Menu

avatar

ameloch * 
le 22/04/19 à08:13

Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Bonjour à tous.
Petite question mon fils vient d avoir 6 ans. Il va rester chez nounou jusque là fin de l école soit fin juin. Pas de famille à moins de 300kms.

Juillet et août en accord avec nounou nous souhaitons pas lui mettre car je vous explique je suis en conge maternite à partir de juillet et mon mari à ses vacances en août.
Il été chez nounou en Année incomplète déjà.

J accouche de mon 2 ème mi août.

En septembre le grand retournera 1 mois chez la nounou seul comme avant les vacances avant que bébé 2 le rejoint en octobre.

Ma question est: comment faire pour juillet / août avec nounou.
Une rupture ?
Une suspension ?
Dois je déclarer à pajemploi ses salaire net quand même juillet / août.?

Avez vous déjà eu cette situation comment avez vous fait ?
Je rappelle que nous est d accord.

Merci pour vos réponses par avance.

avatar

tatie90600 ** 
le 22/04/19 à08:35

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Bonjour
Je ne pense pas qu'une suspension de contrat soit légale. Il faut aussi se mettre à la place du salarié. Imaginez que votre employeur vous annonce qu'il n'a pas besoin de vos services en juillet et aout et que n'aurez donc pas de salaires.

Bonne journée quand même

avatar

pity **** 
le 22/04/19 à09:07

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Bonjour

Tout d'abord , vous êtes en année incomplète comme vous le dites, donc le mois d'août a normalement été retiré en semaines de présence sur votre mensualisation.
Donc le salaire d'août de votre ass mat est dû.

Quand au mois de juillet, il s'agit d'une absence du fait de votre congé maternité donc c'est un choix de votre part de ne pas mettre votre enfant en garde.
Le salaire est également dû sans les indemnités d'entretien et de repas...

Si vous souhaitez la licencier, sachez qu'elle pourrait se réserver le droit de ne pas reprendre votre enfant en septembre car aucun contrat ne vous lirait.

A vous donc de faire votre choix mais il faut aussi se mettre à la place de votre ass mat qui n'aurait pas de salaire pendant 2 mois

avatar

metal1988 ***** 
le 22/04/19 à19:07

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Bonjour

Votre principal souci dans un premier temps va être la suppression de la cmg puisque votre enfant à 6 ans...
Il va vous falloir vous acquitter du salaire y compris les charges sociales et patronales.

On ne peut pas faire de suspension de contrat, soit vous le poursuivez tel quel, avec maintien du salaire y compris lors des périodes de non accueil que ces périodes soit prévues ou pas.
Ou rupture sans garantie de place ou bien sous engagement réciproque, mais là il y aura perte de salaire pour votre AM.....

avatar

patchoune **** 
le 25/04/19 à14:47

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

pour le mois de septembre je vous conseille de déclarer le nouveau bébé quelques jours d'adaptation ce qui vous permettra de toucher l'aide de Pajemploi pour le petit en septembre et de ne pas payer les charges sociales pour le grand car lorsqu'il y a un deuxième enfant pas de charges à payer pour les plus de 6 ans.
par contre pour juillet aout logiquement vous devez la payer pour le grand

avatar

ameloch * 
le 25/04/19 à16:13

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Merci de vos réponses.
Ma demande à été faite en accord avec la nounou d éventuellement suspendre pour 2 mois.
Mais on savait pas si c était possible.
Nous paieront nounou en juillet car c est ses cp.
Et en août on verra pour une éventuelle modification des temps de garde ou alors on lui fera son salaire net plus charge patronales sans les repas et indemnites entretiens.

Merci à tous

avatar

isa743 * 
le 27/04/19 à19:40

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Moi je salue votre réaction pour ne pas mettre votre nounou dans la panade, peu de parents font passer les intérêts de leur assistante maternelle avant les leurs.
Nous voudrions toutes avoir des parents employeurs comme vous.
Vous êtes prêts à payer les charges, franchement chapeau, votre nounou a bien de la chance, j'applaudis !

avatar

ameloch * 
le 01/05/19 à16:20

Re: Pause de 2 mois pour l'été reprise en septembre

Une nounou comme la nôtre est aussi très rare d en avoir une comme cela. Qui fait ça car elle aime les enfants ...
Avec nos métiers infirmière et militaire cela est compliqué la garde. Nous partons parfois à 6h30 pour rentre à 21h!
Notre loulou passe presque parfois plus de temps chez nounou.
Pas de famille à moins de 300 kms je n ai qu elle.
Je n ai rien à lui reproche rien en 6 ans.
Ma mère a été pendant des années ass maternelle donc j ai vu de l autre côté aussi et j avoue que certains parents oh my god!!.
Nounou à son cadeau à noël à son anni.
Sa fille à noël pâques anniversaire...
J ai appelle 21 nounou avant de trouver celle ci qui accepte nos horaires compliqués. Accepte les modifs de dernières minutes et qui s occupe de mon fils comme si c était le sien!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP