Menu

avatar

misette ** 
le 26/03/20 à19:55

PE besoins d'informations

Bonjour, je vient sur ce forum peux être vous pouvez m'aider
Voila je m'explique l'assistante maternelle de ma fille la eu du 1 au 13 elle avait poser du 16 au 31mars donc n'a pas ma fille ce qui et normale étant en congés
Je l'ai eu au téléphone toute a l'heure savoir pour la suite si elle prenez en accueil ma fille pour avril elle ma clairement dit qu'elle refusé et ne prenais plus personne du coup pour ce qui et de la déclaration prochaine on a convenu si chomage partiel qu'on la mettrais hors sachant que cest elle qui refuse l'accueil va t'elle y avoir le droit ? Ou du coup cela sera du sans soldes ? Merci a vous

avatar

souris87 ***** 
le 26/03/20 à20:51

Re: PE besoins d'informations

Déjà faut que le décret sorte bien, vu que pour le moment on attend.

D'un point de vu légal elle a refusé donc oui c'est déduction de salaire.

Mais vu que les parents auront la prise en charge total des 80%, la mettre en chômage partiel ne te coûtera rien.

Perso les parents ont décidé de garder l'enfant, normalement c'est convenance perso. S il y a le 80% on le fera.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à21:09

Re: PE besoins d'informations

Je ferais la même réponse que l'autre post !!!

avatar

misette ** 
le 26/03/20 à21:16

Re: PE besoins d'informations

Merci pour votre réponse souris78

avatar

misette ** 
le 26/03/20 à21:16

Re: PE besoins d'informations

Souris87 pardon

avatar

mamylou **** 
le 26/03/20 à22:38

Re: PE besoins d'informations

Bonsoir,

Vous dites : elle a travaillé du 2 au 13 et avait posé des Congés du 16 au 31 mars.
Le mois de mars est à payer normalement si les congés sont acquis (en année complète)

Pour le mois d'avril si elle refuse de travailler il faudra voir ce qui est prévu vu qu'on attend le décret.

avatar

misette ** 
le 27/03/20 à00:17

Re: PE besoins d'informations

Bonsoir mamylou oui oui pour le mois de mars sa aucun problème ont la paies normalement sauf sans les Ie et Id ce qui et normal après voilà pour avril on va voir comment cela ce passe

avatar

griselda ***** 
le 31/03/20 à09:55

Re: PE besoins d'informations

Très franchement je trouve cette question assez...

Si ce sont les Parents qui décident de ne pas confier leur enfant à cause du COVID19 (parce qu'ils font preuve de bon sens) ils rémunèrent leur Ass Mat à 80% ce qui leur est intégralement remboursé dans ce même mois par virement alors que sans ce décret sa rémunération devrait rester à 100% et à charge des PE. A noter que si ce n'est pas elle qui le décide il y a forte chance pour qu'au moins un de ses contrats continu, continu de la mettre en danger elle et sa famille, lui demande la même amplitude horaire que d'habitude mais elle perdra alors 20% de ces autres contrats absents.

Si c'est l'Ass Mat qui décident de ne pas accueillir l'enfant à cause du COVID19 (parce qu'elle fait preuve de bon sens!), selon vous elle ne devrait alors prétendre à aucune rémunération d'aucun de ses PE, ni même par le chômage quand n'importe quel salarié lambda continue lui de percevoir 86% de son salaire (et non 80%).

Franchement: déclarer qu'elle est au chômage pour lui maintenir au moins à 80% son salaire qui ne vous coûte rien me semble parfaitement honnête.
Je rajouterais que les 15 derniers jours où elle a été déclarée en vacances (parce que dates prévues avant je suppose) n'ont eut l'avantage pour elle que d'éviter le débat de sa rémunération parce que je doute pour autant qu'elle soit allée se dorer la pilule à la plage. Je pense qu'elle aurait préférer reporter ces CP pour en bénéficier pleinement.

Perso je n'ai exigé d'aucun de mes PE de me libérer mais ils ont tous pris cette décision pour l'instant même si l'un des 3 ça été en décalé le temps de s'organiser et ils m'ont tous affirmé vouloir me payer intégralement sans même que je pose la question. Ce dont je les remercie encore car cela montre toute la considération qu'ils ont pour moi. Je fais de mon mieux pour eux et ils font de leur mieux pour moi chacun avec leur besoins spécifiques.
» Voir plus de sujets sur : PE besoins d'informations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP