Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à19:00

Pas pu signer le contrat !!!

Le parent ne comprend absolument pas que j ai droit à 2,5jours/mois en année complète sous prétexte que j'ai 36 semaines à 8h30 /semaine et 16 semaines à 42,30/semaines
Elle veut absolument faire un prorata
J ai eu beau lui expliquer que l'acquisition ne se faisait pas par rapport au nombre heures par semaine et lui montrer l article de la ccn, elle ne comprends pas pourquoi j aurais droit à 2,5/mois cp en ne travaillant que 8h30 par semaine (le mercredi )...comment faire? Car du coup on n a rien signé. ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/08/16 à19:54

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,

Le parent confond les cp en temps et en argent.

En temps que l'on travaille en année complète 1 h par semaine ou 50 heures on acquiert 2.5 jour par mois mais en argent, le parent ne paiera pas la même chose.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à20:53

Re: Pas pu signer le contrat !!!

C'est exactement ce que je lui ai dit,elle ne percute pas, d autant plus qu'elle devra payer les cp en maintien de salaire sur une base de 42,50 vu que je prendrai cp en période vacances
Je lui ai envoyé des textes de loi qui explique bien que qqsoit durée en heures /semaines ça ne change rien..Et entre autre veut absolument payer cp en faisant moyenne!
Bon j'ai fait ce que j ai pu avec tous les arguments possibles. ..la balle est dans son camp...sinon tant pis ..Pas de contrat
Merci coquelicot ça me conforte dans mon raisonnement
Bonne soirée!

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à20:57

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Du coup elle évoquait que si il s'avérait que j ai raison,de me confier l enfant qu'aux vacances scolaires
Je ne sais pas si j accepterai mais au cas où, ça serait un contrat? Occasionnel?Et là je ne sais absolument pas comment ça se calcule
Merci de m expliquer car jamais fait

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à21:27

Re: Pas pu signer le contrat !!!

J ai regardé sur autres posts qui en parlent ça serait au réel avec 10% cp
Par contre je ne dois pas avoir le même contrat CDI comme les autres car rien où on puisse cocher "contrat occasionnel "
Va falloir que je m en procure au cas où ...
Bonne soirée!

avatar

luciole54200 ** 
le 24/08/16 à23:25

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,

Année complete c'est 47 semaines / an ok

Incomplète c'est en dessous et le calcul est différent aussi...

Par contre là où les parents ont tort c'est les cp...
Bien-sûr qu'ils te doivent ces 2,5/mois !

Les 10% de cp ils doivent te les donner aussi soit en une seule fois, soit 1/12 de chaque mois (là renseigne toi bien) soit encore au fur et à mesure des congés.

Je serai toi, je n'accepterai pas de prendre cet enfant pdt les vacances, car si dès le début ils jouent aux ignards...bin imagine le reste...
À toi de voir....

Bon courage

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/16 à23:36

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Merci luciole c'est sympa
Mais les cp en année complète ne se paient pas en juin
Ils font partie de la mensualisation
....
J'aurais réponse vendredi
Je verrai bien ce qu'elle en dit ...dommage la petite est trop mignonne et j'avais hâte de l accueillir. .
Bonne nuit

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à10:00

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,
Franchement un contrat qui démarre comme ça....... Tu n'as pas un ram près de chez toi? Parfois ils aident bien pour la compréhension de la convention collective (enfin moi je ne suis pas déçue)... Et sinon elle va vite se rendre compte que toutes les ass mat vont lui répondre la même chose lol

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/08/16 à10:24

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,

Si tu souhaites accueillir l'enfant les vacances scolaires, je ferai personnellement un contrat occasionnel pour chaque vacances scolaires pour ne pas engager si jamais tu trouves un contrat plus convenable.

Bon courage
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 25/08/16 à10:25

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour Melusine
Si si je lui ai conseillé d aller au Ram car notre responsable est au top pour les contrats. .
Moi aussi je pensais comme toi pour les collègues mais vu comment la pe a géré le contrat de l ex ass-mat (paiement cp par anticipation )je pense que certaines collègues doivent passer allègrement par-dessus la ccn alors du coup quand toi tu veux appliquer, correctement le pe comprend pas,...comment être crédible après ça? !!:-{
Merci Melusine
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/08/16 à10:25

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour Luciole,

Une année complète est de 52 semaines et jamais 47 semaines. Les cp ne sont payés en maintien de salaire que lorsqu'ils sont acquis après une première période de référence qui va du 1er juin au 31 mai sinon ce sont des cp sans solde et déduction avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 25/08/16 à10:35

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour Coquelicot, c est exactement ce que je ferais si j accepte que pour les vacances
Ce qui me gêne c'est que lors des échanges (téléphone ou mail)
On parlait bien de compléter mes contrats actuels où je n ai pas pour l un le mercredi et pour l autre les vacances et que ça dérive sur carrément autre chose..
Et cette nuit j ai cogite sur ce qu'elle me disait et je pense avoir compris qu'elle croit que je vais "rajouter "mes cp acquis sur la mensualisation. .
Du coup j ai envoyé un message lui précisant bien que cp sont dans la mensualisation, que je déduis la 1ere année, et que l année suivante, suivant les acquis je ne deduirai pas et qu'il n'y a pas de surplus à payer
Je pense qu'elle est bien embrouillée dans sa tête du fait qu' elle n a pas fait comme ça avec son ass-mat précédente ...
Merci Coquelicot
Bonne journée

avatar

beabea * 
le 25/08/16 à14:36

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Dite lui d appeler le RAM de votre secteur je ne suis pas sur que vous devriez signé avec cette personne si sa commence comme sa s est pas bon signe pour la suite

avatar

luciole54200 ** 
le 25/08/16 à15:00

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour Coquelicot,

Oui bien-sûr dès que ça dépasse 47/an c'est un contrat en année complète mais g vite écrit message...

Pour les cp... j'avais précisé qu'il fallait bien se renseigner mais ton post tombe bien puisqu'il clair là dessus...

Voilà bon courage à tous

avatar

rusty45 ***** 
le 25/08/16 à18:42

Re: Pas pu signer le contrat !!!

-bonjour les collègues
Bon bin voilà; peu ne veut plus faire contrat avec accueil régulier, non pas à cause du montant mensuel dit-elle mais qu'en y réfléchissant, le fait que la petite va entrer au jardin d'enfant,de changer d'assistante,c la lever le mercredi, elle préfère travailler moins et me demande de faire un accueil occasionnel. ...tout en faisant une mensualisation. ..grrr
Bon lui ai dit que ce n'est pas possible ,une mensualisation c est une présence régulière de l enfant donc ce n'est pas le cas
Mais bon ,je me laisse la nuit pour y réfléchir car au départ c'était pour compléter deux contrats
Pfff c est pas simple parfois
Merci à toutes celles qui m ont lue ou donné conseils
Bonne rentrée

avatar

rusty45 ***** 
le 25/08/16 à18:45

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Post scriptum :je réfléchis si je fais contrat occasionnel ou si je laisse tomber
C'est ballot, j avais déjà acheté le petit cadeau de bienvenue :-{

avatar

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à11:30

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,
Je rebondis sur que tu me disais Coquelicot, de faire un contrat occasionnel, mais de toute façon on ne peut faire que ça non?
Car j ai lu qu'on ne peut mensualiser que si il y a présence régulière de l enfant et le cas des vacances scolaires seulement ne rentre donc pas dans ce cadre?
Et fiscalement parlant je serai perdante car la réduction forfaitaire ne pourrait s appliquer certains mois où je n'aurai pas du tout l enfant et declarerai la mensualisation plein pot...
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à12:58

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour Rusty,

Oui, tu as raison, c'est mieux pour toi un contrat occasionnel comme ça, cela ne t'engage à rien.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à13:08

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour coquelicot. Excuses moi de te solliciter de nouveau
Mais sur contrat occasionnel que met-on en dates?dois je préciser ?une formule à inscrire ?
Je ne sais pas comment faire
Ou seulement un engagement moral
Merci
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à13:33

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Bonjour,

Lorsque les vacances arrivent, tu fais signer un contrat type de celui de pajemploi qui n'est pas trop long et tu notes bien dessus les dates prévues de présence de l'enfant ainsi que les heures.

Tu notes également que toute absence de l'enfant sera payée.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Pas pu signer le contrat !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP