Menu

avatar

shali62 *** 
le 09/04/20 à11:10

PE et suspicion de covid

Bonjour à toutes,

Après quelques jours de repos, je commençais ce matin à 6h. La maman de M travaille en EPHAD, je continue d'accueillir. A 8h toujours personne, j'envoie donc un message pour savoir si tout va bien (c'est pas la 1ère fois que ça arrive..) 8h30, réponse de la maman qui me dit qu'elle a complètement oublié de me prévenir, que ça lui est sorti de la tête, qu'elle était allée chez le docteur et avait un arrêt de travail pour 15j pour suspicion de covid.
Comment peut-on oublier de prévenir ? Et quelle légèreté !! Suite à cette suspicion ne devait-elle pas me prévenir ? C'est un minimum non ?! Mon dernier jour de travail était le 30 mars, j'ai donc été en contact avec M. Je m'interroge..
Pour celles qui sont en chômage partiel, c'est les PE qui l'ont décidé ? Ils vous préviennent avant ou c'est la surprise en fin de mois ? Si pas de chômage partiel, comment se passe la rémunération ?

avatar

violetta ***** 
le 09/04/20 à11:52

Re: PE et suspicion de covid

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement et je peux vous dire que j'en aurais fait part à la maman, vous ne lui avez rien dit?
Ensuite, concernant le salaire, je préfère les collègues vous répondre car pour le mois de mars, j'ai eu un maintien de salaire.

avatar

shali62 *** 
le 09/04/20 à12:03

Re: PE et suspicion de covid

Violetta: c'était un échange par sms, alors j'évite d'écrire des choses qui pourraient se retourner contre moi.. à chaque fois qu'il y a eu des problèmes de respect d'horaires ou autres (les incidents sont récurrents) j'en ai fait part de vive voix..
En mars j'ai eu ma mensualisation normale car absences pour convenance personnelle.. ça n'a pas plu aux PE ils pensaient qu'ils paieraient au réel

avatar

violetta ***** 
le 09/04/20 à12:43

Re: PE et suspicion de covid

Shalie62 je vous comprends.
Perso un parent qui se comporte comme ça j'aurais beaucoup beaucoup de mal et ferais tout pour demissionner (et donc chercher un autre contrat si besoin) car c'est un manque évident de considération.

avatar

shali62 *** 
le 09/04/20 à13:24

Re: PE et suspicion de covid

Violetta: c'est bien mon intention mais les demandes en ce moment, se font rares..
Pas de nouvelles de mon 2ème PE (il devait reprendre le 12, dans la restauration) j'imagine qu'il va être en chômage lui-même. C'est un petit contrat et loulou doit normalement rentrer à l'école en septembre.
J'ai signé un contrat enseignant pour septembre..

avatar

violetta ***** 
le 09/04/20 à13:55

Re: PE et suspicion de covid

Super si déjà vous avez signé un contrat pour septembre.
Continuez vos recherches et à la première offre intéressante et bien, démissionnez sans aucun scrupule.
Bon courage.

avatar

souris87 ***** 
le 09/04/20 à19:07

Re: PE et suspicion de covid

les parents peuvent décider à la dernière minute sans en informer l'assistante maternelle de faire le chômage partiel.

même si c'est eux qui ont décidé de garder l'enfant.
» Voir plus de sujets sur : PE et suspicion de covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP