Menu

avatar

nounou33760 *** 
le 12/11/16 à22:24

Paye en retard

bonsoir

mon salaire a était déclaré a la paje avec noter dessus que la date de paiement a était fait le 30 octobre 2016
et ma date de paiement de salaire était le 5 de chaque mois et la pe ma demander si je pouvez reculez la date de mon salaire au 10 se qui a était fait et signé de leur par et
nous somme le 12 et rien sur mon compte
j'ai donc appeler le pe qui me dit que mon virement de salaire a était programmer pour le 10 et que lui n'a plus cette argent sur son compte donc c que je l'est
comment je dois procédé ?
je trouve sa bizarre
merci de vos réponse

avatar

valoux **** 
le 12/11/16 à22:54

Re: Paye en retard

bonjours j ai eu le meme souci avec mon employeur bulletin avant le salaire marquer le 4 comme etant payer je lui est tous simplement dit de vive voix et le 9 toujours rien envoi d un message et le 10 arriver sur mon compte ca arrive avec les jours feriees que ca bloque avec les banques je pense que tu vas avoir ton salaire lundi moi j ai beaucoup d excuse et des fois des bidons du style oublier sur le buffet tomber derriere le buffet pour les cheques plus de sous pour vous payer ca ca marche plus plus de cadeaux non plus du stile on vous paira plus tard ou on vous fait deux cheques j ai ete telment gentil que beaucoup de parents en on profiter se que je fais c est leur dire voulez vous mes factures car je suis comme tous le monde je doit les payer et ceux qui en on profiter je leur dit si vous pouvez pas payer chercher une autre nounou et ceux que j ai fait aussi c est prevenir la paje que je n etais tous simplement pas payer et ca marche si les parents t on dit qu il on fait le virement attend lundi ou mardi si tu ne les a pas tu leur dit que tu previens la paje

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/11/16 à09:37

Re: Paye en retard

La prochaine fois tu demandes un chèque comme ça tu es sûre au niveau du délai...Avec les fériés c'est souvent repoussé...

avatar

nounou33760 *** 
le 13/11/16 à12:12

Re: Paye en retard

Bonjour


ce matin toujours rien
c pas la 1er fois que sa arrive avec ce pe
en faite y'a toujours quelque chose
quand c le moment de la paye
mais merci de vos réponse bonne journée a toutes

avatar

rusty45 ***** 
le 13/11/16 à16:07

Re: Paye en retard

Les "écritures "de banque dé font la nuit et comme le 11 férié, samedi dimanche week-end, et si le lundi ta banque est fermée, cela n'apparaîtra sur ton compte que mardi 15,mais à la date de "crédit "de Ton salaire il y aura la date réelle (donc à partir du 10)...tu sauras donc si virement a bien été fait en temps et en heure..
Si ce n'est pas le cas,faire une piqûre de rappel aux pe....
Bonne semaine

avatar

catherinerul **** 
le 14/11/16 à09:22

Re: Paye en retard

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faille attendre demain mardi pour vérifier.

Quelle que soit la situation (argent ou non), il faut absolument faire une mise au point par écrit.

Expliquer que dans le contrat il est prévu le 5 du mois (perso je mets le dernier jour du mois, car les parents tirent toujours au maximum et je ne veux pas avoir des soucis avec mon banquier).

Leur rappeler que cela veut dire que pour un virement, l'argent doit être sur le compte le 5 du mois et non programmé à partir du 5 pour arriver plus tard.

Leur salaire n'est certainement pas payé le 5 du mois !!!!!!!!!

avatar

kithy * 
le 14/11/16 à11:35

Re: Paye en retard

bonjour ,
un jours les parents m'ont pas porter le salaire le dernier jour du mois qui tombais un mercredi , le jeudi , le papa est arriver le jeudi matin , je le fais rentrer et lui dit ,je ne prends pas votre enfants .
Vous auriez vous sa tete... Le papame demande pourquoi , je lui dit que je nai pas ete payer donc je le prends pas et lui explique que lui ne travaillerais pas sans salaire.
Le voyant bien embeter ,je le prends quand meme et demande a avoir mon chèque le soir.
le soir la maman arrive le cheque et me dit que j'aurais plus leurs enfants car j'ai exagerer.
je lui es repondu pas de soucie , je vais pas me rouler par terre pour garder votre enfants pourtant ici pas beaucoup de contrat .
Bizarre le soir vers 20h coup de fil pour m'anoncer qu'il continuais a travailler avec moi et depuis plus de soucie .
Par contre quand le derniere jours du mois tombe un samedi , il me donne le cheque le vendredi , ou si ils sont en vacances, le cheque m'est remis en avance et je l'encaisse tooujours le derniere jours du mois et ca fonctionne bien.
On est repartie dans une confiance mutuelle.
bon courage

avatar

papat ** 
le 15/11/16 à17:58

Re: Paye en retard

Quelle date de versement de salaire est notée sur votre contrat? Le 30 de chaque mois ou le 5 du mois suivant? Ils doivent respecter la date notée sur le contrat, si ils ne le font pas et puisque ce n'est pas la première fois, envoyez leur une lettre avec AR leur rappelant les clauses du contrat et que si votre salaire n'est pas versé dans les plus brefs délais vous vous tournerez vers les prud'hommes. ça marche, croyez moi! et vous n'aurez plus l'excuse de ma banque m'a débité donc vous devez avoir les sous sur votre compte. J'ai rencontré ce problème et mon courrier a remis les choses à leur place. Les PE étaient tellement génés qu'ils ne m'en ont jamais parlé et depuis mon salaire est versé en temps et en heure. Bon courage

avatar

nounou33760 *** 
le 20/11/16 à18:13

Re: Paye en retard

bsr

alors j'ai eu mon salaire le mardi 15 soit disant que c'était a cause du férié du 11 alors que je dois etre payer le 10
j'ai donc fait une petite remise au point en expliquant au pe que le mois prochaine
si pas de salaire le 10 sa serra rappelle par ar
voila merci a toutes pour vos réponse
» Voir plus de sujets sur : Paye en retard

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP