Menu

avatar

babouchka * 
le 30/07/21 à23:05

Pas le moral

Bonsoir à toutes,

Voilà je change de voie professionnelle, donc j ai tous les PE qui m ont licencier. Sauf avec des PE ou c était un peu compliquée mais on fini par accepter.
Ils ont trouver une place en mam mais se soir en venant chercher son enfant elle me dit voilà on compte déménager et si je peux garder son enfant jusqu'à fin septembre alors qu elle m'a déjà remis en main propre la lettre et que pour moi la semaine prochaine c était terminer .
Car elle veut pas le mettre 1 mois en mam pour arrêter après.
Donc je suis perdu car c était pas prévu et que j arrive à écouler mes contrats au fur et à mesure. Pour tourner la page d assistante maternelle.

avatar

assmatzam ***** 
le 31/07/21 à07:08

Re: Pas le moral

Une fois votre préavis terminé vous ne pouvez plus accueillir cet enfant

Si les parents veulent 1 mois de plus il faudrait refaire un contrat et que vous acceptiez de continuer avec eux

Ils auraient dû anticiper cette situation

avatar

griselda ***** 
le 31/07/21 à08:35

Re: Pas le moral

Tu n'as aucune obligation d'accepter.

Néanmoins si je suis absolument certaine qu'ils ne joueront pas les prolongation au delà de fin septembre (comment en être sur?), que je ne commence pas un autre travail tout de suite ou une formation, j'accepterai sans doute ds l’intérêt de l'enft. Ms ça reste à réfléchir pour être certaine que tt va ds le sens que je le souhaite. Par contre je ne le ferais QUE pour une famille avec qui tout s'est bien passé jusque là.

Comment procéder si j'accepte?
- Se contenter de faire comme si la lettre de licenciement n'avait pas été remise. Leur demander de me remettre leur copie de lettre et la preuve de réception pour la déchirer et juste avant leur demander de me remettre une nouvelle lettre de licenciement dont la date de fin correspondrait au dernier jour de septembre voulu?
- Ou bien laisser finir le 1er contrat puis faire un contrat occasionnel si moins d'un mois? Ms je crains que tu es des ennuis avec POLEmploi...

Ds n'importe quel cas si tu te sens à bout, ne veut vraiment pas le faire car psychiquement c'est au delà de tes forces ais l'honnêteté de leur dire que ça serait alors pire pour leur enft que d'aller juste pour un mois ds la MAM.
On ne culpabilise pas car cette histoire de déménagement est de leur responsabilité, pas la tienne.

avatar

babouchka * 
le 31/07/21 à09:20

Re: Pas le moral

C est se que je me dit si elle me l aurait du vraiment plus tôt pourquoi pas. Mais la c est vrai que moi je me suis faite à l idée que la semaine prochaine c est terminer avec se contrat.
Et je suis arriver à bout du métier je me dit dois je être redevable le fait qu il m on licencier ? Ou être honnête avec eux car si je leur dit oui je sais que je vais regretter. Et je souhaite vraiment avancer de mon nouveau travail.
Apres je peux leurs proposer une collègue qui connaît la situation et qui serai OK pour le prendre 1 mois.

avatar

anne58 *** 
le 31/07/21 à11:10

Re: Pas le moral

Je suppose que s'ils déménagent et s'ils sont locataires , ils ont dû donner un préavis de 3 mois. S'ils changent de région pour le trAvail, ou accèdent à un logement social, le préavis est d'un mois.Dans le premier cas , ils auraient dû prévoir avant de procéder à votre licenciement et vous en parler. Avaient t ils vraiment obtenu une place en MAM ? Je me doute que cela doit être un choix difficile pour vous, si dans votre tête vous aviez tourné cette page, et de l'autre côté, il y a l'attachement aux enfants que l'on accueille

avatar

babouchka * 
le 31/07/21 à11:13

Re: Pas le moral

La semaine dernière ils sont même aller signer à la mam.
Mais c est vrai que moi j ai hâte d arrêter le métier et la qu on me demande de faire encore 1 mois c est au dessus de mes forces.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/07/21 à16:08

Re: Pas le moral

Bonjour si ton licenciement est fait signé il est préférable de ne pas signer un nouveau contrat. La page assistante maternelle est tournée.
Vous présentez une excuse désolé pour petit bonhomme mais la semaine prochaine je ne suis plus assistante maternelle.il faut se tenir à votre décision. Bonne chance pour l'avenir

avatar

babouchka * 
le 31/07/21 à16:54

Re: Pas le moral

Ayer je lui ai annoncer.
Je sais que sa n'a pas du lui plaire mais c est ma décision sa m embete pour l enfant mais voilà je veux avancer dans mon nouveau travail et terminer les deux autres contrat tranquille à mon retour de vacances il m en reste que 1 et après fini.
» Voir plus de sujets sur : Pas le moral

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP