Menu

avatar

hariblue ** 
le 14/03/21 à16:17

Pe qui a besoin le samedi

Bonjour à toutes.
Voilà j ai en garde un petit M avec sa sœur C en periscolaire. Se sont mes voisins la maman travail les week-ends et le papa a des chantiers il aurait besoin des samedis.
Ma questions qui a déjà garder des enfants sur le samedi ? Et combien prenez vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/21 à16:45

Re: Pe qui a besoin le samedi

bonjour

je vous déconseille grandement de travailler avec vos voisins...
car en cas de soucis... bah ce sont vos voisins...

avatar

bignana ** 
le 14/03/21 à17:22

Re: Pe qui a besoin le samedi

Bonjour, je travail le samedi et dimanche toutes les 3 semaines et le samedi est un jour comme un autre, donc pas plus cher qu'un jeudi ! pour ma part, seul le dimanche est majoré de 50% ! maintenant vous pouvez augmenter votre prix si votre employeur est ok !

avatar

liline17 ***** 
le 14/03/21 à17:33

Re: Pe qui a besoin le samedi

j'ai eu en accueil un enfant certains samedis, je n'avais que lui, je demandais double tarif pour le samedi.

avatar

louloutte5 **** 
le 14/03/21 à18:00

Re: Pe qui a besoin le samedi

Bonjour attention moi j'ai entendu dire que pour travailler le weekend il fallait que ce soit un agrément atypique et qu'il fallait que sa soit marqué sur l'agrément.
Et du coup vous allez devoir revoir tout le calcul de la mensualisation où faire payé en heure en plus....
Ne vous faite pas avoir ...
Et oublié pas que vous perdez du coup un jour de repos , un jour rien que a vous a faire ce que vous voulez et même être en famille...
Faut bien réfléchir..

avatar

souris87 ***** 
le 14/03/21 à18:45

Re: Pe qui a besoin le samedi

bosser avec les voisins si ça tourne mal.... on les aura quand même toujours en voisin...

Sinon je devais bosser quelques samedi ça serait à 9/10€ net de l'heure.

Je ne me vois pas m'assoir sur mon week end pour gagner 39€ (en supposant 10h d'accueil à 3.80€)

avatar

griselda ***** 
le 14/03/21 à19:33

Re: Pe qui a besoin le samedi

En début de carrière j'ai fais le samedi. Mes autres contrats ne venant pas le mercredi ça allait mais les fois où on me demandait aussi le mercredi, en plus du reste de la semaine... ouch'! Je l'ai fais pour rendre service.

Aujourd'hui si j'acceptais à nouveau de le faire ce serait à plusieurs conditions:
- j'ai un agrément en horaire atypique car avant 7h, après 20h en semaine, le samedi et le dimanche même en journée nécessitent cet Agrément
- j'ai un autre jour dans la semaine où je n'accueille aucun autre enfant (en plus du dimanche). Sinon quand est ce que je m’occupe de mes courses, mon ménage, ma vie perso?
- mon tarif serait minimum 25% plus cher que si c'est un accueil en journée et en semaine
- ça ne serait pas tous les samedi.
- j'en parlerais avec mon conjoint et mes enfants car c'est un jour où ils seront présents à la maison: ça les concerne!

avatar

capri95 *** 
le 14/03/21 à20:09

Re: Pe qui a besoin le samedi

Bonsoir

Perso je ne travaille pas le samedi.. et ceux depuis le début.
Alors oui je n'ai pas obtenue certain contrats, juste pour le samedi.. Je travail toute la semaine du Lundi au Vendredi..
Le samedi et Dimanche c'est sacré..
De plus depuis mes débuts, nous étions d'accord avec ma petite famille et moi de nous accorder des temps ensemble.
Mon pilou pousse tellement vite! alors je veux en profiter..
Après certaine d'entre nous ont des grands enfants ! donc peut-être plus facile de travailler un samedi ou un Dimanche..
C'est un choix chacun(e)s fait bien comme ils/elles veulent.

avatar

filou1 ** 
le 14/03/21 à22:08

Re: Pe qui a besoin le samedi

Bonsoir moi personnellement le samedi dimanche je ne travaille pas j ai des enfants du lundi au vendredi toute la journée le week end c est sacrer après chacun fait comme il veut mais vous pouvez toujours negocier votre prix de l heure plus élevé pour le samedi

avatar

liline17 ***** 
le 15/03/21 à08:51

Re: Pe qui a besoin le samedi

en début de carrière, j'ai accueilli la fille de ma voisine, j'ai beaucoup hésité.
Nous étions en parfaite entente avant et tout autant après, tout dépend de la qualité de la relation.
Aujourd'hui, j'accepterai de dépanner sur quelques samedi, mais à il faudrait que je trouve une compensation qui mènerait le salaire à 10€ net de l'heure pour ce jour, afin de les inciter à trouver une baby sitter à la place,

avatar

hariblue ** 
le 15/03/21 à09:08

Re: Pe qui a besoin le samedi

C est surtout que le papa veut me payer au black car je n ai pas d agrément atypique.

avatar

liline17 ***** 
le 15/03/21 à09:17

Re: Pe qui a besoin le samedi

Travailler au black, jamais de la vie!
vous risquez de perdre votre agrément, tout fini par se savoir, et l'URSSAF peut aussi vous tomber dessus, ainsi que les impôts, tout ça pour arranger un voisin qui ne fera probablement rien pour vous en cas de souci.

avatar

hariblue ** 
le 15/03/21 à09:51

Re: Pe qui a besoin le samedi

C est vrai vous avez raison je vais lui dire que sa sera pas possible merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/03/21 à18:48

Re: Pe qui a besoin le samedi

Je croyais que le samedi était un jour ouvrable comme les autres !

Les parents ont souvent le dimanche / lundi

Pas nous forcément et décompresser 2 jours c’est pas de trop je trouve

Et au black même pas en rêve....

avatar

samantha6 **** 
le 17/03/21 à11:45

Re: Pe qui a besoin le samedi

Louloutte5 à raison, vous avez les jours autorisés à travailler sur votre agrément, et le samedi dimanche ainsi que les heures tôt ou tardives rentrent dans l'agrément atypique. Il suffit d'en faire la demande pour une modification. Il faut que ça soit écrit noir sur blanc. Mou j'accueille dès 6h du matin, avec une place atypique. Si problème vous n'êtes pas couverte, et dieu sait qu'avec les enfants les accidents ne sont jamais loin, surtout un samedi où votre famille est présente.

avatar

flomaju * 
le 18/03/21 à17:37

Re: Pe qui a besoin le samedi

Bonjour
Depuis quand travailler pour les voisins est mauvais ?
J'ai gardé la petite voisine de droite et aujourd'hui à 14 ans elle vient toujours voir nounou et est extrêmement complice avec ma fille qui a 3 mois de moins et va au même collège et nous nous adorons avec ses parents qui sont des amis aujourd'hui. J'ai gardé le voisin de gauche qui a 9 ans et qui adore nounou et nous discutons tous les jours au grillage avec papa !
Par contre j'ai arrêté les week-ends
» Voir plus de sujets sur : Pe qui a besoin le samedi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP