Menu

avatar

rossignol *** 
le 02/06/19 à11:13

Payement des cp

Bonjour, un peu vient de me payer mes cp du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, sauf que je lui ai dis que les CP devrait être payés avec salaire de juin. il n'en tiens pas compte. .Et a déjàfait la déclaration paj; le problème que j'ai le droit aux indemnitees pôle imploi qui ne sont pas négligeable et dont je ne pourrais pas prétendre vu qu'il prennent en compte(pôle emploi) le brut pour indemniser. Sur le contrat il est noté que les CP seront payés en juin.il m'ont tjr payé fin juin comme convenu sauf que je suis en preavis de licenciement jusqu'au 31 juin :que faire ?Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/19 à13:30

Re: Payement des cp

Bonjour, si vous aviez continué le contrat, j'aurais dit que celà posait problème..

Et votre questionnement est juste, mais il se reportera de toute manière le mois prochain....

Donc, là, il vous à payer un peu tôt les indemnités de cp de la période précédente, et le mois prochain il vous devra, le salaire de juin, plus la régularisation de salaire (puisque année incomplète), le cas échéant, et l'indemnité de cp de 3jours (juin), et l'indemnité de rupture (qui ne comptera pas pour la déclaration polemploi).

C'est vrai que lorsqu'on à un complément polemploi en année incomplète, on perd ou on percoit rien lors du paiement des cp...

Au final, pour que ce soit ce mois çi ou le mois prochain..

avatar

souris87 ***** 
le 02/06/19 à14:02

Re: Payement des cp

S il lui avait tout réglé en juin elle n aurai pas eu d ARE juste pour juin.

Là ça donne mai et juin.

C'est un petit contrat ?
Si le pe dépasse largement le plafond du CMG ça ne lui change rien de declarer juin au lieu de mai, essaie de voir comme ça

Si petit cpntrat, ça lui augmente le CMG, je pense que tu auras du mal à le faire changer.

S il ne veut pas changer il ne reste que les prupru dont l issue est incertaine.

Perso même si ça pe ferait bien chier je n irait pas au prupru pour ça.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/19 à16:05

Re: Payement des cp

Re,

Effectivement, il faut calculer si le plus intéressant pour vous est de ne pas avoir d'are en juin, ou moins selon la situation.

Et en effet, quel est l'intérêt de parler des prud'hommes, sachant que le salaire est versé ?

Je crois que le parent à anticipé...Si çà vous gêne autant, il faut lui rappeler la ccn, tout simplement...

avatar

souris87 ***** 
le 02/06/19 à17:03

Re: Payement des cp

Elle demande que faire, si le parent refuse de changer la déclaration il n y a pas d autre solution que les prupru en demandant à ce que la fiche de paie d aout soit faite correctement sans les cp qui doivent etre sur celle de juin, conformément au contrat et à la ccn.

J'ai bien précisé que je ne suis pas sûr du jugement des prupru, et que Perso je ne me lancerai pas dedans.

Le parent refuse de changer malgré toutes mes réclamations, je ferai avec.
Les prupru pour ca, je trouve ça risqué, mais c'est une possibilité.

avatar

sisi54 ** 
le 05/06/19 à10:57

Re: Payement des cp

Si les parents vous ont mis sur le mois de mai est ce que c'est parce qu'ils dépassent pas le montant de l'aide, sinon vous pouvez leur demander qu'il la modifie et qu'il mette sur le mois de juin (par contre s'ils veulent vous payez avant car ca les arranges mais qu'ils déclarent tout au mois de juin), et même sinon ils se mettent l'argent de coté pour tout payer le mois de juin

avatar

rossignol *** 
le 06/06/19 à14:39

Re: Payement des cp

Je reviens vers vous pour vous dire merci car c'est bien ce que je pensais sauf que parfois on doute un peu. Maintenant que j'arrive au bout du préavis, comment calculer les 3 jrs de CP de juin ? Si je prends le salaire fixe et diviser par nombre jr ouvrė exemple ; fixe 273€/mois les 10% = 27,3 ×3 jrs = 81,9€ de cp de juin + indemnitees licenciement +ent + repas et cp acquis ...sinon comment procéder
» Voir plus de sujets sur : Payement des cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP