Menu

avatar

hariblue ** 
le 16/02/21 à18:15

Pas le moral

Bonjour à toutes,
Je ne veux pas qu on me juge, j ai juste besoin d en parler.
Voilà je suis assistante maternelle depuis septembre 2019.
J ai eu des haut et des bas, j avais eu un contrat avec un bébé de 3 mois qui c était pas très bien passer c était un enfant qui pleurer beaucoup sans cesse et au bout de deux semaines la maman arrete le contrat. Pour moi c était un échec c était en janvier 2020.
Actuellement j ai 3 contrat avec qui tous se passe bien. Aujourd'hui j ai commencer un temps d adaptation avec un bébé de 6 mois et la que des hurlements mais des pleurs alors je sais qu il faut laisse du temps à l enfants mais auparavant il était chez une autre assistante maternelle avec qui sa ne c était pas bien passer .
Et les parents m ont pas trop dit que c était un bébé qui a besoin de beaucoup d attention, et j ai peur que avec les deux enfants que je garde sa ne colle pas.
J avoue que sa ma refroidis je vais continuer mais je me dit que si sa va pas au bout d un mois je pense vouloir arrêter comme je me dit je ne fait pas se pour l argent je préfère être bien dans mon métier que de gagner beaucoup d argent et pas être bien.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/21 à18:28

Re: Pas le moral

Bonjour, vous le dites vous même, vous avez commencé aujourd'hui, il faut laisser le temps à l'enfant de s'habituer à vous, à la maison, aux autres enfants..

Si c'est un enfant avec des besoins intenses, (babi), oui celà va être bien compliqué, car il faut s'investir avec cet enfant de façon plus appuyée.
Courage, mettez en place ce que vous faites habituellement avec les nouveaux accueillis.

Bonne soirée.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/21 à18:52

Re: Pas le moral

Bonsoir,

vous avez commencé qu’en sept 2019 je trouve que ça ne fait pas beaucoup de temps au niveau expérience. 2 enfants pour le moment n’aurait-il pas été suffisant ?

Ce n’est pas un métier facile et il faut y aller doucement. Chaque enfant est différent et demande beaucoup de temps, d’énergie et d’organisation. Peut-être vous laissez + de temps déjà avec 2 enfants et voir + tard si vous pouvez accueillir un 3ème + grand ... + facile

A l’époque il y a 15 ans, on donnait l’agrément avec extension au compte goutte car il fallait se faire à ce nouveau métier pas facile. Si vous ne le sentez pas, n’insistez pas et vous avez raison d’y réfléchir.

Bon courage -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/02/21 à07:05

Re: Pas le moral

Bonjour Hariblue personne ne va juger toutes ici savent comme notre métier est difficile a plusieurs niveaux . Déja comme dans votre cas ou vous rencontrez une difficulté vous etes seule pour trouver votre solution.
Essayez de vous mettre a la place de ce bb la première journée chez nounou est difficile il ne reconnait pas les voix celles de papa et maman sont absentes?!
Avez vous fait une adaptation ? ça aide quand meme bien a faire connaissance avec bb les parents . Renseignez vous bien sur les habitudes de ce bb ce qui l'apaise chez lui.
Et n'oubliez pas plus un bb est porté enveloppé de chaleur des bras plus il est rassuré pour affronter l'extérieur les inconnus.
Surtout quand vous n'arrivez pas a poursuivre un contrat ne le prenez pas pour un échec. Au contraire se rendre compte que pour le bien etre du bb il vaut mieux arréter est tout a votre honneur.
Quand j'ai commencé nous avions le droit qu'a un agrément un an après un deuxième etc doucement.ça permettait de roder l'organisation pour s'occuper de plusieurs bb. BON COURAGE

avatar

nounoucamille * 
le 17/02/21 à07:22

Re: Pas le moral

Je suis comme toi pas dans la meme facon, mais le moral bas j'ai travaillé 10 ans en crèche, bref... aujourd'hui les parents sont très indulgents, des enfants rois, pas le droit de les gronder breff....

De plus 1 ans de pandémie qui a fait que l'on s'est retranché et qu'on a perdu beaucoup au niveau social moral..

Donc laissez vous du temps, certes c'est pas évident de dire que ce bébé a besoin de beaucoup plus de demande et qu'on a la sensation de mettre de coté les autres...

Actuellement je garde R 24 mois E 26 moi A 14 mois et j'ai eu la chance de ne pas les avoirs tous les 3 bébés afin de pouvoir leur donner le meilleurs...
» Voir plus de sujets sur : Pas le moral

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP