeva3 * 
le 30/06/21 à09:45

Re: PE qui oublie un RDV

C'est incroyable comme se plaindre deviens une habitude chez une assistante maternelle, qui, encore bien parfaite qui fais tout bien et n'oublie jamais rien , Il n'a pas non plus tuer le monde ! C'est quand même dingue, " tiens je vais mettre une clause car il a oublier le rdv " ! Mais où va le monde sérieusement !! N'oubliez pas , ce sont les parents les employeurs et non vous !!!!! Pathétique
» Voir plus de sujets sur : PE qui oublie un RDV

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP