Menu

avatar

shali62 *** 
le 10/09/20 à13:22

PE qui n'écoute pas..

Bonjour à toutes !

Un p'tit coup de g...
J'accueille M depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai déjà rencontré quelques difficultés avec le PE (rappels du contrat à plusieurs reprises, rappel de salaire, rappel des horaires etc..)
Lundi je rappelle à la maman qu'il faut qu'elle mette des habits de rechange pour la journée (On est pas à l'abri d'un petit accident..) Elle me dit oui je l'ai enlevé car M ne se salit plus (On a pas la même définition de l'hygiène apparemment !) Bref, ce matin, après le départ du PE je m'aperçois qu'il n'y a plus ni carnet de santé, ni habits de rechange, ni cahier de liaison fourni par moi-même.. j'ai également envoyé début de semaine un mémo du guide ministériel transmis par le RAM à chaque parent qui leur dit qu'ils doivent porter un masque quand ils emmènent et viennent chercher l'enfant : elle n'en porte pas, elle travaille pourtant en Ephad. Il est aussi noté que les employeurs doivent fournir des masques (aucune réaction)

J'ai commencé un contrat le 31août et les PE m'ont fourni masques et gel ! Franchement, je commençais à douter que ça existait aussi des PE biens ! Pourvu que ça dure !

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/20 à13:43

Re: PE qui n'écoute pas..

Alors je vous donne un conseil

Vous demandez aux parents
un change complet
Une copie des pages du carnet de vaccination
Un doudou et une tétine

Le tous restera chez vous
Pas de sac a se trimballer tous les jours et pas d'oublis

L'enfant se salie vous le changez et vous rendez le soir les affaires sales aux parents
Et ils vous redonne un change propre le lendemain

Seul le cahier de liaison doit transiter entre vous matin et soir
Si ils oubli trop souvent vous arrêtez de transmettre sur le cahier et vous le faites oralement

Vous vous tracasserez moins en pratiquant ainsi

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/20 à13:45

Re: PE qui n'écoute pas..

En ce qui concerne le port du masque et bien fâchez vous une bonne fois pour toute

Pas de masque = Pas d'accueil

Pour les horaires et le salaire

Une lettre RAR avec rappel des modalités contrat

Pas de respect du contrat = Lettre de démission

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à13:52

Re: PE qui n'écoute pas..

Tout pareil qu'assmatzam, sauf pour la démission, il faut voir si celà ne pénalise pas l'am..

Sinon, pas de cahier de transmission pour moi, sauf pour les 2 3 premiers mois quand il s'agit de nourrissons.

Si je dois informer par écrit, je remet en main propre aux employeurs.. Le sac n'est pas toujours ouvert par les parents..

Cette maman travaillant dans un EPAHD est carrément irrespectueuse.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/20 à14:00

Re: PE qui n'écoute pas..

Je voulais dire menace de démission sans préavis

Ça peut faire peur aux parents et inverser la tendance

avatar

angele1982 ***** 
le 10/09/20 à14:05

Re: PE qui n'écoute pas..

Malheureusement il y aura toujours des PE qui n'ont que le nom c'est tout ! de plus en ne mettant pas les choses nécessaires demandées par l'ass mat et mentionnées au contrat il ne respecte ni vous ni leur enfant ! il ne se salit plus tiens bizarre ? chez vous si ! encore un PE qui pense que son enfant est un surdoué !!! pour le cahier de liaison si les PE ne le remplissent pas non plus de leur côté et bien j'arrêterais également et ne m'en servirais que pour les choses qui manquent et le rappel des semaines de congés et si ils vous demandent pourquoi et bien vous leur dirais que çà ne marche pas que dans un sens ! par LR rappelez leur avec une copie du contrat que le salaire est dû à telle date ! et pour les horaires si ils arrivent trop tôt vous n'ouvrez pas et si ils arrivent plus tard et bien vous vacquez à vos occupations et partez vous promener avec les autres accueillis afin de leur montrer que vous n'êtes pas à leur disposition !

avatar

shali62 *** 
le 10/09/20 à14:13

Re: PE qui n'écoute pas..

Je fais les rappels par écrit et à l'oral.. marre de devoir répéter toujours les mêmes choses c'est fatiguant à la longue !
Pour le doudou, elle n'en a qu'un (poupée musicale) qu'elle trimbale partout ! Vu l'état du doudou je le range et ne lui donne que pour la sieste..
Je vais devoir insister pour les masques.. pourtant elle voit bien que j'en porte un ! Je vais lui demander si elle a lu le mémo que j'ai envoyé..

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/09/20 à14:23

Re: PE qui n'écoute pas..

bonjour, j'enfant à quel âge ?
si c'est un "grand" qui vient en marchant, que le PE ne s'approche pas de vous, pas besoin de masque.
ici, on est au moins à 2 m, on ne porte pas de masque.

avatar

shali62 *** 
le 10/09/20 à14:24

Re: PE qui n'écoute pas..

Angele1982, rien qu'aujourd'hui lors du repas, elle s'est renversé de l'eau, et s'est tâchée malgré le bavoir. Je n'aime pas trop rendre un enfant "sale" aux PE, mais là pas le choix. La maman ne fait guère attention (M a souvent des chaussettes sales ou trouées et pas les 2 mêmes) désolée moi ça me choque.. Elle n'est jamais coiffée (cheveux longs, gras et emmêlés) c'est une petite fille une petite couette c'est pas difficile !
Son sac sent la cigarette froide.. et j'en passe !
Il y a un manque d'hygiène ça c'est certain..

avatar

shali62 *** 
le 10/09/20 à14:28

Re: PE qui n'écoute pas..

Sabine, l'enfant a 21 mois, elle vient en poussette, la transmission se fait sur le pas de la porte, elle me la met dans les bras..

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/09/20 à14:33

Re: PE qui n'écoute pas..

à cet âge si elle marche, je dis à la maman de la poser.
c'est ce que je fais, l'enfant marche, je ne le porte plus, je prends soin de mon dos. les parents le savent.

avatar

ladya1 ***** 
le 10/09/20 à14:48

Re: PE qui n'écoute pas..

Dites lui que vous devez prévenir la pmi si elle s'entête à venir sans masque, ça lui fera peut être un électrochoc et parallèlement prévenez votre puer. ..

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/20 à14:50

Re: PE qui n'écoute pas..

le problème, ce n'est pas ce qu'on peut lui dire puisqu'elle n'écoute pas, j'en ai eu une, qui voulait me le mettre dans les bras, le matin, jusqu'à ses 3 ans et demi, j'avais beau lui expliquer qu'il était trop grand pour ça (et moi, pas assez grande pour ça) elle oubliait et recommençait, pareil pour le salaire, tout le temps des rappels, et un jour, au bout d'un ans et demi, je lui ai fait une petite remarque par SMS, elle s'est fachée.
Quand ils ne veulent pas comprendre, seules les menaces peuvent fonctionner

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/09/20 à18:05

Re: PE qui n'écoute pas..

Quand les enfants savent marcher, ils repartent de chez moi en marchand, et en arrivant je me recule pour ne pas avoir l'enfant, et dis " posez le ça va aller, il est grand maintenant"
Pour le moment ça a toujours fonctionné.
» Voir plus de sujets sur : PE qui n'écoute pas..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP