PE qui n'écoute pas..

PE qui n'écoute pas..

posté par Shali62 *** 
le 10/09/2020 à 13:22:48 - 4959 Vues

Bonjour à toutes !

Un p'tit coup de g...
J'accueille M depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai déjà rencontré quelques difficultés avec le PE (rappels du contrat à plusieurs reprises, rappel de salaire, rappel des horaires etc..)
Lundi je rappelle à la maman qu'il faut qu'elle mette des habits de rechange pour la journée (On est pas à l'abri d'un petit accident..) Elle me dit oui je l'ai enlevé car M ne se salit plus (On a pas la même définition de l'hygiène apparemment !) Bref, ce matin, après le départ du PE je m'aperçois qu'il n'y a plus ni carnet de santé, ni habits de rechange, ni cahier de liaison fourni par moi-même.. j'ai également envoyé début de semaine un mémo du guide ministériel transmis par le RAM à chaque parent qui leur dit qu'ils doivent porter un masque quand ils emmènent et viennent chercher l'enfant : elle n'en porte pas, elle travaille pourtant en Ephad. Il est aussi noté que les employeurs doivent fournir des masques (aucune réaction)

J'ai commencé un contrat le 31août et les PE m'ont fourni masques et gel ! Franchement, je commençais à douter que ça existait aussi des PE biens ! Pourvu que ça dure !

- Publicité -

Re: PE qui n'écoute pas..

posté par assmatzam ***** 
le 10/09/2020 à 13:43:11

Alors je vous donne un conseil

Vous demandez aux parents
un change complet
Une copie des pages du carnet de vaccination
Un doudou et une tétine

Le tous restera chez vous
Pas de sac a se trimballer tous les jours et pas d'oublis

L'enfant se salie vous le changez et vous rendez le soir les affaires sales aux parents
Et ils vous redonne un change propre le lendemain

Seul le cahier de liaison doit transiter entre vous matin et soir
Si ils oubli trop souvent vous arrêtez de transmettre sur le cahier et vous le faites oralement

Vous vous tracasserez moins en pratiquant ainsi

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 10/09/2020 à 13:45:13

En ce qui concerne le port du masque et bien fâchez vous une bonne fois pour toute

Pas de masque = Pas d'accueil

Pour les horaires et le salaire

Une lettre RAR avec rappel des modalités contrat

Pas de respect du contrat = Lettre de démission

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 10/09/2020 à 13:52:03

Tout pareil qu'assmatzam, sauf pour la démission, il faut voir si celà ne pénalise pas l'am..

Sinon, pas de cahier de transmission pour moi, sauf pour les 2 3 premiers mois quand il s'agit de nourrissons.

Si je dois informer par écrit, je remet en main propre aux employeurs.. Le sac n'est pas toujours ouvert par les parents..

Cette maman travaillant dans un EPAHD est carrément irrespectueuse.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1396 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (618 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (592 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE