Menu

avatar

wsklr * 
le 20/02/21 à17:55

Pe pas honnête

Bonjour
Je garde 2 loulou A depuis 2 ans et B depuis septembre mais voilà que le pe de B n est pas d accord avec mes congés donc le ton est monter de plus A a 3ans et demi et fait la sieste a la maison sauf qu elke a souvent des accidents et n est pas propre la nuit chez elle donc j ai demander a la maman de me fournir des couches ce qu elle a refuser et ma indiquer que c etait mon travail et que son ancienne nounou avait gérer la proprete de sa fille. La situation s est pas améliorer et même empirer mais j accueille toujours la petite hors voilà j ai apprit qu elle téléphoner a toutes les nounous de mon coin pour me remplacer hors elle ne me la pas signaler. Je ne veux pas lui servir de bouche trou jusqu a ce que madame en trouve une et me licencie quels sont mes recours et qu en pensez vous ?

avatar

souris87 ***** 
le 20/02/21 à18:13

Re: Pe pas honnête

Et bien non ce n'est pas ton travail de gérer la propreté de l'enfant.
Dis à la maman de se renseigner sur l'acquisition de la propreté et non l'apprentissage.

Perso dans mon contrat c'est noté clairement en clause supp:
- Les parents s'engagent à fournir en quantité nécessaire les couches pour leur enfant.
L'acquisition de la propreté ne justifie pas l'arrêt de fourniture des couches, si l'enfant a trop "d'accident" chez l'assistante maternelle, les parents devront continuer à fournir des couches, dans le cas contraire l'assistante maternelle se réserve le droit de refuser l'enfant ou d'acheter un paquet de couche qui sera facturé aux parents à la fin du mois.

Et en entretien j'insiste bien sur le fait que l'enfant peut avoir du mal à être propre chez l'am (y a qu'avoir le nombre d'enfant qui se retienne de faire caca à l'école maternelle....) donc pas question de stopper les couches tant que chez moi il y a des pipi au lit et/ou des accidents la journée

▲ Personnellement à ta place je préviens que sans couche pas d'accueil, au pire un licenciement pour faute la belle affaire

avatar

capri95 *** 
le 20/02/21 à19:03

Re: Pe pas honnête

Bonsoir

Donc vous avez deux soucis 1 avec le parent de B et un avec le parent A
Les parents de B ne sont pas d'accord avec vos vacances, vous les avez pourtant indiquées dans le contrat.. et ils ont signés
De toute manière vous avez eu A avant B, ils sont dans l'obligation de s'aligner sur les vacances convenues avec le premier employeur.. ( nous sommes multi employeur) si pas les vacances en même tant, nous ne serions jamais en congés..
Si chez moi il y a trop d'accident, je remets les couches, je ne peux pas permettre de ramasser sans arrêt l'urine, les selles.. nous accueillons plusieurs enfants.
Ce n'est pas à nous de gérer la propreté..

avatar

kikine747 ***** 
le 20/02/21 à19:05

Re: Pe pas honnête

"▲ Personnellement à ta place je préviens que sans couche pas d'accueil, au pire un licenciement pour faute la belle affaire"
idem

pour les parents de B la ccn indique bien qu'en l'absence d'accord pour les dates des congés l'assistante maternelle impose ses dates... donc d'accord ou pas ils n'ont rien à dire... vous avez plusieurs employeurs

avatar

wsklr * 
le 20/02/21 à20:26

Re: Pe pas honnête

Merci a vous pour votre aide c avec le pe de B que j ai tous ses problèmes je me suis tromper dans mon écrit ca fait beaucoup avec un même parents sans compter qu une amie ass mat ma apprit qu elle l avait appeller pour la garde de sa fille je ne sais comment réagir avec la pe bien sur a son arrivé lundi je penses lui dire que j ai apprit qu elle rechercher une autre ass mat et que j attend sa lettre de licenciement dans la journée et si pas dans 15joyrs elle trouvera porte close que feriez vous a ma place ?

avatar

kikine747 ***** 
le 20/02/21 à21:04

Re: Pe pas honnête

je lui dirais simplement que j’attends la notification de retrait d'enfant sans chantage car du coup si vous fermez votre porte ils peuvent faire un licenciement pour faute et vous perdez votre préavis

avatar

griselda ***** 
le 20/02/21 à21:11

Re: Pe pas honnête

Moi je ne dirais rien du tout de ce que j'ai appris: qu'ils cherchent à me remplacer.
De toutes façons ça ne va pas avec eux donc autant qu'ils te licencient.
Je continuerais d'autant plus et sans vergogne à leur expliquer, non négociable, mes CP ET les couches.
Je n'achète pas de couche car rien ne me dit qu'ils me rembourseront.
J'avertie que si pas de fourniture, pas d'accueil.
J'ai un cahier de liaison ds lequel je consignerai clairement toutes les raisons pour lesquelles ils sont obligés de pourvoir aux besoins de leur enfant, à commencer par entendre ses besoins.
Je garderais une trace de mon écrite pour preuve si besoin.
Naturellement je n'hésiterais pas à recevoir des nouveaux parents qui chercheraient, juste au cas ou...

avatar

chantou1 ***** 
le 21/02/21 à00:43

Re: Pe pas honnête

Bonsoir,

L’idéal serait de trouver une autre famille et la remplacer et lui donner en mains propres (pour le plaisir) sinon recommandée avec AR votre lettre de démission.

Et lorsque j’aurai tous mes documents le DERNIER JOUR, l’informer que vous êtes au courant qu’elle a vu vos copines.

En ce moment on se régale des familles cherchent désespérément une AM car le RAM a perdu 3 AM. Donc on ne se gêne pas de leur dire « quel dommage de ne pas avoir choisi une AM à son domicile mais NOUS SOMMES TOUTES COMPLÈTES » le pied HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 21/02/21 à00:48

Re: Pe pas honnête

car la MAM a perdu 3 AM

A rectifier svp. Merci beaucoup
Évidemment pas le RAM !

avatar

souris87 ***** 
le 21/02/21 à02:08

Re: Pe pas honnête

si j'ai un pipi dans les lits tous les jours perso je n'attends pas que les parents se décide à me licencier...

c'est couches ou porte fermée.

Et je cherche vite un remplaçant.

avatar

crabe14 *** 
le 21/02/21 à11:14

Re: Pe pas honnête

Bonjour, moince que j'ai fais quand j'ai appris que mon pe cherchez une autre personne je me suis fais passer par la nounou avec laquelle elle avait rdv. Je vous dis pas la tête qu'elle a fait en me voyant ouvrir la porte. Du coup elle ma licenciée et j'ai était trés contente. Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 21/02/21 à17:01

Re: Pe pas honnête

Crabe14. Pas mal -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/21 à07:07

Re: Pe pas honnête

BONJOUR Que c'est compliqué si un PE ne veut faire que sa volonté . Pour les CP vous pouvez choisir les dates si vous avez plusieurs employeurs. Et pour les couches vous n'avez pas a en acheter. Pour ma part je mettrais une bonne alése au lit de la petite elle dormirait dans ses habits s'ils sont confortables tout de meme et la maman aurait une machine a chaque accident.
» Voir plus de sujets sur : Pe pas honnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP