Menu

avatar

pommedamour26 ** 
le 08/07/19 à10:24

Passage en commission

je voulais vous faire part de mon passage en commission suite a la venue de la puér de ma nouvelle commune je résume un peu le contexte dans mon village précédent j'avais 4 agréments dont un peri+de 2 ans pour une maison de 3 chambres de 100m2 là fin octobre déménagement dans une maison de 90m2 avec également 3 chambres donc forcément plus petite mais bon bien aménagée de façon à ce que les enfants puissent bouger et jouer à leur guise du coup passage de la puér pour ce déménagement mais cette personne a jugé que mon logement était trop petit pour accueillir 4 enfants..du coup passage devant la commission ben franchement c'est hyper stressant on arrive dans une salle ou il y a + de 15 personnes qui nous interrogent à tout de rôle on se croirait au tribunal on ose à peine parler moi j'avais déjà fait mon petit dialogue dans ma tête pour me préparer mais bon finalement ça ne sert pas à grand chose plein de choses que je voulais dire que je n'ai pas dite c'est une expérience pas du tout évidente on est jugé par des gens qui ne nous connaissent pas ne savent pas comment on travaille au quotidien se basent sur des rapports...moi en + la puéricultrice avait noté que des faux trucs du style à plusieurs reprises un enfant se prend les pieds dans les transats alors qu'au moment de la visite aucun de mes enfants accueillis ne marche un bb de 4 mois dans le transat un autre qui dort en haut et la 3ème marche à 4 pattes cherchez l'erreur ensuite pareil les 3 chambres ne permettent pas le couchage de 4 enfants pourquoi chez eux chaque enfant a sa chambre? du coup j'ai démontré avec des photos que c'était tout à fait possible de mettre 2 lits dans une chambre et les autres 1 pour le moment je n'ai pas besoin de 4 couchages mais bon j'ai retrouvé plein de trucs comme ça puis ses remarques à 2 balles du style ben vous avez 2 voitures pour vous toute seule!! et alors en quoi ça vous regarde ma fille passe son permis je ne vois pas l'intérêt d'en revendre une pour devoir en racheter une!! ça n'a été que ça tout le long de l'entretien je ne sais pas vraiment si devant la commission ça a été mieux je verrais la réponse qui bien sur est en été juste avant de partir en vacances annoncer aux parents que je viens de perdre un agrément ils vont être ravis...et moi aussi de perdre un salaire surtout que je suis maman solo avec encore 2 enfants à charge dont un au collège et une en étude sup c'est vraiment pas juste

avatar

nounou016 *** 
le 08/07/19 à11:14

Re: Passage en commission

Moi lors de mon déménagement, mes chambre étaient plus petites et surtout sur les trois je ne voulais pas mettre d'enfant dans la notre (mon mari étant à la retraite). J'ai dit à la puéricultrice, vous allez certainement baisser mon nombre d'enfant, elle m'a répondu, non je suis là juste pour vérifier si la maison est aux normes, pour le reste on verra ça lors du renouvellement, mais vous êtes assez intelligente pour savoir vos limites!!

avatar

pommedamour26 ** 
le 08/07/19 à11:42

Re: Passage en commission

bonjour
Ben vous avez eu bcp de chance de tomber sur une personne comme ça moi celle d'avant était comme ça on pouvait discuter et la visite se passait très bien mais là je suis tombée sur une drôle de personne visiblement qui est très connue pour justement ne pas être très sympa avec les assistantes maternelles je ne lui demandais pas de devenir sa copine mais au moins de reconnaître que la maison avait tous les points de sécurité lit conforme barrières filet aux escaliers matériel de puériculture neuf ou en très bon état puis comme vous dites on connait ses limites et je ne vais certainement pas prendre 4 temps plein ça n'a jamais été le cas mais au moins avec 4 agrèments ça permet de prendre justement des partiels là en n'en ayant que 3 ça limite car si on veut vivre correctement va falloir prendre que des temps plein et donc plus de possibilités pour les contrats plus petits
» Voir plus de sujets sur : Passage en commission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP