Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 17/08/20 à08:10

Passage en périscolaire

Bonjour à toutes,

J’ai un contrat en année complète depuis 2 ans pour une petite fille qui rentre à l’Ecole.
Le contrat va passer en périscolaire
Les horaires seront de 6 h à 8h30 et de 16h20 à 18h20 les lundis mardi jeudi et vendredi ( mercredi de 6h à 15h).
L’horaire étant très tôt et ayant deux autres accueils dans la journée, je compte bien augmenter le tarif horaire car cela va être très contraignant pour moi et les autres petits que j’accuEille.
Les PE ne m’ont toujours pas parler de l’avenant, je sais qu’ils vont être très retissant quand à l’augmentation du tarif.
Je suis actuellement à 3,40€/h , combien me conseillez-vous pour un tarif en périscolaire avec ces horaires ?
Merci pour vos réponses et conseils,
Belle journée à toutes

avatar

looisa *** 
le 17/08/20 à08:58

Re: Passage en périscolaire

Bonjour
Ne tardez pas trop pour les précisions de vos nouvelles conditions...
Alors pour moi, je trouve tout à fait normal d augmenter les tarifs dès lors que le volume horaire baisse
Et les parents savent dès le depart que mes tatifs dependent de ce volume horaire
A titre indicatif, je suis à 3,05 €net pour un temps plein
Et 3,95 pour un peri
Mais je n accepte pas non plus de bloquer une place en dessous de 200 euros net par mois
Du coup ca m arrive aussi d augmenter encore mon tarif péri

Bonne fin de congés et Bonne rentrée à tous

avatar

isalivre ***** 
le 17/08/20 à09:37

Re: Passage en périscolaire

Bonjour
Est-ce que dans votre agrément vous avez droit à un accueil particulier car il me semble que l'accueil à la journée débute à 7h00.

avatar

isalivre ***** 
le 17/08/20 à10:17

Re: Passage en périscolaire

Re :
Tant que les PE ne vous ont pas donné l'avenant, le contrat continue comme avant.
Et c'est étonnant qu'il ne vous l'ait pas donné car la rentrée scolaire est dans 2 semaines.
Et s'ils refusent vos nouvelles conditions pour l'avenant, ils devront vous licencier, donc 1 mois de préavis, ils devront donc vous rémunérer 1 mois après si refus de l'avenant par vous ou eux.
Surtout que vous avez un temps pour réfléchir quand vous aurez l'avenant.
Il faudrait peut-être rappeller tout ça aux PE car ils pensent peut-être que vous ne pouvez pas refuser l'avenant ou que vous ne pouvez pas modifier votre taux horaire.
Parlez-leur pour éviter tout quiproco et pour que vous puissiez retrouver un autre contrat s'ils vous licencient

avatar

mayanico1 ** 
le 17/08/20 à10:54

Re: Passage en périscolaire

Isalivre : non je n’ai pas de notification pour un accueil particulier dans mon agrément.
Ma puér référente est au courant car depuis le début du contrat il y a deux ans, le début d’accueil pour la petite est à 6h ( ayant eu un renouvellement d’agrement durant cette période je lui en avais parlé...)

avatar

griselda ***** 
le 21/08/20 à07:57

Re: Passage en périscolaire

En Gironde il est indispensable d'avoir un agrément en horaire atypique pour tout accueil avant 7h le matin.
Ensuite pour un peri pas moins de 4€ net/h et je majore de 25% tout temps d'accueil avant 8h le matin ou après 18h sans attendre d'avoir 45h/sem car ce contrat là va te bloquer une place à temps plein ET rallonger tes journées.
Perso j'enverrai un mail tt de suite pour leur faire une proposition de devis avec l'augmentation du tarif horaire (en expliquant pourquoi si ça n'a jamais été abordé) et en leur précisant qu'il est important pour eux de pouvoir présenter un avenant sans plus tarder car en cas d'impossibilité de trouver un terrain d'entente le contrat soit continue tel quel, soit devra être rompu avec un mois de préavis hors congés... Je leur dirais que de ce fait je suis surprise qu'ils ne s'en soient pas déjà préoccupé et c'est donc pour ça que je me permet de revenir vers eux avec cette proposition. De me tenir informée au plus tôt de ce qu'ils souhaitent faire.
» Voir plus de sujets sur : Passage en périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP