Menu

avatar

celineh ** 
le 06/07/21 à18:05

Passage en contrat périscolaire

bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques infos sur ce qui est mieux et surtout légal de faire dans le cadre d'un changement de contrat.
J'accueille M depuis ses 3mois, en septembre mademoiselle entre à l'école, cependant sa maman m'a demandé s'il était possible de poursuivre le contrat en périscolaire uniquement le mercredi. Mon emploi du temps le permettant je n'y vois pas d'inconvénient.
Cependant comment faire? Fin de contrat puis nouveau contrat périsco ou juste un simple avenant?

Merci pour vos conseils
Céline

avatar

angele1982 ***** 
le 06/07/21 à18:44

Re: Passage en contrat périscolaire

Bonsoir même si cela ne vous dérange pas juste le mercredi va faire très peu en argent !!! et si vous comptez faire valoir vos droits à pôle emploi faites vos calculs ...

avatar

metal1988 ***** 
le 06/07/21 à19:24

Re: Passage en contrat périscolaire

Bonjour

Le mieux est de vous renseigner auprès de votre polemploi pour connaître leur avis sur la reprise d'un contrat aussitôt après la rupture.
Certains jouent sur le fait que le retrait d'enfant n'est pas assimilé à un licenciement (ce qui n'est pas faux en fait), et d'autres non, applique la loi...

Ce qui est sûr c'est qu'accepter un avenant avec très peu d'heures est pénalisant de toutes façons.

Et accepter de refaire un contrat, c'est aussi penser à renégocier son salaire en conséquence et penser à la reprise d'ancienneté.

avatar

griselda ***** 
le 06/07/21 à19:57

Re: Passage en contrat périscolaire

C'est un Avenant, attention avec la rupture puis un nouveau contrat pour le même enfant car si ds 2 ans un nouveau conseillé mets le nez la dedans il te reclamera les ARE indument perçues. Si pas d'ARE, ben aucun interêt de faire une rupture puis un nouveau contrat. La loi dit bien que c'est un Avenant.
Pense à préciser que le tarif horaire ne sera pas le même. Aujourd'hui ce contrat seulement sur le mercredi te complète un autre contrat donc c'est cool mais dans un an ou deux si ce n'est plus le cas, ce contrat sur seulement le mercredi te bloquera peut être pour accepter un tps plein sans avoir à démissionner (perdre 4 mois minimum d'ARE et la prime de rupture).
Moi je le fais, seulement pour des petits que j'ai déjà eut, seulement avec un taux horaire plus important, seulement si ça ne me bloque pas plus que ma 4eme place...

avatar

celineh ** 
le 07/07/21 à07:56

Re: Passage en contrat périscolaire

Merci pour vos réponses, en effet pas bloquant du tout car pour 6mois seulement. Je commence en septembre avec un bébé à 80% puis temps complet dans 6 mois donc ça dépanne la maman et moi ça complète mon autre contrat ;-)
Donc je pars sur un avenant.
Merci de m'avoir éclairée

avatar

griselda ***** 
le 07/07/21 à11:22

Re: Passage en contrat périscolaire

Euh, attention: si ds 6 mois la Maman refuse de te libérer comme prévue initialement tu seras obligée de démissionner toi même et perdre ta prime de rupture de tout ce contrat.
Tu ne peux pas non plus préciser une date de fin car alors ça devient un CDD: le CDD ne peut être fait qu'en cas de remplacement du mode d'accueil et illégale après un CDI avec le même employeur.
Ca va se jouer sur la confiance du coup.

avatar

celineh ** 
le 07/07/21 à16:57

Re: Passage en contrat périscolaire

Oui bien vu Griselda, mais je ne m'en fais pas sur ce point, j'ai confiance en ces parents je sais que ça sera 6 mois et pas plus
Merci du conseil en tout cas, il est vrai que je n'accepterais pas avec d'autres pour cette raison justement
» Voir plus de sujets sur : Passage en contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP