Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/21 à12:01

Pas que du négatif

Je voulais partager avec vous ma satisfaction du jour

Comme beaucoup de collègues depuis le mois de septembre j'accueille des nouveaux enfants

Il ne faut pas se cacher qu'avec les nouveaux arrivants c'est toujours un petit peu compliqué

J'ai posté moi-même à la rentrée un message concernant l'adaptation des deux nouveaux enfants que j'accueille de 16 mois et 2 ans et demi qui était vraiment très compliquée

Et bien avec de la patience et de la persévérance je peux vous assurer les filles que l'on y arrive

En l'espace d'à peine 6 semaines d'accueil j'ai l'impression d'avoir en face de moi des enfants totalement différent

La petite me tend les bras le matin plus aucun problème en ce qui concerne le sommeil
Elle fait une sieste le matin et l'après-midi

Elle est d'un calme olympien les parents en sont surpris

Le plus grand de 2 ans et demi est un véritable petit amour très attachant

Donc un conseil, ne perdez surtout pas espoir et ne lâchez pas prise au bout de 15 jours

Bonne journée à vous toutes

avatar

chantou1 ***** 
le 14/10/21 à12:14

Re: Pas que du négatif

Bonjour Assmatzam

SUPER, c’est vrai qu’il faut tout reprendre à zéro et les habituer à notre organisation. Pas facile certes mais quelle satisfaction lorsque le résultat a été obtenu.

Tant mieux pour toi -;)

avatar

griselda ***** 
le 14/10/21 à12:44

Re: Pas que du négatif

Merci pour ce retour encourageant.

On ne perd pas de vue qu'il faut minimum 3 semaines au cerveau humain pour intégrer une nouvelle habitude comme une routine. Alors oui patience est le maître mot.

2 adaptations en même temps peut aussi compliquer les choses car le stresse de l'un est perçu par l'autre.

On souffle, on respire, et on repense à tous ces petits qui ont eut tant de mal et qui un beau jour, capitulant, ils se jettent ds nos bras.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/21 à13:46

Re: Pas que du négatif

Bonjour Assmatzam, super, c'est vrai que l'on oublie aussi que c'est compliqué pour les enfants de changer de mode d'accueil ou de se séparer de Papa/Maman.

Oui de la patience il en faut... J'ai une petite depuis 10 mois. Argh...J'attends qu'elle s'autonomise pour qu'elle puisse se découvrir... Mais je ne suis pas pressée de la période d'affirmation... Je sens direct le cauchemar.

Bon courage.

avatar

zabeth1 *** 
le 14/10/21 à14:11

Re: Pas que du négatif

Bonjour,

Super pour vous et ces petits, c'est chouette.
pour ma part, c'est un peu comme Metal.
J'accueille un petit depuis un an, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...Il m'épuise à lui tout seul !!!
Bon courage et bonne journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/10/21 à14:55

Re: Pas que du négatif

Bonjour Assmatzam ça fait plaisir à lire ton témoignage très positif. Avec beaucoup de patience tout est possible avec les petits.
» Voir plus de sujets sur : Pas que du négatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP