Menu

avatar

sofye2 * 
le 14/12/20 à12:23

PE impose horaires sieste et repas

Bonjour, j'ai un pe qui travaille en crèche et qui voudrait m'imposer les horaires de sieste et de repas. Même horaires qu'elle a en crèche. Mais voilà, son petit est super fatigué, elle ne veut plus de sieste le matin, et il doit être réveillé avant 15h30 pour lui donner le goûter à cette heure, comme ça elle peut le coucher de bonne heure.
Il a que 14 mois, moi je continue à le coucher le matin entre 40 m à 1h et 1h30 l'après-midi, et je le réveille. Je préfère qu'il arrête progressivement sa sieste du matin lui même. Vous aussi certains parents essayent de vous imposer votre façon de travailler ?
Alors que depuis 30 ans, les pes ont toujours été très contents de la façon que j'ai rythmé les journées de leurs petits bouts et plus d'une m'ont remercié car eux ils n'y arrivaient pas. Voilà j'ai fini mon roman

avatar

mamytata1 **** 
le 14/12/20 à12:30

Re: PE impose horaires sieste et repas

Bonjour,

Je vous répondrais qu'il faut faire attention à l'enfant et non aux demandes des pe.

Si l'enfant a besoin de dormir le matin, mettez-le à la sieste et pareil pour l'après-midi.

Le fait que la pe travaille en crèche ne change rien. Sinon quel le prenne avec elle en crèche.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à12:31

Re: PE impose horaires sieste et repas

Bonjour,

Comme vous l’avez dit si bien ça fait 30 ans que vous exercez et tous les PE ont été satisfaits de votre travail

Vous n’avez pas attendu après elle pour faire votre job.
Vous êtes CHEZ VOUS et vous faites en fonction de l’enfant et de votre organisation.

Si cela ne lui convient pas, elle prend son enfant et le garde. J’exagère mais tellement pensé.

Sérieusement vous lui dites que vous êtes professionnelle et connaissez votre métier depuis 30 ans et que c’est toujours en fonction de l’enfant que vous procédez.

Et BASTA très vite car la prochaine fois ce sera autre chose. Il faut vite la remettre à sa place.

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/20 à12:45

Re: PE impose horaires sieste et repas

c'est un problème qui revient régulièrement.
je suis surprise qu'une pro de la petite enfance ne veut pas vous écouter.
Certaines d'entre nous finissent par dire oui au PE et font comme elles veulent, comme ça, elles ont la paix, et dans certains cas, les PE leur disent que l'enfant dort mieux depuis que son AM le réveille, alors qu'elles le laissent dormir

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à12:48

Re: PE impose horaires sieste et repas

Bonjour,

Face à une telle demande que j'ai déjà eut mainte fois de parents ne plus de 13 ans d'exercice mon discours est bien rodé

Dans votre cas
Je lui aurait répondu que ce n’est pas parce que la crèche ne respecte pas les besoins des enfants que vous devez prendre exemple sur elle

Chez vous c'est respect du rythme de chaque enfant à commencé par le sommeil
Et que vous ne supprimerez pas la sieste à un enfant qui a encore besoin de sommeil le matin

Si le rythme de la crèche lui convient mieux et bien qu'elle le prenne avec elle dans sa crèche
Si respecter le rythme et les besoins de son enfant ne lui convient pas qu'elle l'inscrive en crèche et qu'elle vous licencie

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à12:53

Re: PE impose horaires sieste et repas

Sauf qu’à la crèche, aucun enfant du personnel. « Normalement »

Et c’est un luxe d’être chez une AM car on est à l’écoute de chaque enfant, ce n’est pas une usine à bébés.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/20 à12:53

Re: PE impose horaires sieste et repas

idem je dit simplement a cette maman que chez moi je respecte le rythme de l'enfant et non les désirs des parents et que je continuerais a faire ainsi, que si cela ne lui convient pas libre a elle de trouver un autre mode de garde

en même temps je passe un petit coup de fil a la puer pour lui parler de cette maman (on sait jamais...)

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à12:59

Re: PE impose horaires sieste et repas

J'ai reçu une maman l'année passé pour son loulou
Cette maman était en congé parental
Elle voulait absolument que son enfant vienne chez moi sauf que ma place de dispo était pour janvier et elle avait besoin à partir de juin

Elle m'a supplier de lui gardé la place mais je lui expliqué que je ne pouvais pas attendre plusieurs mois avec un salaire en moins et elle ne pouvait pas m'embaucher dés janvier car elle était en congé parental

Le comble de tous ça c’est que la maman travaillait en crèche et refusait catégoriquement que son enfant y soit gardé
Elle voulait absolument une AM et rien d'autre

Quand elle m'a expliqué pk et comment les auxiliaires s'occupaient des enfants et surtout des bébés j'ai mieux comprit son choix

Donc prendre la crèche comme modèle de référence me laisse perplexe

avatar

jjnounou * 
le 14/12/20 à13:26

Re: PE impose horaires sieste et repas

Écoutez vous et faites comme bon vous semble, moi aussi un PE voulait que je réveille son enfant de la sieste car il dormait mal la nuit.J’ai beau lui expliquer l’importance du rythme de l’enfant et que cela ne changera rien à sa nuit, impossible de lui faire entendre raison...
J’ai donc dit oui à sa demande pour lui faire plaisir tout en laissant l’enfant dormir
Un petit mensonge pour le bien de l’enfant

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à13:30

Re: PE impose horaires sieste et repas

Assmatzam

Près de chez moi, le personnel de crèche n’a pas le droit à avoir une place. J’ai déjà eu plusieurs fois des demandes de personnel de crèche.

J’ai toujours refusé car les horaires c’est une semaine sur 2 ... 7 h le matin et le soir fermeture à 18h30 donc chez moi à 18h40/45.

En + je ne veux pas du personnel de crèche justement pour éviter ce genre de post car certaines de mes collègues ont eu ce genre de problèmes comme la postante.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à14:36

Re: PE impose horaires sieste et repas

Oui Chantou

Une auxiliaire travaillant en crèche ne pourra inscrire son enfant dans la crèche ou elle travaille

Il devra etre gardé dans une autre crèche
C’est partout pareil

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/20 à14:47

Re: PE impose horaires sieste et repas

Comme vous toutes, je suis chez moi et j'ai ma façon de travailler et le sommeil des petits à toute son importance et j'arrive à les régler pour mon organisation surtout quand l'enfant arrive à heures régulières et les PE ont toujours été ok avec ma façon de procéder qui a fait ses preuves ! alors qu'un PE vienne me dire ce que j'ai à faire ne passera pas du tout ... et lui dire oui et faire le contraire je ne sais pas si je pourrais le faire ... mais s'il faut mentir pour avoir la paix pourquoi pas !!! en tout cas là c'est une demande pour la sieste et après ce sera pour les repas la propreté etc... ce genre de PE est à fuir ...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à15:00

Re: PE impose horaires sieste et repas

Angèle a ENTIÈREMENT raison. Ça commence par la sieste et après ce sera sans arrêt autre chose. J’ai donné une fois, et j’ai été « vaccinée »

Donc FRANCHEMENT lui dire comment vous travaillez et que c’est vous qui décidez en fonction du bien de son enfant et ne la laissez pas avoir la possibilité de gérer votre travail.

avatar

mimichoco ***** 
le 14/12/20 à17:39

Re: PE impose horaires sieste et repas

Après plusieurs demandes de ce type en quelques années (c'est pas faute de dire en entretien que c'est le rythme de l'enfant qui sera privilégié) j'en ai marre de rabâcher pourquoi non je n'empêche pas un enfant fatigué de dormir donc maintenant c'est simple je dis ok et en fait je change rien

avatar

griselda ***** 
le 18/12/20 à13:36

Re: PE impose horaires sieste et repas

Je travaille aussi pour une Maman qui travaille depuis plus de 10 ans en crèche et elle m'a justement choisie (plutôt que la crèche?!) pour une plus grande possibilité d'être à l'écoute des besoins des enfants. En crèche, on fait au mieux compte tenu du nombre d'enfant, et nos collègues ont du mérite.
De pro à pro, cette Maman doit bien savoir au fond d'elle qu'on n'empêche pas un enfant de dormir quand il en a besoin.
Comporte toi avec elle comme avec un autre PE, en pro de la petite enfance sans te laisser désarçonner. Communique à cœur ouvert pour l'aider à comprendre pourquoi craint elle que son bébé ne dorme pas le soir à l'heure qu'elle souhaite? Ça peut être compliqué de confier son enfant pour aller s'occuper d'autres enfants...

avatar

fafa07 * 
le 18/12/20 à16:02

Re: PE impose horaires sieste et repas

Bonjour, cette maman travaille en crèche et ne peut pas garder son enfant ....je pense que cela génère un problème pour elle ??? pour garder le "contrôle" elle essaye de vous imposer les horaires fixés à son travail...enfin je pense que c' est un truc du genre culpabilité !!! de plus elle vous demande sieste pas tardive pour coucher sa fille tôt....elle doit être fatigué par son boulot ....les enfants !!!! essayé d'en parler avec elle ...... bon courage à toutes les trois !!!!
» Voir plus de sujets sur : PE impose horaires sieste et repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP